• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LA ROCHELLE / USAP

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 735
Réactions
10 040
oui c est vrai et alors ? ca fait qd meme 8 titulaires de moins non ? peu importe leur motif d absence

dugui n est pas vraiment titulaire, l absence la plus préjudiciable c est faasalele. je dis juste que lemalu qui rentre sur des defenses fatiguées une fois qu oviedo a plaqué et rucké à tour de bras, ou halanu qui rentre pour sécuriser ou aller chercher une BD c est pas idiot.
le rugby se joue à 23, en 1ere ligne notamment la différence titulaire remplaçant n a pas beaucoup de sens, tu peux très bien faire rentrer une 1ere ligne neuve à la mi temps (comme l a fait PSA il y a 3 semaines...)
ce n'est peut etre pas la meilleure équipe pour chercher un hypothétique BD chez le 3eme mais c est très surement la meilleure formation pour etre compétitif sur 2 matchs avec des chouly, halanu qui ne sont plus tt jeunes.

ps: joly avait sorti son meilleur match de la saison contre la rochelle où il avait été vraiment très bon, avec entre autre un cuillère sur botia lancé à 10m de la ligne.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 755
Réactions
1 635
dugui n est pas vraiment titulaire, l absence la plus préjudiciable c est faasalele. je dis juste que lemalu qui rentre sur des defenses fatiguées une fois qu oviedo a plaqué et rucké à tour de bras, ou halanu qui rentre pour sécuriser ou aller chercher une BD c est pas idiot.
le rugby se joue à 23, en 1ere ligne notamment la différence titulaire remplaçant n a pas beaucoup de sens, tu peux très bien faire rentrer une 1ere ligne neuve à la mi temps (comme l a fait PSA il y a 3 semaines...)
ce n'est peut etre pas la meilleure équipe pour chercher un hypothétique BD chez le 3eme mais c est très surement la meilleure formation pour etre compétitif sur 2 matchs avec des chouly, halanu qui ne sont plus tt jeunes.

ps: joly avait sorti son meilleur match de la saison contre la rochelle où il avait été vraiment très bon, avec entre autre un cuillère sur botia lancé à 10m de la ligne.
oui je suis d accord avec ton analyse , j' aurais fait pareil faut pas se cramer pour Brive pour un hypothétique point de bonus à La Rochelle qui relèverait d un exploit. mon post réagissait simplement à 9 je crois qui disait qu on alignait notre meilleure équipe
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 735
Réactions
10 040
Et puis devant le choix a été fait de limiter le temps de jeu des plus de 33-34 ans qui peuvent plus difficilement enchaîner deux matchs de haute intensité (chouly, lemalu, halanukonuka,, lam) tout en les mettant dans le rythme pour la semaine prochaine.
Pour joly, c'est un peu le syndrome revanche (fais leur regretter de t'avoir lâchés!!) quant à chiocci il est temps désormais qu'il nous montre ce qu'il a dans le ventre.

pas de plagiat de ma part, réponse croisée ;-)
pour chiocci je ne pense pas qu il puisse donner beaucoup plus. il a l air d assurer sur les basiques du poste mais en tant que pilier gauche dynamique qui porte le ballon je crains qu'il n'ait plus le physique pour. et lotrian est à un tel niveau d'activités franchement pour lui prendre la place faut etre très fort. la rochelle ça reste très massif, temps pourri a priori, touche mélée chiocci peut etre intéressant.
mavinga aura pt etre droit à une sortie à castres. de tte façon si brive gagne on va etre en mode gestion sur la fin
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
pas de plagiat de ma part, réponse croisée ;-)
pour chiocci je ne pense pas qu il puisse donner beaucoup plus. il a l air d assurer sur les basiques du poste mais en tant que pilier gauche dynamique qui porte le ballon je crains qu'il n'ait plus le physique pour. et lotrian est à un tel niveau d'activités franchement pour lui prendre la place faut etre très fort. la rochelle ça reste très massif, temps pourri a priori, touche mélée chiocci peut etre intéressant.
mavinga aura pt etre droit à une sortie à castres. de tte façon si brive gagne on va etre en mode gestion sur la fin
Comme tu dis, face à un pack lourd il a un profil qui peut être intéressant, gros test en tout cas pour lui.
 

