• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle vs Usap : topic officiel du match

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
896
Réactions
576
Pour La Rochelle qui doute pas mal en ce moment je mettrai :

Tetrashvili Ruiz Joly
Orie Tuilagi
Sobela Oviedo Galletier
Degmache Mcintyre
Dlf Sawailau
Crossdale Dubois
Allan

Lam Lotrian Roelofse Labouteley Velarte Fa'aoso'o Ecochard Acebes
Je pense vraiment qu'il fait arrêter avec Joly et acebes on voit bien que c'est vraiment difficile pour eux et nous avons des retours qui doivent nous permettre de prétendre à mieux. Sans blessés ils n'auraient eu qu'on temps de jeu moindre. Roelofse à montrer plus dans le jeu sur son entré contre Bègles que Joly depuis le début de saison. Et acebes fait une bonne entrée contre le mhr pendant 10min contre une équipe en plein doute et épuisé. De plus le titulaire du poste revient et sawailau a fait une belle perf.
La compo devrait être la suivante si on veut tenter quelque chose et ne pas pénaliser l'équipe par les manquements de certains comme le weekend dernier. On ne peux pas faire un voyage à moitié armé personne ne part à la guerre avec le haume, le plastron, la massue et la grappe à l'air.
Tetrashvili
Ruiz
Roelofse
Orie
Tuilagi
Sobela
Velarte ou faasoo
Van tonder
Degmache
Mcyntire
Dubois
Dlf
Taumoepo
Sawailau
Allan

Banc
Lotrian
Lam
Ceccarelli
Labouteley
Velarte ou faasoo
Oviedo
Ecochard
Veredamu ou crossdale

On serait sur une équipe dynamique avec des joueurs qui ont déjà réalisé des gros matchs qui ont des profils un peu varié mais tous très physique et mobile pour développer un jeu avec du rythme qui nous manque trop souvent. Lorsque l'on accélère on fait des dégâts alors autant mettre une compo qui nous permet d'appuyer là où on fait mal.
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 739
Réactions
1 137
Je pense vraiment qu'il fait arrêter avec Joly et acebes on voit bien que c'est vraiment difficile pour eux et nous avons des retours qui doivent nous permettre de prétendre à mieux. Sans blessés ils n'auraient eu qu'on temps de jeu moindre. Roelofse à montrer plus dans le jeu sur son entré contre Bègles que Joly depuis le début de saison. Et acebes fait une bonne entrée contre le mhr pendant 10min contre une équipe en plein doute et épuisé. De plus le titulaire du poste revient et sawailau a fait une belle perf.
La compo devrait être la suivante si on veut tenter quelque chose et ne pas pénaliser l'équipe par les manquements de certains comme le weekend dernier. On ne peux pas faire un voyage à moitié armé personne ne part à la guerre avec le haume, le plastron, la massue et la grappe à l'air.
Tetrashvili
Ruiz
Roelofse
Orie
Tuilagi
Sobela
Velarte ou faasoo
Van tonder
Degmache
Mcyntire
Dubois
Dlf
Taumoepo
Sawailau
Allan

Banc
Lotrian
Lam
Ceccarelli
Labouteley
Velarte ou faasoo
Oviedo
Ecochard
Veredamu ou crossdale

