• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La porte est ouverte !!!

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 638
Réactions
1 908
On le redoutait, on savait que ça allait arriver, mais on espérait tenir encore quelques matchs…
Malheureusement, Pau a fait sauter les verrous d’AG, et la porte est désormais ouverte.
Des mauvais choix, des penaltouches improductives, une mêlées à 5 m secouée, un 3 contre 1 gaspillé à 5m de la ligne, un en-avant quasi dans l’en-but…bref, on ne peut pas gagner si on ne concrétise pas sur nos temps forts..
Pourtant, à la demi-heure de jeu, j’étais plutôt confiant, on mène 9 à 3, ils sont à 14, et notre début de match est assez bon.
On met de l’envie, on envoie du jeu, mais on manque de réalisme et on ne concrétise que par des pénalités!!!
Et si le match très fermé contre Toulon avait tourné à notre avantage, cette fois-ci, Pau n’est pas tombé dans le piège et à marqué trop facilement quand ils ont accéléré.
Tout n’est pas perdu, car Biarritz a aussi perdu à domicile, mais le match contre le Stade français dans 2 semaines me semble être la dernière chance pour ne pas faire d’AG, une grande porte de saloon.
Car désormais, toutes les équipes viendront chez nous, non seulement pour gagner, mais pour prendre 5 points à chaque fois.
Malheureusement, leur plan de jeu sera simple, laisser passer l’orage dans les 20 premières minutes et nous déborder ensuite.
Peu importe la manière, Victoire impérative dans 15 jours !!!
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
Pour revenir sur le match d’hier il y a quand même des choses qui me dérangent et un constat simple.

Dans le registre des choses qui me dérange j’ai deux joueurs dans le nez ce matin. Faire des fautes techniques, ça arrive, comme le fait que Duguivalu « vendange » un essai. Le plus important est qu’il ne reproduit plus cela. Mais les fautes de discipline, venant de joueurs expérimentés, connaissant le Top14, pour moi c’est intolérable (je suis très énervé ce matin).
Pourquoi Joly va mettre un coup d’épaule en passant sur le côté à un Palois devant l’arbitre? Pourquoi Chouly ne se baisse pas plus pour plaquer le Palois?
Je pourrais même rajouter Tadjer qui a passé l’après-midi à discuter sur le terrain (un ami devant la télé m’a dit que l’arbitre l’avait signalé).
Comment atteindre l’objectif maintien si même les joueurs d’expériences ne réalisent pas la première exigence du Top14 qui est la discipline?! Je suis déconcerté.

Après le constat est simple, hier il y avait un 8 de devant de Top14 et un de ProD2, une charnière de Top14 et une charnière de ProD2. Jamais j’ai senti Landajo/Deghmache au niveau de Le Bail, jamais j’ai senti Tedder avoir la capacité de « chatouiller » Hastoy.

Mon sentiment est qu’il nous manque de tout. De la puissance, de la technique, de la discipline, de l’intelligence par moment.

Croisons les doigts pour la suite, soutenons notre équipe, mais ce matin j’espère juste que le President est conscience de nos manque et essaye, au moins, de recruter un vrai seconde ligne et un 8.
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 012
Réactions
658
Pour revenir sur le match d’hier il y a quand même des choses qui me dérangent et un constat simple.

Dans le registre des choses qui me dérange j’ai deux joueurs dans le nez ce matin. Faire des fautes techniques, ça arrive, comme le fait que Duguivalu « vendange » un essai. Le plus important est qu’il ne reproduit plus cela. Mais les fautes de discipline, venant de joueurs expérimentés, connaissant le Top14, pour moi c’est intolérable (je suis très énervé ce matin).
Pourquoi Joly va mettre un coup d’épaule en passant sur le côté à un Palois devant l’arbitre? Pourquoi Chouly ne se baisse pas plus pour plaquer le Palois?
Je pourrais même rajouter Tadjer qui a passé l’après-midi à discuter sur le terrain (un ami devant la télé m’a dit que l’arbitre l’avait signalé).
Comment atteindre l’objectif maintien si même les joueurs d’expériences ne réalisent pas la première exigence du Top14 qui est la discipline?! Je suis déconcerté.

Après le constat est simple, hier il y avait un 8 de devant de Top14 et un de ProD2, une charnière de Top14 et une charnière de ProD2. Jamais j’ai senti Landajo/Deghmache au niveau de Le Bail, jamais j’ai senti Tedder avoir la capacité de « chatouiller » Hastoy.

Mon sentiment est qu’il nous manque de tout. De la puissance, de la technique, de la discipline, de l’intelligence par moment.

Croisons les doigts pour la suite, soutenons notre équipe, mais ce matin j’espère juste que le President est conscience de nos manque et essaye, au moins, de recruter un vrai seconde ligne et un 8.
En résumé , trois recrues : les deux secondes lignes et le demi de mêlée qui n apportent rien, trois joueurs chouly , fa asalele et taumoepeau âges , et cramés . Nos deux secondes lignes sont trop légers donc nos piliers et la mêlée souffrent , nos deux céntres sont ni très rapides ni très physiques , aucun lancement de jeux avec faux appels ou redoublées donc les adversaires défendent facilement . Les solutions : derrière dlf l ailier argentin et le treiziste j espère amènerons une plus velue , par contre devant si notre cher président ne fait pas un effort de recrutement sur deux secondes lignes on court à la catastrophe d autant plus que Biarritz sur le match d hier à une ligne de trois quart rapide puissante et qui avance , sans la rentrée de Dupont hier le stade perdait
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 462
Réactions
842
En résumé , trois recrues : les deux secondes lignes et le demi de mêlée qui n apportent rien, trois joueurs chouly , fa asalele et taumoepeau âges , et cramés . Nos deux secondes lignes sont trop légers donc nos piliers et la mêlée souffrent , nos deux céntres sont ni très rapides ni très physiques , aucun lancement de jeux avec faux appels ou redoublées donc les adversaires défendent facilement . Les solutions : derrière dlf l ailier argentin et le treiziste j espère amènerons une plus velue , par contre devant si notre cher président ne fait pas un effort de recrutement sur deux secondes lignes on court à la catastrophe d autant plus que Biarritz sur le match d hier à une ligne de trois quart rapide puissante et qui avance , sans la rentrée de Dupont hier le stade perdait
Je verrais plutôt un 5 et un 8 au minima .
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 033
Réactions
7 881
Je verrais plutôt un 5 et un 8 au minima .
Même avec 2 joueurs supplémentaires, ça ne le fera pas. On a trop de manques sur plusieurs postes. Finalement, ça ne sert à rien de critiquer X ou Y, la plupart n'ont tout simplement pas ou plus le niveau pour évoluer dans ce championnat.
Beaucoup, sont de bons joueurs de prod2 mais au dessus, ils n'y arrivent pas. L'envie et le coeur ne suffisent pas à ce niveau, il faut montrer autre chose. On le voit bien avec Acebes par exemple, ce gars ne triche pas mais techniquement il est limité. Hier, on a un 3 contre 1 et au lieu de faire la passe, il s'en va s'empêtrer sur le défenseur.
Le 5 de devant également, c'est du niveau prod2 pas plus.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 608
Réactions
2 266
Pour moi, ce n'est pas tant une question de technique, de bulbe, ou autres.
Beaucoup de manque de lucidité.
Parce que ça va trop vite et ça tape trop fort.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 935
Réactions
1 861
Chouly fait des fautes bêtes car physiquement il est cramé et comme dit par Rotja ça va trop vite
Par contre pour aller parler au micro c’est toujours le premier… trop gentil peut-être
 
Haut Bas