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 918
Réactions
816
Pas de pluie pour l'instant sur La Rochelle , c'est couvert
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 856
Réactions
6 158
J’y crois pas, le gars a créé un topic politique où il est tellement à cours d’arguments qu’il préfère balancer des petits taquets degueulasse et plein de condescendance dans un post réservé à un match de rugby :D
Définitivement en plus de ne développer aucune empathie, t’as pas de courage.
J'aimerai bien savoir à quel moment j'ai manqué d'arguments. Et c'est une blague, plus sur le FN d'y z quelques années. Aujourd'hui je comprends que des gens dans certaines situations, vote FN. Tu n'es pas visé par exemple. Mais attention je ne me défilé pas pour autant, j'assume mon propos. Je peux tout à fait faire des blagues du genre sur les Macronistes. Et les melenchonistes aussi.. ah non pas les melenchonistes, j'aurai un peu trop peur de mourir si je m'en prends à leur gourou haha
Tu sais quelle est la différence entre un électeur de le Pen et un électeur de Mélenchon ? L'électeur de Mélenchon il croit que il peut prendre le le peniste de haut. Et t'y sais à quoi on reconnaît un électeur de Macron ? Il croit que il peut prendre les deux de hauts, et en même temps c'est lui qui payait l'école de ses gosses quand il y avait encore l'ISF haha
Voilà, une attaque sur les clichés.
ce n est pas toi qui tu nous as bassiné pdt des mois sur l hypothèse jaminet va rester car il a dit ceci ou cela, que c est un gentil garçon ? si oui tu ressembles à un mec qui a attendu après la voisine pdt tte l'année et qui prend un râteau au bal des pompiers.
vous etes lourds avec vos "soit on aime soit on part" , peyreblanque aime surement le BO, il part... et il est capitaine. Toi tu peux aimer tes parents, ton village mais si tu veux vivre en autriche car tu es fan de valse et de ski ou que tu veux monter une start up en Bolivie personne ne te fera des procès en "amour" ou patriotisme. y a pas un seul gros joueur qui reste dans son club formateur ou 1er club pro, tu crois que pau va se priver d hastoy ? bayonne de boniface ?
jaminet est un excellent buteur on a besoin de point il joue point barre.
Dès l'année dernière il avait des clubs qui tapaient à la porte, dans tes raisonnements moraliseurs et manichéens tu oublies l hypothese je me barre l'année dernière gratos ou je signe pour un an car je sais que je vais me barrer et le club récupère que dalle.
C'est justement parce que je l'aime autant que je suis déçu. Mais c'est aussi pour ça qu'on a appris que il avait fait mettre des clauses, que il avait son choix depuis longtemps ect. Si il était parti sans faire mettre une clause qui nous baise, si il était parti après avoir réfléchi, ça aurait été normal. Mais la on apprend que il a fait mettre des clauses pour se faire racheter son contrat et qu'on doivent accepter, et que il a fait son choix en octobre.
En gros au retour d'Australie il avait déjà décidé de se barrer. Sa prolongation ? L'an dernier au moment de sa prolongation c'était en décembre avant la réception d'Aurillac. Donc tant que personne a toque a la porte il a prolongé oui.
1 ans de Coly c'est 500 000€, deux ans de Jaminet c'est 400 000€? Il fait mettre des clauses comme ça et il vient nous dire que il aime le club ?
Même Nasri avait eu la reconnaissance de se demmeder pour que son club récupére un pactole en partant. Lui il nous a juste baiser, et si il avait pas eu ce comportement on aurait pu se dire que il est jeune blablabla. Sauf que non, il veut partir, il est une Star. Très bien on comprend, mais sous nos couleurs il a pas été à la hauteur de ce statut.
Il avait eu 4 titularisation en pro au moment de sa prolongation l'an dernier. Tu vas me faire croire que il a prolongé parce que il Voulait permettre au club de gagner du fric ? Si t'y crois tant mieux pour toi, ça fait moins mal de fuir la vérité. Non il a prolongé parce que il aurait rien été du tout en top 14, il serait parti pour faire de la rotation. Et les clubs comme bordeaux qui l'ont approche un peu plus tard, il avait déjà prolongé. Et il n'avait pas de Clause. Il a tout renégocié en revenant d'Australie. Je sais pas si tu se souviens mais Rolland était tout content d'annoncer que Jaminet allait jouer avec nous cette saison au retour d'Australie. Sans la renégociation du nouveau contrat il se serait peut-être barre a l'intersaison. D'ailleurs il avait peut être décidé de partir des le 1 er match ?
 
Dernière édition:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 402
Réactions
9 615
@Cata'tonique @Flying Seal ok les fillettes, tout le monde il est beau tout le monde il est Gentil. Youpi. Les paroles ne veulent rien dire et les actes n'ont aucune importance. Si c'est votre philosophie je vous en félicite. C'est pas la mienne
C'est quoi ces caprices de collégien pré pubère ? Quand on te met un "j'aime" tu apostrophes les gens ?
Ta capacité de produire de la prose sans queue ni tête semble infinie et tu interprètes les choses comme tu veux. Tu imagines des clauses que tu ne connais pas, des décisions pour lesquelles tu ne sais rien des accords passés avec le club et tu en tires des conclusions qui sont donc "sans fondement". Agressives et dégradantes, et pour laquelle on pourrait aussi te dire de "fermer ta ****** de gueule".
"Son statut de star" c'est lui qui l'a demandé, qui l'a exigé, qui l'a construit ? Et assumer quelque chose que d'autres ont posé sur toi, c'est logique et raisonnable ?
"Ses conneries contre Castres et Paris", ah bon ???? Tu vires Basile ? Le rugby "sport individuel" mais joué à XV ? Tu es ridicule. Donc "j'aime pas". Tu te sens mieux maintenant que tu as quelques éléments pour essayer de comprendre ?
"Les fillettes", c'est quoi le but ? Te rapprocher de SAPU et de son homophobie qui suinte dans tous ses posts ou presque ?
 
Dernière édition:
Haut Bas