• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le 2ème essai parisien

L'instit

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
457
Réactions
362
Précédemment à la grosse cagade de Farnoux (qui se replie à 2 à l'heure et qui tape alors qu'Hamdaoui est déjà sur lui), il y a une pénalité contre nous alors qu'on est dans les 22 parisiens.

Vu de la tribune Vaquer, il m'a semblé que la faute était parisienne (joueur qui plonge dans le ruck). Si quelqu'un l'a vu à la TV, qu'en est-il réellement ?
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Il m'a semblé aussi que ça plongeait souvent côté parisien, sans être sanctionné, tout comme il m'a semblé voir deux en avant de passe sur leurs essais. Mais bon...
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Sur cette action après un premier arret de Botha, Muller pars au ras sans soutien. C'est Ecochard qui vient au déblayage, ballon gagné sur les appuis par un parisien au contest. Le 5 rose plonge au déblayage et le ballon sors du ruck. Cardona siffle un talonage à la main. C'est pas la seul action au sol ou j'ai trouvé l'arbitrage "bizarre" mais à vitesse réele c'est plus compliqué que devant la télé avec le ralenti...
à la 12ème minute:
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Il m'a semblé aussi que ça plongeait souvent côté parisien, sans être sanctionné, tout comme il m'a semblé voir deux en avant de passe sur leurs essais. Mais bon...
Effectivement, Cardona s'est montré assez laxiste sur ces franchissements parisiens autour des rucks, mais celà n'explique pas nos carences dans ce secteur au cours de ce match. Après tout il fallait faire comme eux et obliger ainsi l'arbitre à réagir. Mais nous avons été absents dans cette bataille des rucks et nos lacunes en défense plus tous ces ballons perdus ont largement profités aux parisiens. Bienvenue chez les grands ...!
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
552
Réactions
510
A part le carton rouge généreux, deux trois décisions arbitrales prises à l’encontre de l’usap en permière période qui tuent nos actions et favorisent la domination du stade français :
Le pénalité dans les 22 mètres parisiens dans un ruck où Muller se blesse. Pénalité jouée vite, contre sur farnoux, essai d’hamdaoui
Pénalité imaginaire pour placage haut d’acebes dans les 22 parisiens sur une offensive de l’usap.
Carton jaune de château pour en avant volontaire (très limite). derrière, en infériorité numérique on prend deux essais.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Cardona a fait du Cardona de toute façon !! Ce mec est pro parisien !! je me rappel encore d'un SF-ST où Toulouse doit clairement gagner ce match et il fait tout pour aider le SF. Résultat : le SF a gagné ce match lol

Après, on est clairement à la rue sinon (même dans l'envie, trop de pression ?) mais avec plus de réalisme et de cohérence dans l'arbitrage, ce n'est pas le même match mais bon ... La saison va être longue malheureusement ... :(
 

L'usap

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Août 2017
Messages
804
Réactions
720
On peut pas tout imputer à l'arbitrage, certe il a été loin d'être parfait mais c'est le niveau d'écart entre les deux clubs, rien à redire, le SF c'est du très costaud et on s'est fait bouffé, par inexpérience, maladresse et manquement (plus de la malchance)...
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
On peut pas tout imputer à l'arbitrage, certe il a été loin d'être parfait mais c'est le niveau d'écart entre les deux clubs, rien à redire, le SF c'est du très costaud et on s'est fait bouffé, par inexpérience, maladresse et manquement (plus de la malchance)...

Ah non mais complètement, je suis d'accord avec toi tkt ;)
Je suis le Top 14 depuis des années (et même quand on était en Pro D2), Cardona est tout simplement mauvais et en plus, il est hautain !! C'est même carrément ça qui m'énerve le plus chez lui !!

Je sais que le métier d'arbitre est difficile vu que moi même j'ai tenté l'expérience pendant quelques années mais pas le peine de péter plus haut que son cul comme le fait ce Monsieur et tant d'autres arbitres dans notre championnat ... L'erreur est humaine mais il faut rester humble et travailler régulièrement !!
 
Dernière édition:
Haut Bas