• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le lundi c'est rugby , l'émission du 28 janvier 2013

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Les stats cette saison :
Pour 16 matchs de Top 14 + 6 matchs d'Amlin (soient 1760 minutes au miximum), on a :
Guirado : 1034 minutes (833 + 201) soit 58,75 % du temps
Terrain : 599 minutes (432 + 167) soit 34,03 %
Delonca : 127 minutes (12 + 115) soit 7,22 %

En résumé, dire que Terrain, qui joue plus d'un tiers du temps de jeu total, ne joue pas, c'est se foutre de la gueule du monde. A l'USAP, on a l'un des meilleurs talonneur de France, c'est normal de le voir jouer. Les autres se partagent les miettes (Terrain en championnat, Delonca en ACC).

Maintenant, savoir pourquoi le staff préfère voir évoluer un talonneur "expérimenté" pour accompagner le jeune Sébatien Taofifénua à un joueur qui totalise moins d'une dizaine de matchs dans l'élite, autant leur poser la question. A part quelques pizzas spéciales, que peut-on reprocher à Terrain ? Sa tenue en mêlée ? Son implication dans le jeu ? Son manque d'impact ? Ses absences au soutien ?

Pendant la semaine, il y a des entrainements. Sur ceux du début de saison, est-ce que Delonca a été plus fort que Terrain ?

Le reproche qu'on pourrait faire au staff est sa frilosité à faire tourner l'effectif. Mais si je me rappelle bien, la saison dernière, A part quand il était le seul talon disponible du club, Delonca n'a fait que quelques rares apparitions dans l'équipe 1, et ce, quel que soit l'entraineur.

Ok, ça fait de la peine de voir un (autre) jeune du cru qui n'a pas sa chance, peut-être le regretterons nous la saison prochaine, mais c'est le sport.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 320
Réactions
6 229
Delonca avait pas trop mal tenu la baraque pendant la coupe du monde (Géli blessé), 6 matchs consécutifs dont trois pleins.

Sur ce que je vois de Terrain cette année, il n'est pas au niveau de Delonca l'année dernière, reste à voir l'état de forme de Delonca cette année.

Et oui Terrain n'a pas de tenue en mêlée, et n'a pas d'impact, plus une mauvaise réussite sur les lancers en touche, ça fait beaucoup.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 517
Réactions
4 229
Ville
x
Comme le souligne [MENTION=734]M@nu[/MENTION] , les entraineurs préfèrent très certainement un talonneur expérimenté , quand S Tao rentre .
Une première ligne avec deux jeunes pousses , sans trop de métier n'apporte certainement pas toute la sérénité et les garanties nécessaires à leurs yeux.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 320
Réactions
6 229
Entre gagner prétendument une mêlée et perdre les touches en n'ayant aucun impact positif dans le jeu courant, on peut se demander vers où penche la balance.
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Ben perso je pense que ce serait pas forcement une mauvaise nouvelle...si on arrive a former des craks tous les 2 ans, les garder 3 ou 4 saisons puis les vendre assez cher alors ce sera notre "mécène" à nous....on attirera les jeunes les plus prometteurs qui auront confiance en la formation catalane et pourquoi pas quand on aura un budget plus sérieux garder tous ces jeunes!!!!
Si c'est pas Vahaa ce sera un autre, Tao5 est meilleur pour le moment, si il ne se blesse pas ils sera indiscutable! Et avec le départ de RTW ce sera l'occasion pour Vilaceca de se montrer.

Tu sais où joue Auxerre et Bourgoin ? C'est pas la formation qui te ramènera de quoi subsister.
Clermont avec Vaha c'est du pillage de formation (Briviste), chez nous il aura fait qu'un très très bref passage. Pourquoi partir si tôt ? On ne le contente pas assez ?
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Tu sais où joue Auxerre et Bourgoin ? C'est pas la formation qui te ramènera de quoi subsister.
Clermont avec Vaha c'est du pillage de formation (Briviste), chez nous il aura fait qu'un très très bref passage. Pourquoi partir si tôt ? On ne le contente pas assez ?

Abba te répondrait : Money ! Money ! Money !
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Abba te répondrait : Money ! Money ! Money !

Donc si on veut garder nos jeunes , ou nos cadres , ils faut de la money money money !
donc comment ramener de l'argent :
Une partie répondra "il faut avoir des titres , la Hcup !"
Mais pour ça moi je dis qu'on va attendre longtemps sans avoir de quoi recruter et garder ses propres perles.
En fait on attendra jusqu'à qu'un président se disant inhumain gère son club avec fermeté et ambition , avec une augmentation de la capacité à faire rentrer de l'argent; Des hommes qu'il aura pris soin de mettre en place pour leur performances et leurs expériences et non des pots qui n'arrivent même pas à se gérer eux même (P nou , ciriani et j'en passe) .
De là, tu auras une rentrée d'argent, tu garderas tes meilleurs éléments, tu feras de ton centre de formation un centre d'excellence... Et même si tu te fais virer par le copinage et l'incompétence Perpignanaise ... l'argent, la ferveur , et l'effectif déjà présent à 90% permettront au club de se glorifier d'un titre ... et de glorifier l'imposture un temps ...
Jusqu'à que l'imposture amène le club à la casi faillite en deux ans , quand il en a fallut dix pour monter un club d'excellence.
On est passé de l’ère de la compétitivité sans humanisme, à l'ère de la convivialité et du melon jambon, à celle de la normalité et du pâté en deux/trois ans.
 
Dernière édition par un modérateur:

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Donc si on veut garder nos jeunes , ou nos cadres , ils faut de la money money money !
donc comment ramener de l'argent :
Une partie répondra "il faut avoir des titres , la Hcup !"
Mais pour ça moi je dis qu'on va attendre longtemps sans avoir de quoi recruter et garder ses propres perles.
En fait on attendra jusqu'à qu'un président se disant inhumain gère son club avec fermeté et ambition , avec une augmentation de la capacité à faire rentrer de l'argent; Des hommes qu'il aura pris soin de mettre en place pour leur performances et leurs expériences et non des pots qui n'arrivent même pas à se gérer eux même (P nou , ciriani et j'en passe) .
De là, tu auras une rentrée d'argent, tu garderas tes meilleurs éléments, tu feras de ton centre de formation un centre d'excellence... Et même si tu te fais virer par le copinage et l'incompétence Perpignanaise ... l'argent, la ferveur , et l'effectif déjà présent à 90% permettront au club de se glorifier d'un titre ... et de glorifier l'imposture un temps ...
Jusqu'à que l'imposture amène le club à la casi faillite en deux ans , quand il en a fallut dix pour monter un club d'excellence.
On est passé de l’ère de la compétitivité sans humanisme, à l'ère de la convivialité et du melon jambon, à celle de la normalité et du pâté en deux/trois ans.


Toi , tu es fan de Dagrenat LoL!!!!!
 
Haut Bas