• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le probleme de Shuster?

garbo

Bannis
Inscrit
19 Août 2012
Messages
21
Réactions
0
Le problème de Schuster et de la mêlée de l'Usap en général vient de la vision du jeu qu'à Delpoux et donc du temps qu'il y consacre aux entrainements . Les résultats de la mêlées dépends , outre la composition des 8 de devant ( les 3eme ligne aile ont un rôle important dans la tenue de la mêlée), du temps passé au joug et en entraînements avec opposition réelle.
Sanchez ou quiconque n'aurait aucune influence s'il n'intervient qu'un quart d'heure par semaine.

Sanchez n'est pas un sorcier , il était la confirmation de l'importance de la mêlée dans le jeu de l'Usap les années précédentes; Delpoux s'en fout de la mêlée. L'obsession des piliers en particuliern'est plus la tenue en mêlées , mais le replacement dans le jeu. Changement de motivation , changement d'échelle de valeur. Bilan pour Delpoux Taumamolo meilleur pilier du Monde et donc Mas est détrôné et s'en va à Montpellier. Goze n'a répété que ce que lui avait indiqué le duo Delpoux/Dereux.

Schuster , jeune , était très agressif; j'ai le souvenir de carton jaune pour cela. Maintenant, il est doux comme un agneau , il ne fait peur qu'aux supporteurs de l'USAP. A ce demander s'il n'était pas en sur-régime et qu'il est tombé sur un "os" qui lui a ouvert les yeux sur sa réelle valeur.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Le problème de Schuster et de la mêlée de l'Usap en général vient de la vision du jeu qu'à Delpoux et donc du temps qu'il y consacre aux entrainements . Les résultats de la mêlées dépends , outre la composition des 8 de devant ( les 3eme ligne aile ont un rôle important dans la tenue de la mêlée), du temps passé au joug et en entraînements avec opposition réelle.
Sanchez ou quiconque n'aurait aucune influence s'il n'intervient qu'un quart d'heure par semaine.

Sanchez n'est pas un sorcier , il était la confirmation de l'importance de la mêlée dans le jeu de l'Usap les années précédentes; Delpoux s'en fout de la mêlée. L'obsession des piliers en particuliern'est plus la tenue en mêlées , mais le replacement dans le jeu. Changement de motivation , changement d'échelle de valeur. Bilan pour Delpoux Taumamolo meilleur pilier du Monde et donc Mas est détrôné et s'en va à Montpellier. Goze n'a répété que ce que lui avait indiqué le duo Delpoux/Dereux.

Schuster , jeune , était très agressif; j'ai le souvenir de carton jaune pour cela. Maintenant, il est doux comme un agneau , il ne fait peur qu'aux supporteurs de l'USAP. A ce demander s'il n'était pas en sur-régime et qu'il est tombé sur un "os" qui lui a ouvert les yeux sur sa réelle valeur.

L'an dernier aussi on a mis la marche arrière sévère en mêlée. Les hommes étaient sensiblement les mêmes mais De Carli et Delpoux n'y étaient pour rien !
Sinon, juste pour ce qui concerne cette année, je suis sûr que pour nos deux 2ème ligne, l'important temps de jeu accumulé va leur faire bientôt franchir un palier sur cette phase de jeu où la maturité est si importante et leur rôle si crucial !
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Donc selon toi shuster est meilleur que le pilier italien castrogiovanni ?:?
Peux tu m'indiquer le dernier match de bon niveau qu'à fait shuster en mêlée fermé ?
Merci pour ta réponse
Mais c'est pas à moi qu'il faut poser la question; c'est au recruteur de Leicester qui veut le faire venir. Tu t'imagines bien que le type, avant de se décider, il l'a supervisé, Schuster, et pas qu'une fois. Qu'il a aussi pris d'autres renseignements (c'est bien connu qu'il n'y a qu'à l'Usap qu'on recrute sur K7 avec des images qui sautillent... mrgreen), et que surtout, le recruteur de Leicester, il connaît certainement son affaire beaucoup plus que moi, toi ou beaucoup d'autres. C'est peut-être à ça qu'il faudrait un peu réfléchir, surtout que Leicester, s'il y a un club en Angleterre où on sait ce que jouer devant et mêlées veulent dire, c'est bien là (Président: Peter Wheeler, manager: Richard Cockerill, tu penses bien que la mêlée, ça les connaît...).
C'est tout ce que je voulais dire: que si Leicester s'intéresse à Schuster, c'est qu'il y a de bonnes raisons, et certainement plus solides que notre façon de juger Schuster (et vois-tu, moi-aussi chaque fois que je le vois je le trouve décevant). Le problème de Schuster, après tout, est-ce que ce n'est pas celui-là: on ne le voit pas souvent parce qu'il est systématiquement sur le banc depuis plusieurs années maintenant, Delpoux ou pas. Un type très prometteur, dans les tablettes pour l'EDF, bon en tenue de mêlée et avec un profil de coureur, mais qui ne joue jamais et cire le banc. Cherchez l'erreur. Je n'ai pas d'explications, je ne suis pas dans l'équipe et son quotidien, mais c'est bizarre.
Tout ce que je souhaite à Schuster, s'il part à Leicester, c'est de montrer ce qu'il vaut. Pareil pour Mêlé, d'ailleurs, avec un profil identique de joueur pas assez titulaire. Leur départ est certainement lié à ça.
 

usap section

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
367
Réactions
2
être ou ne pas être en HCUP ?

