L'Amlin Cup plutôt que le Top14

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Otago, 4 Novembre 2012.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Otago

Otago USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Si l'Usap veut jouer la saison prochaine la H-Cup, elle devra à mon avis tout miser sur la petite Coupe d'Europe car finir dans les six sera trés compliqué, on a grillé trop de jokers en perdant notamment à Bordeaux, à Grenoble et Castres ou on perd malgré un beau rugby.
    On est sept équipes pour trois places (Castres, Montpellier, Racing, St Français, Biarritz, Grenoble et l'Usap), le moindre faux-pas risque de nous condamner à jouer le milieu de tableau et ce sera donc un échec pour le nouveau staff.
    Les supporters ont envie que leur équipe aillent jouer au Munster ou à Leicester plutôt qu'à Gernika donc pour cela il faut gagner absolument la Amlin Cup, c'est un objectif réalisable et annoncé par Paul Goze.

2. Joel66

Joel66 Moderator

Notations:
    +308 / 5 / -1
    Encore faut-il est sur d'aller au bout. Apres les phases de poules je crois qu'il n'y aura pas Guernica et consorts...non ?

3. le soler

le soler USAPiste impliqué

Notations:
    +402 / 2 / -0
    Ca parait quand même compliqué avec les équipes de H-CUP qui seront reversé dans la 2 eme phase, mais bon sur 1 match tout est possible

4. fabrice

fabrice Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 339 / 25 / -2
    Pour l'heure, il ne faut rien lâcher, on a deux "vrais" matchs d'Amlin en décembre et deux matchs d'entrainement en janvier, puis éventuellement un match par mois au printemps, rien qu'y n'empêche de jouer à fond le top 14, pour peu qu'on maintienne le niveau de jeu entretenu quelquefois, çà doit forcément passer à l'extérieur, une bonne série peut vite nous ramener dans les six, et nous avons les moyens de la faire.

5. ALBATOR66

ALBATOR66 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +106 / 1 / -0
    Cela semble à mon avis bien plus difficile que de finir dans les 6 du top 14. On à par ex perdu à Grenoble mais biarritz n a pas fait mieux. Concernant là amlin il faut finir devant worcester c est pas fait, ensuite un quart à domicile c est possible , pour finir 2 matchs couperet à gagner en pensant que des clubs de là hcup sont reversès dans le chapeau. Il faudra prendre notre chance mais pas à n importe quel prix

6. fabrice

fabrice Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 339 / 25 / -2
    Crois tu vraiment que l'USAP peut remporter l'ACC sans y aller à fond, avec les clubs venant de H CUP qui vont être reversés ?
    Il faut faire mieux que Worcester, après, avec tous nos BO, on est sûr de reçevoir en 1/4, reste à espérer le tirage d'une 1/2 à domicile...

7. Zamba

Zamba USAPiste impliqué

Notations:
    +14 / 1 / -0
    Gagner la Amlin Cup doit être un objectif, mais reste quand même très aléatoire. Même si nous jouons un quart à domicile (ce qui n'est pas fait), une demi à l'extérieur (surtout chez un cador de la HCup du type Leinster ou Munster par exemple, avec arbitrage anglo-saxon à la clé) nous offrirait peu de garanties...

Etre "dans les six" doit rester l'objectif premier de la saison. Sinon à quoi bon jouer le Top 14 ? Juste pour assurer le maintien ? Ce serait vraiment manquer d'ambition surtout avec le jeu que nous développons. Nous sommes toujours dans la course. Et pour atteindre notre but, il suffira sans doute d'avoir un bilan victoires/défaites très légèrement positif. Soit gagner tous nos matches à domicile et aller chercher deux victoires à l'extérieur (puisque nous avons perdu à domicile contre Toulon). Cela reste faisable d'autant que nous avons montré qu'avec un peu de réussite, nous pouvions gagner pratiquement partout.

<
  8. ALBATOR66

ALBATOR66 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +106 / 1 / -0
    Je me suis peut être mal exprimé quand je dis cette phrase c est par rapport au fait que tout cela reste très aléatoire. Il est plus simple perso d essayer régulier en top14 et d accrocher une place dans les6. En amlin il faut un part de chance