• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LA ROCHELLE / USAP

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 242
Moi elle me fait penser un peu à la compo de Pau. Où certains disaient qu'on n'avait pas pris le match au sérieux alors qu'à pat un ou deux indiscutables devant, tout le monde était là.
Je pense que très vite on fera rentrer notre première ligne titulaire et forcément ça va apporter un gros plus. Espérons juste que d'ici là on soit au contact.
A voir la 3e ligne. Oviedo en 8, me tarde de le revoir ! Bachelier et Brazo devront hausser leur niveau. Ca risque peut-être de manquer de puissance mais bon la question se pose dès que Lemalu n'est pas là (et même quand il est là d'ailleurs).
Rodor en 9 d'entrée, ce n'est pas ce qui me parait le plus évident. Mais bon, on verra bien samedi !
Oui mais c'est sur que si on est compétitif que quand c'est la compo de Robert sur un groupe Facebook on l'est pas souvent. Mais je pense comme toi c'est compétitif. Et de toute façon si on doit accrocher une grosse performance à l'extérieur je pense que ça soit avec l'équipe type que ça se fera. Je pense que c'est avec le supplément d'âme, de fraîcheur des habituels réservistes remplaçant. Ayant pas forcément la même pression, une pression plus personnelle et plutôt une envie du résultat. La où les habituels titulaire ont plutôt une pression du résultat. Je pense que pour compléter le mélange, un ou deux espoirs pour apporter de l'insouciance aurait pas fait de mal aux mélanges. Après quand je vois l'équipe de la Rochelle ces dernières semaines.. j'y crois pas trop mais bon. On y sera et on donnera tout. Il y aura peut être un peu de place
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 894
Réactions
2 466
Ville
saint esteve
Dugui est blessé ou c'est
un choix..parcequ'on aurait pu avoir dugui au centre , et Tilsley sur le banc a la place de Dubois , non ?
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Gros pari sur la 1ère ligne alignée d'entrée de jeu .
Curieux aussi le choix de débuter avec Rodor plutôt que Ecochard.
Bon, ya plus K ... ! Un Bonus défensif serait TB .

Je ne vois pas trop de pari. De tte façon il aurait joué 35mn.
Eru etant notre meilleur impact player, une doublette eru halanu me parait complementaire car halanu semble plus puissant en melee qd joly pourra profiter de mahu au cul.
Je sentais une compo de ce type avec les "titulaires" qui rentrent à la fin pour chercher qqchose au cas oû. On parle d une équipe qui vient de mettre 30 points à bordeaux s ils sont à leur niveau on a pas gd chose à jouer.
Oviedo bachelier qd tu sais que tu vas subir c est coherent aussi. Chouly doit avoir du mal à enchainer 2 gros matchs à son age. Ça serait interessant de trouver des formules pour tourner si t as 3 scdes lignes ou 4 3eme lignes avec mahu qui revient par ex pour pousser en fin de match avec eru qui rentre tot en 5 puis glisse 4.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Entorse de la cheville pour Duguivalu !

Avec un temps de jeu relativement faible car on a peu joué et il a été remplaçant en top 14.
C est sa meilleure saison mais il commence blessé, fait une bonne série avec de très gros matchs puis et à nouveau freiné par des pépins alors qu il aurait pu s imposer. Y a plus qu à le garder en canne pour l'acces match (ou taper les correziens)
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Moi elle me fait penser un peu à la compo de Pau. Où certains disaient qu'on n'avait pas pris le match au sérieux alors qu'à pat un ou deux indiscutables devant, tout le monde était là.
Je pense que très vite on fera rentrer notre première ligne titulaire et forcément ça va apporter un gros plus. Espérons juste que d'ici là on soit au contact.
A voir la 3e ligne. Oviedo en 8, me tarde de le revoir ! Bachelier et Brazo devront hausser leur niveau. Ca risque peut-être de manquer de puissance mais bon la question se pose dès que Lemalu n'est pas là (et même quand il est là d'ailleurs).
Rodor en 9 d'entrée, ce n'est pas ce qui me parait le plus évident. Mais bon, on verra bien samedi !

Lam remplacant ça ressemble à biarritz. Le but doit etre en effet de tenir en 1ere mi temps, on a du pied ce qui n est pas tjrs le cas. et en 2 mi temps c est clair que niveau mobilité puissance ça va etre le jour et la nuit, 1ere ligne beaucoup plus mobile et eru mahu on peut difficilement faire plus opposé comme profil.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Lam Hala Lotrian
Eru Ugena Chouly
Ecochard Dubois

Lemalu à la place d ugena. L equipe type en somme seul l ordre d entrée change.
6+2 c est cohérent, et rodor qui revient pour preserver tedder si y a rien à chercher en fin de match + dubois pour jaminet.
 

Jean catalan a chaville

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
997
Réactions
622
Je pense que tout dépend de la compo de La Rochelle si ils mettent la 1 on a aucune chance mais si ils font tourner on peut peut-être ramener 1 points
 
Haut Bas