• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le carnet d'adresse de Francois Riviere

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Pour ne rien te cacher c'est la stratégie d'investissement qatarie qui m'inquiète. Nous ne savons pas encore ce qui se cache derrière.

Je te rassure. Personne ne sait jamais ce qui se cache derrière une stratégie, même ceux qui l'ont pensée haha
Ta remarque vaudrait pour Total, pour Samsung, pour Google, pour Goodyear... bref pour tout investisseur à l'échelle mondiale.
Pour ce qui est du Qatar, quelques analystes bien placés comme par exemple Malbruno et Chénaud (pas sûr de l'orthographe) considèrent que le Qatar met en place un projet de substitution de la ressource gazière (qui s'épuisera bien un jour) par une ressource basée sur l'entertainment et tout le business qui va autour. Achat du PSG, tournoi de tennis de Doha, Coupe du Monde de foot,... Un excellent "Téléphone sonne" il y a une quinzaine sur France Inter expliquait que l’Émir conduit la fortune du royaume comme un chef d'entreprise. Une entreprise qui est aussi un état. C'est original mais pas très différent du capitalisme classique, vu que cet état n'est pas exactement démocratique LoL

Il n'y a donc aucune raison d'être plus inquiet avec le Qatar qu'avec n'importe quelle autre entreprise à stratégie globale.
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Je crois que Carter nous prend pour des cons ; jamais il ne reviendra à Perp même s'il nous le laisse espérer. :X

je pense que carter est un gars bien , un type d honneur qui se ferait un plaisir de finir la saison qu il a commencee chez nous il sait qu il a une dette envers nous
donc s il n y perdait pas trop au niveau salaire son choix se porterait sur nous j en suis sur
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
916
Réactions
114
je pense que carter est un gars bien , un type d honneur qui se ferait un plaisir de finir la saison qu il a commencee chez nous il sait qu il a une dette envers nous
donc s il n y perdait pas trop au niveau salaire son choix se porterait sur nous j en suis sur

Perso, je préfèrerai la venue de Cruden (si tu vois ce que je veux dire ... J'ai bien aimé la venue de Carter mais c'était il y a longtemps)
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 852
Réactions
6 156
Perso, je préfèrerai la venue de Cruden (si tu vois ce que je veux dire ... J'ai bien aimé la venue de Carter mais c'était il y a longtemps)
Attend chez Carter y a pas qu'un joueur y a aussi homme un vrai un type qui se dévoue pour son club pour sa patrie et en plus de son talent légendaire cette homme fait de lui le meilleur même si Cruden est bon je pense que Carterest l'homme qui remobilise ses troupes comme Wilko je suis sur que meme se CON de Cudmore respecte Daniel Carter.
 

JRH

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2012
Messages
496
Réactions
11
Arrêtez de vous prendre le choux avec la venue "éventuelle" de Carter ! Il est venu 6 mois à l'Usap et ne reviendra plus ici ! On n'a pas les moyens de se l'offrir une nouvelle fois ! Quant à ceux qui racontent qu'il aurait une "dette" envers l'Usap, ne rêvez pas les gars ! Quelle dette ? On évolue dans un monde professionnel et il n'y a pas de place pour les "bisounours" !
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
Arrêtez de vous prendre le choux avec la venue "éventuelle" de Carter ! Il est venu 6 mois à l'Usap et ne reviendra plus ici ! On n'a pas les moyens de se l'offrir une nouvelle fois ! Quant à ceux qui racontent qu'il aurait une "dette" envers l'Usap, ne rêvez pas les gars ! Quelle dette ? On évolue dans un monde professionnel et il n'y a pas de place pour les "bisounours" !

Pourtant il va jouer en amateur dans son club d'enfance , comme quoi , malgré le professionnalisme certains n'oublient pas tout .
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Je te rassure. Personne ne sait jamais ce qui se cache derrière une stratégie, même ceux qui l'ont pensée haha
Ta remarque vaudrait pour Total, pour Samsung, pour Google, pour Goodyear... bref pour tout investisseur à l'échelle mondiale.
Pour ce qui est du Qatar, quelques analystes bien placés comme par exemple Malbruno et Chénaud (pas sûr de l'orthographe) considèrent que le Qatar met en place un projet de substitution de la ressource gazière (qui s'épuisera bien un jour) par une ressource basée sur l'entertainment et tout le business qui va autour. Achat du PSG, tournoi de tennis de Doha, Coupe du Monde de foot,... Un excellent "Téléphone sonne" il y a une quinzaine sur France Inter expliquait que l’Émir conduit la fortune du royaume comme un chef d'entreprise. Une entreprise qui est aussi un état. C'est original mais pas très différent du capitalisme classique, vu que cet état n'est pas exactement démocratique LoL

Il n'y a donc aucune raison d'être plus inquiet avec le Qatar qu'avec n'importe quelle autre entreprise à stratégie globale.

Absolument d' accord avec ça! Il n' est pas logique que le Quatar lache un investissement comme ça surtout quand on voit les sommes qu' ils investissent à chaque fois. Je craindrais plus un investissement américain ou russe.
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 482
Réactions
1 153
d accord avec jeanlouis66-bourro-9 catalan
carter est une icone du rugby
et je confirme une fois de plus
je suis certain qu il reviendra a l usap
certainement pour sa derniere annee de rugby apres la prochaine coupe du monde
et un maillot USAP floque CARTER
CA RAMENERA GRAVE EN MARCHANDISING
PUIS LES GARS
J AI LA CHANCE D AVOIR ENORMEMENT VOYAGER DANS MA VIE
ET JE VOUS LE DIS
VOUS ETES MEME PAS CONSCIENT DU PARADIS DANS LEQUEL ON VIT
ET POURTANT LA NOUVELLE ZELANDE C EST GENIAL MAIS TRES PEU DE LIEU DANS LE MONDE ONT NOTRE DIVERSITE DE PAYSAGES ET CLIMAT CONCENTRE EN UN SI PETIT PAYS
 
Haut Bas