• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LE JOUR D APRES???

mikesierra

USAPiste sérieux
AVE CATALANUS CIVIS

Bon , tout le monde à la question et le jour d'aprés,l 'aprés confinement, ils sont une bonne partie de nos dirigeants , politiques, sportifs, et hommes de"la societé savante" comme le dit notre premier ministre, ON NE SAIT PAS... Et pendant ce temps vers e qui devrait nous interesser , le soprt , rugby, c'est le flou mais aussi on recrute à tour de bras sans savoir ce que l 'avenir sera fait, on promonge je veut l 'interwiew du president d oyo qui dit" la boite de la ville on ne sait pas si elle va suivre vu les difficultés du moment ,bon je veux bien mais alors comme beaucoup de presidents c e serait de l'aveuglement de ne pas prevoir!!!
Le plus gros c'est ALTRAD qui prevoit une baisse de salaire de 70% DE CES JOUEURS? ET d u n coté IL FAIT SIGNER à tour de bras" j 'en veut une preuve notre pilier forleta qui irait chez les cystes pour quelques favouilles comme dirait mourad , non c 'est pas serieux. ALORS ?????ON PATAUGE SANS AVENIR CLAIR;
dE QUOI SERA FAIT LE JOUR D'APRES MOI JE N EN SAIT RIEN .
 
QUOI SERA FAIT LE JOUR D'APRES MOI JE N EN SAIT RIEN .
Rassure toi, tu es loin d'être le seul...D'ailleurs, si quelqu'un ou quelqu'une a des certitudes absolues la dessus, je suis preneur !
Je me demande aussi QUAND ? La définition du " jour d'apres " a une grande importance...Le 11 mai pourrait être le jour d'après...mais ne le sera sans doute pas véritablement...
Perso, le véritable jour d'après sera celui ( par exemple ) ou nous n'aurons plus peur de nous serrer la main...et de nous retrouver tous ensemble a AG pour y faire, défaire et refaire les matchs de ce club que nous aimons tant ! Le monde d'avant quoi...et qui aura ( voeux pieux ) tirer quelques leçons de cette catastrophe sanitaire !
 
Nous avons déjà basculé au jour d'après le 17 mars. Plus rien ne sera comme avant. Mais difficile aujourd'hui de dire de quoi nos vies seront faites désormais.... Il y a bien des pistes (peu réjouissantes), on peut imaginer (pas très gai non plus), mais une chose est sûre, on est déjà demain.
 
Dernière édition:
Outre la découverte d'un vaccin , on peut espérer un traitement (curatif comme celui de Raoult:raison:) et un traitement préventif. Ensuite on ne connait le comportement du coronavirus avec la chaleur de l'été ni la possibilité d'une mutation qui le rende inoffensif pour l'homme .
L'humanité a connu des grandes épidémie, la peste , la fièvre typhoïde , la variole, la peste noire, et au XXème siècle, la grippe espagnole (20/30Millions de mort en Europe ,50 M dans le Monde), le choléra , la grippe asiatique et la grippe de Hong-kong ) et au final le sida ( dans les années 2000 ,deux millions de personnes dans le Monde succombaient chaque année du virus; 36,9 millions de patients vivent aujourd'hui avec le VIH )..ICI
L'humanité a survécu ,elle s'est accommodé (VIH , tuberculose) ou a trouvé une solution.
La com pessimiste des différents gouvernants n'a qu'un seul but : éviter un relâchement de la population vis à vis des précautions (gestes barrières) qui provoquerait inexorablement un second pic encore plus fort que le premier ce qui feraient exploser le système hospitalier et mettrait en exergue l'imprévoyance si ce n'est les fautes graves commises par ces mêmes gouvernants.
Le jour d'après , il faudra demander des comptes.
 
