Je pense qu'il n'est pas choquant que Paris, la ville, possède un stade de rugby.
Ce stade devait d'ailleurs être financé par l'état (pour une partie) si les jeux 2012 étaient à Paris.
Paris a donc : Un stade de foot, un stade de basket-volley-sports divers-etc avec Bercy, un dojo, un stade d'athlétisme (Charlety) et bientôt un stade de rugby digne de ce nom. De plus Rolland-Garros est en cours .... de négociation pour son extension.
C'est la moindre des choses pour une capitale qui a pour nom PARIS.
Pour ce qui est de le remplir, les gros matches feront le plein sans problème.
Reste à fidéliser une partie de la population parisienne. Jean-Bouin étant beaucoup plus pratique d'accès que Charlety, dans un stade tout neuf ce n'est pas mission impossible, loin de là, de le remplir.
La seule condition pour fidéliser ce public sera d'avoir des résultats ... et on dit dans l'oreillette que le projet Savare-Stade Français prend de plus en plus forme pour les années à venir avec une grosse équipe en préparation.
NDi.
Absolument pas, mais que tous ceux qui badent Jean Bouin soient conscients du prix pour la collectivité d'un stade flambant neuf, même low-cost.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Pour les partenaires privés, c'est quasi impossible en temps de crise ; quant à une hypothétique alliance avec les Dragons, c'est un fantasme vu l'amour réciproque que se portent les 2 clubs (situation culturellement incomparable avec celle en Angleterre).
Moi, ce qui me fout les boules, c'est la petitesse d'esprit des locaux (dirigeants sportifs et politiques) qui n'ont pas eu les couilles ou l'ambition (ou tout simplement l'intelligence) de faire un grand stade d'entrée, au lieu de faire des retouches à AG, puis à GB qui au final, tout mis bout à bout coûtent quasiment aussi cher que si on avait fait un stade neuf avec au final, 2 stades "batards" limités en places.
La décision a été prise il y a très longtemps, du temps ou il y avait à Perpignan l'USAP, le PFC et le XIII catalan. le PFC montant en D2 il fallait un stade aux normes et la mairie avait posé la question aux 3 présidents de l'époque : 1 grand stade ou 3 rafistolages ? les présidents avaient préféré 3 rafistolages, arguant entre autres, des problèmes de panneaux des sponsors (à chaque match, il aurait fallu changer les panneaux sponsors.
Le maire d'alors n'avait pas voulu s'imposer. On peut le regretter.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !