• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Piste 10 En Une De L'indep

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 230
Réactions
4 048
Ville
x
Jackson sera très certainement plus rapidement opérationnel que ne l'aurait été le Sud Africain , qui normalement disputera les four nations et s'il veut être sélectionnable tout en évoluant en Europe doit avoir au moins une trentaine de sélections me semble t il .
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 815
Réactions
1 793
Jackson sera très certainement plus rapidement opérationnel que ne l'aurait été le Sud Africain , qui normalement disputera les four nations et s'il veut être sélectionnable tout en évoluant en Europe doit avoir au moins une trentaine de sélections me semble t il .

Avec les risques de fatigue voir de blessures que celà implique.
On peut pas avoir les deux ?
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Bien que Jantjies me semble supérieur niveau rugby, le recrutement de Jackson me paraît plus intéressant. Suite à ses ennuis de justice, le gars va devoir redorer son blason avec son nouveau club. Il va s’investir à fond pour se racheter une image et revaloriser sa popularité. Je le voit mal arriver en super star capricieuse. Si jackson signe, ça sent le bon coup.
Bon, faut faire une croix sur Jantjies (qui correspondait pourtant mieux au modèle de jeu recherché par Arlettaz), mais Jackson, même après une longue interruption, c'est malgré tout un gros potentiel. Et puis pour ceux qui font les fines-bouches, il y a toujours Jo Carlisle ou l'oiseau-rare haha
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 719
Réactions
10 535
Je ne pense pas que le recrutement éventuel de Paddy Jackson ou de Elton Jantjies booste tant que ça la campagne d'abonnement. Pour les habitués du rugby ce sont des têtes connues mais pour le "Grand Public" ils sont inconnus : j'ai vu un bon nombre assez élevé de commentaires de gens qui se demandaient qui étaient ces joueurs ou qui se contentaient de dire qu'ils sont bons grâce à leur nationalité. Le nombre de joueurs qui font augmenter significativement les abonnements à eux seuls est limité (10 tout au plus)
Par contre la montée, les émotions qu'ils nous ont fait vivre, le jeu, le recrutement en général ça incite plus les gens à venir au stade.
Et encore... Honnêtement, tu parles au grand public de Barrett, Farrell, Ioane, Retallick, Read ou Itoje, ils les connaitront autant que Jackson et Jantjies. L'exemple le plus parlant reste le XV de France qui est en manque de joueurs charismatiques et top player depuis des années. Tu demandes de citer au grand public au-moins cinq joueurs du XV de France actuel, peu y arriveront. Personne ne connait Guirado, Fofana ou Picamoles. Les pubs sur France 2 avant les matchs sont toujours magiques, on y voit : Michalak, Chabal, Clerc, Dominici ou Imanol. Que des retraités !
Ajoute à cela qu'aujourd'hui un promu comme Pau réussit à attirer Smith et Slade et qu'un club comme Narbonne avait chaque année des All Blacks et tu perds encore plus ce truc.

Par contre, je pense que le recrutement de manière générale peut vraiment booster les ventes d'abonnement ! Tu dis "t'as vu l'USAP ? Ils ont recruté un ouvreur de l'équipe d'Irlande, un centre titulaire champion de France, le 8 et l'ailier du Stade Toulousain, etc. Cette année, ils vont vraiment être bons !" et là t'attires des gens du grand public. Puis avec la com, tu peux embellir certaines choses.
Même chez des gens bien plus connaisseurs, un recrutement ambitieux peut faire basculer les indécis.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 363
Réactions
1 426
Et encore... Honnêtement, tu parles au grand public de Barrett, Farrell, Ioane, Retallick, Read ou Itoje, ils les connaitront autant que Jackson et Jantjies. L'exemple le plus parlant reste le XV de France qui est en manque de joueurs charismatiques et top player depuis des années. Tu demandes de citer au grand public au-moins cinq joueurs du XV de France actuel, peu y arriveront. Personne ne connait Guirado, Fofana ou Picamoles. Les pubs sur France 2 avant les matchs sont toujours magiques, on y voit : Michalak, Chabal, Clerc, Dominici ou Imanol. Que des retraités !
Ajoute à cela qu'aujourd'hui un promu comme Pau réussit à attirer Smith et Slade et qu'un club comme Narbonne avait chaque année des All Blacks et tu perds encore plus ce truc.

Par contre, je pense que le recrutement de manière générale peut vraiment booster les ventes d'abonnement ! Tu dis "t'as vu l'USAP ? Ils ont recruté un ouvreur de l'équipe d'Irlande, un centre titulaire champion de France, le 8 et l'ailier du Stade Toulousain, etc. Cette année, ils vont vraiment être bons !" et là t'attires des gens du grand public. Puis avec la com, tu peux embellir certaines choses.
Même chez des gens bien plus connaisseurs, un recrutement ambitieux peut faire basculer les indécis.
Je crois plutôt que le vrai delta sur les abonnements se fera plus sur des personnes préférant les affiches du Top 14 à celles de la Pro D2 que sur le recrutement. Ce dernier est surtout suivi de près par les supporters de l'USAP et ceux là s'abonnent de toute façon, au % près qui aurait décroché après les cafouillages de la saison précédente.
 

scott

USAPiste balbutiant
Inscrit
25 Janvier 2016
Messages
21
Réactions
21
Et si l'on plaçait Enzo Selponi à l'arrière??? alors nous aurions deux ouvreurs de classes internationales plus lui à l'arrière qui a des cannes de fou et un meilleur coup de pompe que Farnoux...
 
Haut Bas