• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Cas Alex Brown

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 175
Réactions
319
Boutemani est gauché donc problème résolu , les jeunes derrières, besoin de pas plus …… de toute manière tu peux recruter tjs à ce poste en cour de saison
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 962
Réactions
7 750
Il faut un pilier gauche expérimenté et habitué au top14
 
Dernière édition:

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Il faut un pilier gauche expérimenté et habitué à la prod2
Forletta et Boutemani, c'est un peu juste pour envisager tenir toute une saison en Top 14 .
S'agissant de nos 2 jeunes (Walcker et Tougne), pourquoi ne pas opter pour un prêt d'une saison à un club de Pro D2. C'est toujours plus formateur que des matchs espoirs ou cirer le banc en Top 14 ...
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
J'entends souvent que le jeu à l'ancienne est complètement dépassé, désuet et suranné...

***** ça fait combien d'année que Brive se maintient en Top 14 avec un effectif complètement claqué et pas de budget ?

Par contre ils ont un 8 de devant, ça rigole pas.

Et si ils avaient été épargné par les blessures cette année encore ils se maintenaient.

Si on pouvait faire la synthèse de tout cela en y ajoutant le talent et la vista des lignes arrières...


Pour en revenir à Brown c'est amusant parce qu'on parlait de son manque d'implication dans le jeu courant. Dimanche il a été pas mal du tout dans ce secteur.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 744
Réactions
2 764
BROWN et en bonne voie
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 302
Réactions
1 072
Brown a pris son pied dimanche et le staff veut le garder donc...
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 582
Réactions
2 116
Moi, je pense que la mêlée a pris une autre dimension cette année avec 2 4 et un 5 qui ont apporté beaucoup de puissance et de technique. L'apport de Brown en mêlée n'est pas si significatif que ça. Il fait le job depuis peu, mais si tu regardes les mêlées contre mdm, tu vas voir qu'il cale mais que ça enfonce à gauche. Depuis Bayonne, il montre beaucoup de nervosité, donne des tapes à ses partenaires, parle aux arbitres, s'énerve, ce n'est pas son jeu et il a encore un match pour prouver plusieurs choses.


C'est le jeu qu'on lui demande, faire jouer dans la mesure du possible


Il épuise rien du tout, facile à plaquer et pas "rugueux", il tombe comme un flanc. Et Boutemani? Prendre Forletta ou Muller dans le jeu c'est un poil plus pénible.

C'est sur que comparé à Chéron , il fait moins..... rigoler.
Fesse gauche... fesse droite ... Position ...Entrée.
Sacrée poppers Faustine:coucou::content:
 

gilontano

Escargot George Lucas
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
261
clairement un des mecs de la finale, la mélée a battu mélé
Avec un certain Botha aux fesses ça aide. Malgré les gros pépins niveau blessures en deuxième ligne c'est peut être le secteur qui m'a le plus agréablement surpris cette saison, Vivalda toujours aussi acharné, Eru très mobile, Labouteley pas mal du tout et surtout monsieur Botha.

Pour moi le sud-africain est le joueur de la saison, toujours au combat offensif et défensif pour nettoyer les rucks, hyper solide en mêlée, présent au niveau des placages. Vraiment impressionnant. Alors ce n'est pas clinquant comme une cartouche de Cocagi ou un off load de Chateau ou une course de Lemalu, Acebes, Selponi ou Bousquet dans les défenses mais punaise il pose les bases du rugby pour que ses partenaires puissent jouer.

En mêlée le triangle composé de Carbou, Eru ou Vivalda et donc Botha cela permet une certaine assise. Et sur le "triangle de droite" Carbou, Boutemani ou Brown ou Muller avec Botha derrière a souvent permis à Forletta de briller en tenant la poussée voire en permettant à l'axe gauche de faire sauter le droitier adverse mais sans structure à droite Forletta aurait eu plus de mal. Sans parler des doubles poussées et des poussées adverses tenues en respect avant d'orienter les mêlées pour Lemalu et Ecochard après introduction et donc un appui de moins pour Carbou initialement.

PS : J'y connais rien en rugby, j'ai vu de la lumière alors je suis venu.

PS2 : Dès l'année prochaine et notre situation probable de petit du Top14 je m'engage à détruire tous nos joueurs, le staff, la direction et la ligue professionnelle sans oublier la petite coupe d'Europe après les éventuelles défaites.
 
Dernière édition:
Haut Bas