• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le post rabat joie

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
609
Réactions
461
bon les gros matchs à domicile rien à dire, état d'esprit, puissance, initiative, jeu excellent y a tout ; la série en cours les stats parlent c est très bien, classement très bon.
Une fois qu on a dit ça les victoires qui permettent de faire un 5 à la suite ont été obtenues chez le dernier et l'avant dernier, alors c'est tout sauf facile et il faut se les farcir mais lors de ces 2 victoires je trouve qu on a vraiment manqué de maitrise et elles n ont été possibles que parce ce sont les derniers de la classe. A oyo touche merdique, renvois foirés on prend 2 essais sur touche trop facilement face à une équipe très limitée qui arrive seulement à gagner ric rac à 15 contre 13. A montpel belle réaction, très bonne 2eme mi temps où on les mange physiquement mais montpel n est pas à la cave pour rien, le 10 ou 13 -5 à la mi temps est miraculeux, à part face à un carbonel qui a mis les chaussures à l envers ou un montpel en mode vendange précoce je ne vois pas contre qui on aurait pu s en sortir à - 5 avec une touche dans le dur; 2 CJ, une mêlée qui tangue et des fautes par paquet de 12. Leur banc en mousse vs nos buffles nous a permis de rattraper le coup mais là aussi des 1ere ligne remplaçante aussi mauvaise et dumb et dumber en 2cde ligne qui prennent 2 cj débiles en 6 mn ça ne va pas tomber tous les WE.
On l'a fait et il fallait etre solide pour le faire mais le coté positif c est qu il y a encore beaucoup de marge de manœuvre pour passer du grand cru d'AG à la sangria de féria qu on produit sur nos débuts de matchs à l'extérieur.
Je suis d'accord avec ton analyse il fallait gagner ces matchs a l'extérieur et il faut profiter de cette période un peu heureuse nous supporter mais attention a ne pas ce voir trop beau, en regardant calmement le match quelques jours après ont voit que l'on est bien dominé en 1ere mi-temps on loupe le début de deuxième et que la bascule ce fait seulement après le carton jaune assez stupide de Chalureau... Après il n'y a pas si longtemps je ne suis pas sur que même avec un carton jaune on aurait pu inversé le score..!
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 235
Réactions
10 877
Bon maintenant ça fait plusieurs mois mais est ce que Orie ne paie pas un peu le faite de ne pas avoir coupé après la coupe du monde et d'être en France maintenant. Je pense que pour un joueur sudaf il faut un certain temps d'adaptation surtout dans les conditions de son arrivée...

il ne joue pas 9 ou 10 et de fait il a été plutot bon dès son arrivée. En terme d implication en + on voit qu il a du poids dans le groupe, je pense qu il n est pas con et très bien intégré mais physiquement il n a pas une grosse caisse, pas une masse comme willemse, pas tonique. On savait qu il était dans le registre joueur de devoir mais adaptation ou pas qd tu rentres dans une équipe qui avance comme la notre que tu fais 2m et 110 kilos minimum et que tu es frais on doit te voir plus tranchant. Encore une fois je ne lui demande pas de faire des courses de 15m mais là j ai revu le match pour me dire ça ne devait pas etre si neutre qu en direct et en fait c était pire je n ai vu aucune action positive : dans le sens gagner un duel, arrivé en 1er sur un ruck, un bon placage etc. Il doit forcément contribuer à la bonne tenue du pack mais bien moins en vu que ses compères. vantonder sera peut etre hs j espère qu il retrouvera du gaz contre clermont mais s il faut faire du jiff tanguy vantonder en 4 et tous nos clients en 3eme ligne me paraissent plus méritants pour aller à bayonne.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 235
Réactions
10 877
Je suis d'accord avec ton analyse il fallait gagner ces matchs a l'extérieur et il faut profiter de cette période un peu heureuse nous supporter mais attention a ne pas ce voir trop beau, en regardant calmement le match quelques jours après ont voit que l'on est bien dominé en 1ere mi-temps on loupe le début de deuxième et que la bascule ce fait seulement après le carton jaune assez stupide de Chalureau... Après il n'y a pas si longtemps je ne suis pas sur que même avec un carton jaune on aurait pu inversé le score..!

