• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le petit truc idiot qui pourrait avoir de lourdes conséquences ...

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Lu sur lindependant.fr (article ici) :
Les Bleus au repos Nicolas Mas, Guilhem Guirado et Sébastien Vahaamahina, n'ont pas repris avec le reste du groupe, hier matin. Le pilier droit, enrhumé, a bénéficié d'une journée de repos. Tout comme le deuxième ligne. Le talonneur, en revanche, a effectué une séance de physique, en marge de ses coéquipiers. Côté étrangers, le demi d'ouverture gallois James Hook s'est entraîné normalement. Le flanker Alasdair Strokosch, lui, ne retrouvera Aimé-Giral qu'aujourd'hui.
Guitoune apte
Le trois-quarts Sofiane Guitoune est déclaré apte à la compétition après une rupture des ligaments croisés. Mais, malade (angine), il n'a pu effectuer son retour sur les terrains avec les Espoirs ce week-end (vainqueurs de Pau 15-6). L'encadrement lui a laissé la journée d'hier afin de récupérer l'intégralité de ses moyens. Il postule pour le déplacement au Racing-Métro. Sid aussi Si Richard Haughton (mollet) et les blessés de longue date (Luke Charteris, Jérémy Castex, Jean-Pierre Pérez et Robins Tchale-Watchou, dont la reprise est prévue lundi prochain) n'étaient pas de la partie, Farid Sid (cuisse) a participé, hier, à la rentrée des classes.

Que Sofiane Guitoune postule pour le match à Colombes est une excellente nouvelle, mais comment se fait-il qu'on mentionne aussi Richard Haughton comme un joueur 'quelconque' ? En tant que joker médicale, il ne fait plus parti de l'effectif au retour du joueur remplacé. Est-ce une erreur de l'Indép. ? L'une des très bonnes surprises du début de championnat a-t-il été, finalement, recruté en tant que joueur supplémentaire ?

Quoiqu'il en soit, j'espère surtout que nos dirigeants, qui ont sûrement autre chose à penser, ne feront pas la bêtise de l'aligner alors que le joueur n'est plus qualifié par la LNR. Ca serait idiot que l'excellent parcours du club ces dernières semaines soit stoppé pour une connerie administrative.
 

MARIO

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
572
Réactions
0
Richard Haughton a le droit de jouer car il est sous contrat avec l'Usap jusqu'au 31 mars.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Richard Haughton a le droit de jouer car il est sous contrat avec l'Usap jusqu'au 31 mars.

En vertu de l'article 40 des règlements généraux de la LNR (lire ici, page 22), c'est faux si Soufiane revient avant :
Des lors que le joueur blessé est inscrit sur une feuille de match de Championnat de France professionnel, le joueur recruté en qualité de Joker Médical ne pourra plus participer au Championnat professionnel jusqu'à la fin de la saison, sauf à être recruté :
- soit comme l'un des Joueurs Supplementaires43 du club, si le club n'a pas déjà recruté le nombre maximum de Joueurs Supplémentaires autorisés,
- soit comme Joker Medical en remplacement d'un autre joueur blessé44. ...

D'où mon inquiétude ...
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 971
Réactions
447
Oui mais Guitoune n'ayant pas reprit le weekend dernier avec les espoirs,il ne sera donc pas sur la feuille de match contre le racing (logiquement).
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Il serait en effet plus prudent de le relancer en espoirs après une si longue absence ... que directement en Top 14 ...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 403
Réactions
6 292
Haughton joker de Charteris?
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Haut Bas