• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le patron des arbitres en colére

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 627
Réactions
1 298
LE PATRON DES ARBITRES EN COLERE.....

Enfin UN qui a vu du laxisme dans l'arbitrage ce WE !!

Extrait de S.O. :

Didier Mené, président de la Commission centrale de l'arbitrage de la Fédération française de rugby, réunit cette semaine les arbitres de Top 14 à Tignes pour un stage de début de saison « qui tombe à pic ». Mécontent de ce qu'il a vu lors de la 1re journée, il a haussé le ton.

« Sud Ouest ». Quel bilan tirez-vous de la 1re journée ?

Didier Mené. Sur la majorité des matches, il y a eu la rigueur demandée. S'il y a eu 17 cartons jaunes, c'est que cette rigueur a été appliquée, en particulier sur le secteur de la mêlée. En revanche, je ne suis pas satisfait de certains matches où l'arbitrage a été moins rigoureux. Entre le vendredi soir et le samedi soir, ça a été le jour et la nuit.

Qu'avez-vous dit aux arbitres ?

Il y en a certains que j'exhorte à s'aligner dès le week-end prochain. S'ils ne le font pas, ils iront se rafraîchir la mémoire en Pro D2. La cohérence du groupe est pour nous une question de crédibilité.

Qu'est-ce qui vous a froissé ?

Prenez les nouveaux commandements. C'est simple et reproductible. J'ai demandé qu'ils soient faits d'une certaine façon et ça a été parfait le vendredi (Romain Poite arbitrait le match Toulouse - Castres, NDLR). Ce soir-là, j'étais optimiste. Le lendemain, j'étais en colère. Il y a eu de bonnes choses, par exemple sur les matches à Agen, Paris et Biarritz, mais pas partout.

N'y a-t-il pas eu trop de pénalités sur certains matches ?

J'entends le débat sur le fait qu'il n'y a pas de jeu. Mais s'il y a beaucoup de fautes, il faut siffler. Il faut commencer par là, c'est notre contribution. J'ai fait un rappel à l'ordre sévère à l'attention de ceux qui sont restés sur le consensus mou de la saison passée. Vendredi, il n'y a eu qu'une mêlée refaite, dans d'autres matches, il y en a eu très peu : c'est donc possible. On doit aller au bout de notre logique, être intransigeant sur les fautes en mêlée, et les équipes s'adapteront.

Qu'avez-vous pensé des déclarations de Marc Delpoux à Perpignan ?

Il pose de bonnes questions. Ses déclarations sont d'ordre techniques, elles n'ont pas du tout le même contenu que certaines choses que j'ai entendues la saison dernière. Quand il s'attaque aux règles supposées favoriser les équipes qui ne jouent pas, ce n'est pas mon problème : je ne suis pas le législateur. Mais je peux le rejoindre quand il demande plus de rigueur sur le sol. C'est ce que l'on a dit dans les réunions, il a raison de le rappeler.


Comment expliquez-vous ce qui a pu se passer sur le jeu au sol ?

Le dilemme de l'arbitre devant un rugby pauvre où il n'y a pas de jeu, c'est de favoriser la continuité du jeu. Pour cela, lassé de siffler en mêlée, il va être plus souple sur d'autres phases. Mais en faisant cela, on obtient le contraire de ce qu'on recherche ! Pour poser des bases saines, il ne faut pas hésiter à siffler beaucoup. Je ne blâme pas ceux qui ont trop sifflé, mais ceux qui ont trop composé.

Qui a dit qu'on était parano ....trop c'est trop ...Armitage ....en attendant on trinqué et on n'a pas chouiné pour rien!:420627::420627::cartonr:
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 102
Réactions
75
enfin quelqu'un qui va dans le sens de MD bravo messieurs :231183::231183::231183:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 893
Réactions
6 792
On voit et on mesure la différence entre quelqu'un qui veut faire un coup médiatique et quelqu'un qui connait bien le rugby et sait se faire entendre. Delpoux n'a pas parlé de sodomie ou de malhonnêteté concernant M. Gaüzéres, il a juste demandé de la rigueur sur les fautes au sol. Message reçu 5 sur 5 par le patron des arbitres et par M. Gaüzères qui saura s'en souvenir, sans toutefois nous en vouloir particulièrement (du moins pouvons-nous l'espèrer).
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Bien joué Marco !
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
C'est bien de demander plus de rigueur au sol, mais il faudra faire attention à être nous-mêmes irréprochables.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Il est vrai qu'on pourrait se demander si Perez a un cerveau ... car à chaque fois qu'il rentre, c'est la même chanson ...
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Carte pokemon : Pedro Perez l’âne catalan (base) (évolution : Tuilagui dit La Tuile)
80 pv​
68.jpg
Poké effect : Quand cette carte entre sur le terrain, l'équipe prend une pénalité de 6 points

Coup de genoux dans la gueule : totalement involontaire mais provoque une commotion cérébrale
Le pokemon adverse est confus​
+80​
Grattage : Pedro gratte la balle au sol légalement, mais l'arbitre ne l'aime pas, l'équipe prend trois points de pénalité



Type : chieur​
Résistance : tondeuse​
Faiblesse : Jésus Christ​

Sinon :
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl...107&start=0&ndsp=45&ved=1t:429,r:23,s:0,i:146
 
Haut Bas