On serait sur une équipe dynamique avec des joueurs qui ont déjà réalisé des gros matchs qui ont des profils un peu varié mais tous très physique et mobile pour développer un jeu avec du rythme qui nous manque trop souvent. Lorsque l'on accélère on fait des dégâts alors autant mettre une compo qui nous permet d'appuyer là où on fait mal.
Faire tourner au poste de pilier me paraît normal, que Joly veuille prouver a son ancien peut être un levier de motivation...
Pour une bonne entame de combattant il faut des leaders, avoir acebes sur la feuille me paraît pas étonnant. Et qui sait si en fin de match si t'es toujours au contact et si t'as le score il peut te ramener sa grinta, son expérience, et sa polyvalence...
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 083
Réactions
1 186
Les propos que je relate, ce n’est pas uniquement mon ressenti personnel, c’est des propos tenus dans les coulisses du club, rapportés par de jeunes anciens joueurs proches notamment du staff.L’ambiance est à la morosité, vu les pâles copies rendues sur le terrain, d’autant que les solutions ne sont pas légion.Bien sûr l’espoir reste toujours de mise, car il y a encore beaucoup de matchs, mais il faut que la mayonnaise prenne très rapidement.
Dans quelques semaines nous aurons certainement une indication plus précise.
Bien sûr l’Usap a toujours eu des supporters magnifiques, en toute humilité j’en sais quelque chose.Mais bon le Top 14 attire les foules, l’Ubb c’est quasiment 30000 à chaque match ( c’est énorme ) La Rochelle, c’est à chaque fois un Deflandre plein comme unoeuf, etc…Même Montpellier qui n’a jamais été une ville de rugby attire.
Il est clair qu’à Giral le public catalan joue son rôle de seizième homme, mais bon contre Pau…quant à Montpellier, on gagne contre une équipe très malade…Nous n’avons pas de match référence , contre Toulouse et Bordeaux on prend des points, car le match est déjà plié, il faut le dire, et ne pas se raconter n’importe quoi.C’est notre gros problème actuellement.
Beaucoup de vérité mais je suis plus contrasté quand aux performances…Quand on regarde le classement nos deux défaites à domicile sont certes pénalisante comptablement mais pas catastrophique sur le long terme… puis on a battu Toulon et Montpellier . Montpellier malade oui mais c’est gagner le reste ce n’est pas notre problème. Toulon est tout à fait capable de gagner à Oyo et à Montpellier, tout comme SF et Pau. Qui de nos concurrents iront prendre des points à Clermont? Racing ? Toulouse? Bordeaux?… Dernier point sur Montpellier, ça m’agace, nous on gagne contre une équipe malade, mais par contre on dirait que Oyo est allé gagner contre le champion de France….
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
738
Réactions
888
Je comprends qu'on mette Deghmache pour la fin de match pour mieux profiter de sa vitesse, mais peut-être que s'il était titulaire les débuts de match seraient meilleurs?
Euh.......je ne sais pas trop où vous voulez en venir ..........mais sauf erreur de ma part, il était titulaire à Bordeaux ........
 

force 4

USAPiste convaincu
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
363
Réactions
62
Tout est possible...oui...Enfin à Aime Giral

A l'extérieur, on se glausse d'avoir fait l'exploit de perdre de 9 points à Toulouse. Et d'avoir ramené 0 point (comme au Racing d'ailleurs, même bilan comptable).
On est l'équipe la plus nulle à l'extérieure depuis des années et ça, c'est un constat.

Mis à part un espoir de gagner à Oyonnax (et encore hein), vous nous voyez gagner "possiblement" où?
Gagner à oyonnax, tu rigole non. Oyo ils ont coché leur match à aime- Giral. Ils ne gagneront mais nous non plus chez eux
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 043
Réactions
3 179
Beaucoup de vérité mais je suis plus contrasté quand aux performances…Quand on regarde le classement nos deux défaites à domicile sont certes pénalisante comptablement mais pas catastrophique sur le long terme… puis on a battu Toulon et Montpellier . Montpellier malade oui mais c’est gagner le reste ce n’est pas notre problème. Toulon est tout à fait capable de gagner à Oyo et à Montpellier, tout comme SF et Pau. Qui de nos concurrents iront prendre des points à Clermont? Racing ? Toulouse? Bordeaux?… Dernier point sur Montpellier, ça m’agace, nous on gagne contre une équipe malade, mais par contre on dirait que Oyo est allé gagner contre le champion de France….
Oyo gagne, comme nous, mais eux, c'est à Montpellier.
J'ai regardé leur match en replay. Ils ne sont pas dominants dans le jeu, mais en défense, j'avais l'impression de voir une meute de chiens se jeter sur les MHR (c'est ce que je voudrais voir à l'USAP en dehors de AG).
En seconde mi-temps, Montpellier a eu les pires difficultés pour avancer et occuper la partie de terrain de Oyo. Ces mecs font du jeu simple, avec des loupés dans la réalisation, mais avec un engagement total de tous, qui mets l'adversaire dans l'inconfort.
 
Haut Bas