10 clubs visaient les 6 premières places...

ASM, ST, RCT, CO, MHR, RACING, USAP, BO, SF, AB

le SF, l'AB et même le BO qui revient en forme aujourd'hui ont ils fait la saison pour y être ? je ne pense pas...

l'USAP fait à très peu de choses, la même saison que CO, RACING, et MHR et n'est pas loin de Toulouse qu'elle a battu 3 fois !!

Dans ce sens je considère que les aléas (une ultime pénalité à Castres, l'essai de la dernière minute à Grenoble...etc) qui nous placent aujourd'hui derrière ces équipes tiennent plus à la chance qu'à un manque quelconque clairement identifié... (franchement le CO s'en est encore bien sorti face à l'UBB non ?)...On verra en phase finale et surtout l'an prochain !

Et donc que le contrat est rempli, même si au bout la Hcup nous passe sous le nez (ce que je ne crois pas)

Je suis bien d'accord ! Mmeme si dans le jeu, à chaque match tout n'a pas été parfait, on fait une bonne saison compte tenu de nouveaux entraineurs, joueurs, staff, president ! Et je pense et j'espere que cette place en h cup, nous l'aurons !!!! et pourquoi une belle finale de h cup et cerise sur le gateau (mais ça va etre dur) ! une 6eme place !!!!

En resumé, je^pense que les joueurs ont fait leur maximum, que le staff a un reel projet de jeu, mais ce qu'ils nous a manqué c'est un effectif plus complet, il manque un banc car des qu'il y a des blessés, c'est tres juste !!!!
 

hyperion

USAPiste bavard
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
73
Réactions
0
Le problème de schuster , certains forumers ,toujours les mêmes ,qui ne cherchent qu'à l'enfoncer depuis deux saisons .... Les mêmes qui ,non contents qu'il parte , peut etre , à leicester , s'escriment à continuer de l'enfoncer , avec un petit espoir ,que ces gros nuls d'anglais se rendent compte de leur incompétence et reviennent sur leur choix !!! À une époque , tout le monde ce serait réjoui de voir un joueur de chez nous être sollicite par un des plus grands clubs anglais ....plus maintenant , il y a vraiment quelque chose de pourri dans le monde de l'ovale ....et maintenant , foutons lui la paix !
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 499
Réactions
1 383
Le problème de schuster , certains forumers ,toujours les mêmes ,qui ne cherchent qu'à l'enfoncer depuis deux saisons .... Les mêmes qui ,non contents qu'il parte , peut etre , à leicester , s'escriment à continuer de l'enfoncer , avec un petit espoir ,que ces gros nuls d'anglais se rendent compte de leur incompétence et reviennent sur leur choix !!! À une époque , tout le monde ce serait réjoui de voir un joueur de chez nous être sollicite par un des plus grands clubs anglais ....plus maintenant , il y a vraiment quelque chose de pourri dans le monde de l'ovale ....et maintenant , foutons lui la paix !

C'est donc les forumeurs qui font qu'il ne joue plus aussi bien qu'il n'y a pas si longtemps?
On est très influents alors ...
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Le problème de schuster , certains forumers ,toujours les mêmes ,qui ne cherchent qu'à l'enfoncer depuis deux saisons .... Les mêmes qui ,non contents qu'il parte , peut etre , à leicester , s'escriment à continuer de l'enfoncer , avec un petit espoir ,que ces gros nuls d'anglais se rendent compte de leur incompétence et reviennent sur leur choix !!! À une époque , tout le monde ce serait réjoui de voir un joueur de chez nous être sollicite par un des plus grands clubs anglais ....plus maintenant , il y a vraiment quelque chose de pourri dans le monde de l'ovale ....et maintenant , foutons lui la paix !

Pourquoi dire qu'un joueur n'est pas bon c'est être pourri ??? Il faut voir la réalité en face, il n'est pas bon et cela fait déjà un moment !
Tu ne vas pas lui donner une médaille pour ces prestations plus que moyennes quand même !

Tant mieux pour lui s'il va à Leicester, c'est une belle opportunité de relancer sa carrière. Mais il ne faut pas se leurrer.. Leicester recrute Schuster comme nous nous recrutons Castex, Bourrust ou Thiart.. pour faire le nombre au cas ou.. Il jouera la coupe Anglo-galloise et quelques match de championnat et c'est tout.
Je me serais réjouie si un cadre formé au club signait la bas pour en devenir une pièce maîtresse.. Pas pour être le remplaçant du remplaçant.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 848
Réactions
2 577
On parlait déjà de la mêlée "qui n'était plus aussi souveraine qu'avant" dès la saison 2009/2010, une saison de finale après une 1ère place de phase régulière.

Et notamment ce match contre le RM 92 où on recule à chaque fois, mais que l'on gagne avec le bonus offensif en bouffant le RM 92 dans les rucks et dans les charges, avec un Nicolas Durand impeccable à la baguette.

Je serais curieux de connaître les stats de pénalités concédées/pénalités obtenues en mêlée sur tous nos matchs de la saison.
 
Haut Bas