• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le respect des buteurs

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 462
Réactions
3 671
Ville
Canohès
Je voulais juste souligner que malgré les affichages pour respecter les buteurs, notamment adverses, le stade a copieusement sifflé Melvyn à chaque fois.
Alors que de notre côté, il n’y a eu aucun sifflet à l’encontre de Léo Coly. Je reçois le match en replay et je n’entends pas les commentateurs souligner ça, donc je le fais ici :)

On nous fait souvent passer pour des sauvageons… mais faudrait parfois aussi regarder chez les autres. Évidemment qu’à Paris ou autres villes sans supporters on ne connaît pas ça…
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 620
Réactions
1 821
Bien dit, et puis faut arrêter avec ce soit-disant « Respect des buteurs », le rugby se joue dans un stade, il y a du public et il peut y avoir des sifflets, comme il peut y avoir du vent ou de la pluie.
Sinon on joue tous les matchs au racing à huis clos, bientôt on aura plus le droit de supporter pour ne déstabiliser l’adversaire.
Ça fait partie du jeu, et puis aujourd’hui je pense pas que les buteurs soient vraiment dérangés par des sifflets.
Par contre les lasers dans les yeux des tireurs de penalties au foot, ça j’avoue que c’est limite, faudrait pas que ça arrive chez nous
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 633
Réactions
2 360
Bien dit, et puis faut arrêter avec ce soit-disant « Respect des buteurs », le rugby se joue dans un stade, il y a du public et il peut y avoir des sifflets, comme il peut y avoir du vent ou de la pluie.
Sinon on joue tous les matchs au racing à huis clos, bientôt on aura plus le droit de supporter pour ne déstabiliser l’adversaire.
Ça fait partie du jeu, et puis aujourd’hui je pense pas que les buteurs soient vraiment dérangés par des sifflets.
Par contre les lasers dans les yeux des tireurs de penalties au foot, ça j’avoue que c’est limite, faudrait pas que ça arrive chez nous
C'est arrivé à Toulon, avant qu'on descende, l'arbitre avait menacé d’arrêter le match et le speaker du stade avait annoncé cette menace. C'était Porical qui était visé.
 

Aljavar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
354
Réactions
403
Bien dit, et puis faut arrêter avec ce soit-disant « Respect des buteurs », le rugby se joue dans un stade, il y a du public et il peut y avoir des sifflets, comme il peut y avoir du vent ou de la pluie.
Sinon on joue tous les matchs au racing à huis clos, bientôt on aura plus le droit de supporter pour ne déstabiliser l’adversaire.
Ça fait partie du jeu, et puis aujourd’hui je pense pas que les buteurs soient vraiment dérangés par des sifflets.
Par contre les lasers dans les yeux des tireurs de penalties au foot, ça j’avoue que c’est limite, faudrait pas que ça arrive chez nous
Totalement d'accord, on se fou des écrans et de cette aseptisation insupportable !
On siffle et on mets la pression traditionnellement à Aimée Giral mais on doit être les seuls à autant acclamer l'équipe adverse (sauf le SF l'an prochain haha ) à sa sortie, chacun voit le respect ou il veut bien !
 

zoulive66

USAPiste bavard
Inscrit
19 Août 2012
Messages
186
Réactions
27
Le pire pour un buteur c est le silence car il suffit qu un type sorte une connerie pour te deconcentrer et tu n entends que celle la alors que quand y a une bronca c est noyé dans la masse.

et c est du vecu
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Totalement d'accord, on se fou des écrans et de cette aseptisation insupportable !
On siffle et on mets la pression traditionnellement à Aimée Giral mais on doit être les seuls à autant acclamer l'équipe adverse (sauf le SF l'an prochain haha ) à sa sortie, chacun voit le respect ou il veut bien !
Bah, ça fait partie du folklore! C'est pas une agression caractérisée quand même! Et le buteurs en ont pris leur parti depuis longtemps et ça ne les gène pas! C'est le côte trop poli que serait bizarre...
 

tat

USAPiste bavard
Inscrit
14 Août 2012
Messages
104
Réactions
46
En plus à le base c'est une tradition anglo-saxonne de ne pas siffler les buteurs , et on est pas des anglais !!
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
De toute façon, c'est purement journalistique comme remarque. Ils nous les brisent avec leur manque de respect à la noix.

A chaque équipe ses traditions. Chez nous, c'est la bronca. Et qu'on vienne pas nous faire ch... avec ça !
 
Haut Bas