oui mais y a verhaeghe qui voulait vraiment assurer le coup.
Le (petit) paradoxe c est qu on est vraiment beau à AG et que sur certaines séquences à montpel on a été aussi très bon (si la passe "basket" de veredamu tombe mieux on met un essai de 80m)
On va confirmer contre clermont et on pourra se jauger sans pression chez nos amis du 64. Si en plus on arrive à contrer les 3/4 de l edf là on pourra vraiment se la peter.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 927
Réactions
5 545
Puis l'excuse de la coupe du monde elle a bon dos, il s'est pas tellement fatigué pendant la compétition il a joué que 2 petits matchs au premier tour, après oui il faut reconnaître son professionnalisme car il est revenu direct pour aider l'équipe et on peut le remercier pour ça
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 626
Réactions
6 590
La touche c'est le point faible "fil rouge" de la saison dès la J1. On peut toujours gagner avec une touche faible mais on voit que quand on assure les matchs sont bien plus simples à gagner.

Heureusement il y a eu aussi quelques contres très importants dans des fins de match (par Van Tonder et Galletier notamment). La balance reste quand même très mitigée.

En mêlée on est moyens en l'absence de Tetra, mais c'est une phase souvent moins déterminante.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 856
Réactions
7 094
bon les gros matchs à domicile rien à dire, état d'esprit, puissance, initiative, jeu excellent y a tout ; la série en cours les stats parlent c est très bien, classement très bon.
Une fois qu on a dit ça les victoires qui permettent de faire un 5 à la suite ont été obtenues chez le dernier et l'avant dernier, alors c'est tout sauf facile et il faut se les farcir mais lors de ces 2 victoires je trouve qu on a vraiment manqué de maitrise et elles n ont été possibles que parce ce sont les derniers de la classe. A oyo touche merdique, renvois foirés on prend 2 essais sur touche trop facilement face à une équipe très limitée qui arrive seulement à gagner ric rac à 15 contre 13. A montpel belle réaction, très bonne 2eme mi temps où on les mange physiquement mais montpel n est pas à la cave pour rien, le 10 ou 13 -5 à la mi temps est miraculeux, à part face à un carbonel qui a mis les chaussures à l envers ou un montpel en mode vendange précoce je ne vois pas contre qui on aurait pu s en sortir à - 5 avec une touche dans le dur; 2 CJ, une mêlée qui tangue et des fautes par paquet de 12. Leur banc en mousse vs nos buffles nous a permis de rattraper le coup mais là aussi des 1ere ligne remplaçante aussi mauvaise et dumb et dumber en 2cde ligne qui prennent 2 cj débiles en 6 mn ça ne va pas tomber tous les WE.
On l'a fait et il fallait etre solide pour le faire mais le coté positif c est qu il y a encore beaucoup de marge de manœuvre pour passer du grand cru d'AG à la sangria de féria qu on produit sur nos débuts de matchs à l'extérieur.
Mhh.

Moi je pense que un match c'est pas de que la maitrise technique. C'est de la gestion des moments forts et des moments faible. C'est la gestion de l'énergie. L'usure de l'adversaire. On a pas déroulé. Mais c'était deux belles victoires à l'extérieur. Où on aurait pu ne pas gagner. Mais tu remarqueras que on est pas le Stade Toulousain, et que c'est pas demain que on en collera 30 à quelqu'un chez lui.

On a su etre pragmatique et solide. Viser les bons moments du match. Ne pas craquer. Et mettre plus de points que on en prends. Gérer la pression, gérer le contexte, et même gérer un statut de favori.

Alors d'un coté je suis d'accord, on peut peut être faire mieux. Etre un peu plus propre en début de match. Où on prend beaucoup de points qui paraissent facile. ( essai sur sortie de camp * 2 contre Oyo, essai sur touche non trouvés à Montpellier...). Et c'est des cadeaux qui ont pu être remontés parce que les équipes d'en face doutait. Est ce que de tel cadeaux ne seront pas rédhibitoire contre Bayonne où Pau ? On verra. Et notre équipe ne s'en cache pas : elle a une marge de progression et sait que elle doit bosser. Si on va par là, contre Lyon et le CO à AG y a du mieux à faire aussi.

Quelqu'un ici se plaignait du fait que La Rochelle soit devant nous avec une victoire de moins. Ok. La Rochelle perd de 2 points à Oyonnax, de 1 à Clermont, de 5 à Paris, de 2 à Toulon, de 1 à Bayonne, de 1 à Castres. Nous ces matchs là, on les a gagnés.
 
Haut Bas