• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle - USAP : le match

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 430
Réactions
9 672
Il a effectivement beaucoup de mal en ce moment. Il doit bosser
les montagnes russes ! Pendant les 20 premières minutes on avait l'impression qu'il avait laissé un morceau de cerveau au vestiaire. Capable de te voler superbement un ballon chaud en touche et de te faire une cagade sur l'action suivante.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
rien a reprocher aux joueurs
ils s envoient
après on retrouve les mêmes problèmes habituels des fautes de mains au mauvais moment qui empêchent la continuité du jeu et bien sur de scorer
la méthode de jeu fait dépenser beaucoup d énergie pour rien
et le jeu d occupation est médiocre
d une façon globale la valeur des joueurs n est pas très loin de celle d une équipe comme la rochelle
ce qui fait la différence c est qu ils font moins de fautes bêtes
grenoble a exactement le même problème d adaptation que nous
le match du week end prochain n est bien sur pas décisif (il reste 22 matchs) mais ca serait bien de repartir de las bas avec quelque chose
rien que pour ne pas tomber dans la sinistrose
et le week d aprés c est montpellier (rien de simple encore)

une façon globale la valeur des joueurs n est pas très loin de celle d une équipe comme la rochelle

Pas très loin mais trop loin le haut niveau ce sont des détails et sur beaucoup de poste LR nous est supérieur c'est ce qui fait que de 10 10 tu passes à 20 10. Atonio n'a pas complétement bouffé nos piliers mais suffisamment pour avoir les pénalités ou tourner la mélée sur l'essai. Vito n'a pas traversé le terrain mais il n'a pas perdu un ballon et sur un geste technique il fait marquer, pas sur que lemalu, faleafa fassent la meme. Acebes est un chien mais au centre doumayrou c'est plus rugby. Murimurivalu marque 6 essais par saison comme ça près des lignes il est ultra efficace farnoux en est très très loin. Forletta est pas mal mais c'est moins que priso.
Je lis que certain ont trouvé brazo très bon si lui est très bon que dire de macalou ou sobela du lou !? Y a plus d'ajectifs là... C'est un joueur vaillant précieux en touche et intelligent mais à un moment donné faut gagner des metres, trouver des intervalles, mettre des collègues dans l'espace. Sur ce début de saison il est très loin des références du poste
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
J'ai pas le sentiment qu'on est à la rue physiquement ou sur l'organisation. À part certaines phases de jeu comme les mauls. J'ai plutôt l'impression qu'on a trop de passages avec plein de petites fautes qui nous font sortir du match. Tant que l'écart n'est pas trop grand, on se reprend et on rivalise. Jusqu'à l'épisode "trou d'air" suivant...

La rochelle a aussi été très brouillon au début et mauvais en touche notamment qd ils ont commencé a se régler ça était plus rude. On a manqué de justesse sur certaines actions (selpo mjekevu) mais est ce qu'on a des trous d'air ou est ce que c'est l'adversaire aussi qui accélère ou devient plus précis ?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 430
Réactions
9 672
Oui c'est ça la difficulté. Comme touts les autres, c'est la régularité dans la perf. Sinon, comme tu le dis ailleurs il y a des trous d'air qui remettent nos adversaires dans l'avancée ou leur donne des possessions
Je suis convaincu que la branlée contre le SF a fait beaucoup de mal. Qu'on aurait pu panser les plaies au moins en partie avec un essai en fin de match contre le LOU. Les gars sont dans le doute au moins inconsciemment. Et quand trop de sable s'accumule dans les rouages, ils perdent pied.
Te les enverrais tous faire un stage de saut à l'élastique, moi !!!
 
Dernière édition:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 430
Réactions
9 672
La rochelle a aussi été très brouillon au début et mauvais en touche notamment qd ils ont commencé a se régler ça était plus rude. On a manqué de justesse sur certaines actions (selpo mjekevu) mais est ce qu'on a des trous d'air ou est ce que c'est l'adversaire aussi qui accélère ou devient plus précis ?
Les deux. En décortiquant certaines séquences tu vois qu'on fait un en avant puis un hors jeu, on se prend 40 m en 2s. Et derrière, avec le doute chez nous et le regain d'optimisme qu'on donne à nos adversaires (genre " y sont fébriles, y z'y croient pas, encore un p'tit coup de pression et y vont craquer"), ils sont plus précis et tranchants. Et ça fait mal. Et on doute encore plus. Le côté spirale, quoi.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je suis convaincu que la branlée contre le SF a fait beaucoup de mal. Qu'on aurait pu panser les plaies au moins en partie avec un essai en fin de match cintre le LOU. Les gars sont dans le doute au moins inconsciemment. Et quand trop de sable s'accumule dans les rouages, ils perdent pied. Te les enverrais tous faire un stage de saut à l'élastique, moi !!!
Ah oui la branlée a domicile contre le Stade Français a probablement fait trés mal dans les tétes.Je pense a Bayonne l'an dernier,qui avait des ambitions et qui ne sait au fond jamais remis des 60 points encaissés a Aimé Giral.Je pense que l'interméde Challenge cup peut nous etre profitable,et repartir sur de nouvelles bases.J'avoue n'attendre pas grand chose de positif en terme de résultats avant la reception de Bordeaux.Mais aprés en cas de victoire et si l'effectif n'et pas décimé par les blessures,on peut y croire encore.Nous valons beaucoup mieux qu'Agen...c'est déja ça et Grenoble pour le moment ne fait pas beaucoup mieux que nous
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Ah oui la branlée a domicile contre le Stade Français a probablement fait trés mal dans les tétes.Je pense a Bayonne l'an dernier,qui avait des ambitions et qui ne sait au fond jamais remis des 60 points encaissés a Aimé Giral.Je pense que l'interméde Challenge cup peut nous etre profitable,et repartir sur de nouvelles bases.J'avoue n'attendre pas grand chose de positif en terme de résultats avant la reception de Bordeaux.Mais aprés en cas de victoire et si l'effectif n'et pas décimé par les blessures,on peut y croire encore.Nous valons beaucoup mieux qu'Agen...c'est déja ça et Grenoble pour le moment ne fait pas beaucoup mieux que nous

Je ne partage pas l'avis sur l'incidence psychologique du 1er match car à agen et surtout contre le lou on a mis tois les ingrédients. Malheureusement les lyonnais étaient à peine supérieur en mélée et surtout plus solides sur les groupés pénétrants... après winiewsky fait 100%, 2/3 imprécisions techniques, un cocagi en moins (les limites de l'effectif farnoux sur le banc qui ne sert à rien : rentre pour 5mn) et tu meurs à 2m...
J'aurais tendance aussi à dire qu'on est au dessus d'agen mais ce qui me fait peur c'est qu'il arrive à forcer la réussite, on peut les enterrer dès la 2eme journée mais il manque 2 points et un peu de lucidité, ils reçoivent l'ubb qui fait un match merdique, foirent tte ses touches, perd radradra. Il suffit qu'ils rentrent du monde, viennent frais à ag apres le challenge et sortent un gros match pour qu'on soit en retard sur le sua.
Niveau résultat positif pareil : avant bordeaux ça sera compliqué mais il faut rivaliser en isere pour au moins etre devant sur la double confrontation
 
Haut Bas