• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La "révolution" Galthié

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Par rapport au groupe concocté par Brunel lors de la derniére Coupe du Monde,les 2 tiers se sont noyés entre Tokyo et Paris.12 secourus et 19 abandonnés à leur triste sort.C'est une "révolution" dans l'univers clos du rugby français.En dépit du peu d'empathie que suscite chez moi le personnage Galthié,je dis enfin et bravo.
Reste à savoir quelle sera l'attitude de Pipe et Bille à l'issu d'un tournoi qui risque d'étre "sacrifié".Si comme c'est probable nous prenons une raclée contre les Anglais et si comme c'est possible nous terminons le tournoi avec une victoire et 4 défaites au compteur,que ferons nos deux joyeux lurons?Exigerons t il qu'un canot de sauvetage aille récupérer une partie des "noyés" en mer?Tout est possible.Il reste que si la "philosophie" de Galthié est la bonne et sans doute la seule pertinente,l'examen de la liste des heureux élus confirme les carences récurrentes à certains postes que l'on retrouve à tous les niveaux du rugby français,en piliers,en seconde ligne et au centre.Je suis content que 2 excellents talonneurs Etrillard et Marchand viennent concurrencer et remettre peut étre les pieds sur terre au Camille mal coiffé,heureux aussi pour Tao dont j'ai toujours pensé qu'il avait tout ce qu'il fallait pour faire un seconde ligne de niveau international.Saura t il ,ce coup çi,saisir sa chance?.....
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 320
Réactions
5 840
un tournoi qui risque d'étre "sacrifié".
Si comme c'est probable nous prenons une raclée contre les Anglais et si comme c'est possible nous terminons le tournoi avec une victoire et 4 défaites au compteur
Je te trouve assez pessimiste sur ce coup là ! Tout d'abord, c'est mal connaître Galthiè que de penser que ce tournoi sera " sacrifié " ( je ne vois pas du tout l'intérêt d'ailleurs...) Ensuite, cette année, nous recevrons trois fois ( Angleterre, Italie et Irlande ) pour deux déplacements
" abordables " ( Écosse et Pays de Galles )...Perso, je partirai plutôt " pour l'inverse ( ;)@latulipe13 ) soit 4 victoires pour une défaite ! :content:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Ah ! @latulipe13 , il est renversant en ce moment, une fois sur le dos, une fois sur le ventre … haha
Pour les amateurs de cuisine, c'est assurément le meilleur coup ! hahahaha
Tu aimerai poupoune hein !! mais si t'es laid comme t'es con, c'est pas gagné mon cochon.
PS. Arrête de dire "mon ami" j'ai honte. :D
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je te trouve assez pessimiste sur ce coup là ! Tout d'abord, c'est mal connaître Galthiè que de penser que ce tournoi sera " sacrifié " ( je ne vois pas du tout l'intérêt d'ailleurs...) Ensuite, cette année, nous recevrons trois fois ( Angleterre, Italie et Irlande ) pour deux déplacements
" abordables " ( Écosse et Pays de Galles )...Perso, je partirai plutôt " pour l'inverse ( ;)@latulipe13 ) soit 4 victoires pour une défaite ! :content:
On verra.Je maintiens mon propos.Quand je dis que Galthié "sacrifie" le tournoi,je veux dire qu'il fait un choix,et un choix judicieux qui n'a jamais été fait entre un tournoi annuel et européen ,et une coupe du Monde de rugby en france dont l'impact sur le rugby français sera tout autre que quelques victoires sur des nations européennes.Et quand je dis que le tournoi risque d'étre "sacrifié"c'est que je ne crois pas en l'avénement,comme ça,d'un claquement de doigt,grace au fluide de tel ou tel "gourou",d'une équipe réellement compétitive sur la scène internationnale alors qu'elle sera composée de joueurs dont beaucoup honoreront leur premiére sélection et découvriront en cette occasion un niveau ,celui du tournoi qu'ils n'ont jamais connu.Néanmoins ce type d'apprentissage risqué est indispensable et je salue celui qui en a eu l'initiative.Et si il y a quelques bonnes surprises ,tant mieux,mais ce n'est pas l'essentiel et je suis convaincu que c'est avec cet état d'esprit qu'il aborde cette compétition ,en tout cas je l'espère
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 936
Réactions
6 975
Si tu veux ...Bon, tu fais l'homme ou la femme ?
Tiens ? moi j'aurais dit "tu fais la femme ou je fais l'homme?" ...mais chaqu'un fait ce qu'il veut avec son Q ;)
 
Haut Bas