Dernière édition:
AVE CATALANUS CIVIS
Pour l instant il ne faut regarder dans le troviseur,ne pas regarder ce qui se passe ailleurs,on est suffisamment dans la mouise,sur tous les points déjà que ça patoche dans la semoule de touts les cotes et que personne n est. Capable sans se regarder dans son nombril,on dit que demain ne sera pas comme avant,vous y croyez ,moi pas pour le moment,il n,y à qu à voir comment goze à remballe les médecins de club,et le patron du stade toulousain.
 
AVE CATALANUS CIVIS
Le général avait dit,, les français sont des veaux,faire la queue comme des affamés déplorable pour manger du gras,alors que l on des risques du Cono.. est en premier l obésité.
 
Rugbyrama : le rapport médical qui inquiète la ligue

Publié le 21/04/2020 à 13:53

Marc Duzan

TOP 14 - Ce matin, les trente présidents que compte le rugby professionnel français étaient réunis en visioconférence afin de prendre connaissance du rapport établi par les médecins des clubs professionnels français . Verdict ? Celui-ci ne plaiderait pas en faveur de phases finales en août... ni d'une reprise en septembre. Alors, que faire ? Repousser la reprise à la fin de l'année civile ?

La réunion du 21 avril, qui précède le comité directeur de demain, était attendue de tous à la Ligue. Au fil de ce meeting en visioconférence, les médecins ont présenté aux présidents de clubs un plan de reprise de la compétition qui a quelque peu refroidi l'auditoire : prenant en compte le fait que la France est à ce jour toujours dépourvue de tests de dépistage du Covid 19, les médecins du rugby professionnel ont clairement énoncé qu'en l'absence de ceux-ci, tout scénario de reprise était impensable : pour eux, un joueur ayant contracté le Covid 19 sans le savoir (et sans être testé, impossible de le savoir...) s'exposerait de fait à un incident cardiaque d'importance, s'il reprenait l'entraînement de façon intensive .

L'un des docteurs présents ce mardi matin a ensuite expliqué à l'assemblée que le monde du football français, dont la logistique est pourtant moins lourde que celle du rugby (encadrement et effectifs quasiment réduits de moitié par rapport au monde ovale), était sur une position sensiblement équivalente, soit celle d'une reprise plus lointaine que l'été 2020. Alors, cet exposé est-il un coup fatal porté au projet de phases finales en août et celui d'une reprise du championnat 2020/2021 en septembre ? Si dans quelques semaines, le pays était toujours dépourvu des tests PCR, la Ligue devrait alors réfléchir à un nouveau scénario de reprise, celui-ci repoussant la reprise des championnats professionnels en fin d'année 2020, ce qui serait évidemment une catastrophe économique pour l'immense majorité des clubs français. Pour synthétiser, la réunion du mardi 21 avril qui devait être consacrée au dossier des phases finales d'août 2020 a donc soigneusement rangé le sujet en attendant des jours plus fastes...

Après l'exposé des médecins, un président aurait demandé à Paul Goze, le président des présidents, d'annoncer le plus rapidement possible la fin de la saison en cours. Paul Goze aurait alors répondu qu'en l'état, il était hors de question de prendre une décision définitive sur un arrêt possible de la saison, les choses évoluant bien trop rapidement en cette période de crise sanitaire pour tirer un trait sur le scénario d'août/septembre. Alors, qui a raison ? Qui a tort ? Pour tout dire, les deux arguments ont leur pertinence.

Un plan Marshall pour sauver les clubs professionnels

Passé ces diverses prises de parole, il a enfin été annoncé aux présidents présents une information de toute première importance : si la crise sanitaire devait perdurer, une partie de la saison 2020/2021 devrait alors être disputée à huis-clos, une option privant les clubs de nombreuses ressources en termes de billetterie ou de sponsoring. Dès lors, le gouvernement et plus précisément le Ministère des Sports, travaillerait actuellement à l'élaboration d'un immense "plan Marshall du sport" afin de venir en aide aux clubs professionnels de l'Hexagone, qui paieront quoi qu'il en soit un très lourd tribut à la crise actuelle.
 
Retour
Haut