• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Aviron Bayonnais est il en danger ?

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 030
Réactions
857
Pour l'instant la seule difficulté de Bayonne c'est que par rapport à la saison précédente ils n'ont pas pris un point à l'extérieur quand ils faisaient souvent un bonus défensif et parfois une victoire. Tant qu'ils ne sont pas battus chez eux, ils ont l'assurance d'être dans le ventre mou de 2ème partie du tableau. Mais effectivement si une ou deux équipes venaient à faire un coup à Jean Dauger, ça pourrait être très dur.

Le RC92 a bien failli et c'est peut être un peu d'arrogance et de facilité de leur part qui a permis à Bayonne de revenir. Mais ils ont d'autres gros clients, La Rochelle, Toulon, Montpellier (si l'équipe rejoue à son niveau) et ... l'USAP (l'an dernier on y avait pris le défensif de mémoire et si on est dans la CO's attitude ...)
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 743
Réactions
2 119
Oui Bayonne est en danger comme 9 équipes ça va être tendu jusqu'au bout Oyonnax ne va pas exploser.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 498
Réactions
1 381
Une équipe qui est sur un fil c’est Clermont aussi .
Selon les résultats des 2 prochaines journées de top 14 on peut se retrouver avec Clermont , bayonne , Lyon , oyonnax l’usap à touche touche niveau points et Montpellier (je l’espère) encore un peu derrière .

Soit 6 équipes à jouer vraiment le maintien à 100% a mi championnat . bayonne un peu moins grâce à leur victoire contre le racing , sinon ils étaient très mal également , ils ont encore un joker . Sachant que sur les 6 , seulement 2 commençaient la saison avec cet objectif et l’effectif programmé pour ça : lusap et oyo

Du jamais vu , si ?
2 mois et demi après , c'est encore plus vrai , il n'y a que oyo qui est quasi éliminé de la course , pau et castres ont encore un joker tandis que clermont est encore plus sur un fil avec le nul contre oyonnax mais s'en est bien sorti samedi contre pau

Si on confirme contre castre et lyon , pour moi , on finira entre 10 et 12 eme , si on perd un des deux la 13eme place se jouera jusqu'a la dernière journée avec clermont je pense
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
888
Réactions
545
Pour l'instant, Bayonne a 6 points d'avance et une réceptions de moins. Sur le papier, la course pour le maintien est bien loin de eux. Mais si on regarde avec une loupe, le calendrier de Bayonne est bien " pourri " cette année. Premièrement, ils vont recevoir les équipes avec des gros effectifs et pas d'internationaux pendant le tournoi : Clermont et Montpellier. Avant de recevoir La Rochelle, Toulon et Bordeaux juste après le tournoi. De plus Jean Dauger est tombé pour la première fois en champions cup contre Glasgow. Ce week end, Bayonne recevra un Racing qui marche sur l'eau et qui a mis les Fickou, Tedder, Arrundel, Woki, Joseph, Nyakane, Habosi, Lauret, Immof... au repos avant de se déplacer au pays basque. La situation Bayonnaise n'a pas l'air trés claire. Que joue t'il ? Le maintien ? Ils diront que oui mais les discours laissent comprendre que ils regardent plus haut. Leur présence en coupe d'Europe ne les laisserait pas mettre les joueurs du groupe au repos en vu du niveau de la compétition.

Faut il s'attendre à voir Bayonne lutter tout en bas ?
Il vont lutter comme Pau castres Clermont Lyon et le mhr. Je vois l'ASM en bien plus grand danger avec plus de déplacement que de réception et quasiment que des gros. racing bordeaux usap toulon paris castres mhr.
Je serais bayonnais je serais tendu en effet mais à l'ASM ainsi qu'au Lou et au mhr c'est là que ça claquette des jambes.
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 482
Réactions
1 153
Je pense pas ...apres notre victoire a oyonnax on recolle
La bonne nouvelle c'est que 5 a 6 equipes vont lutter asm.ab.usap.mhrc.lou et peut etre oyonnax
rien n est fait pour oyonnax..lacheront ou lacheront pas...je sais pas , c est mal engages pour eux mais....ils peuvent aussi se liberer
Apres cette annee il peut y avoir l accident industriel...lou et mhr
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 071
Réactions
1 175
L’aviron sera en danger seulement lorsqu’ils auront perdu a domicile !
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 782
Réactions
1 644
2 mois et demi après , c'est encore plus vrai , il n'y a que oyo qui est quasi éliminé de la course , pau et castres ont encore un joker tandis que clermont est encore plus sur un fil avec le nul contre oyonnax mais s'en est bien sorti samedi contre pau

Si on confirme contre castre et lyon , pour moi , on finira entre 10 et 12 eme , si on perd un des deux la 13eme place se jouera jusqu'a la dernière journée avec clermont je pense
ET BORDEAUX ?? en theorie, sur le papier ce sera qd meme celui la le plus a risques non ?
 
Haut Bas