• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La mort de Jean-Luc Delarue..la couverture de Charlie -Hebdo fait polêmique.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 627
Réactions
1 298
""La mort de l'animateur phare de France Télévisions, Jean-Luc Delarue, des suites d'un cancer de l'estomac, a provoqué une vague de réactions, que ce soit dans les médias où chez les téléspectateurs. L'émission hommage au présentateur disparu à l'âge de 48 ans, Toute Son Histoire, en a ému plus d'un, notamment sur Twitter.

Mais s'il y a bien un magazine qui a décidé de rire de tout, c'est Charlie Hebdo, dont la couverture a provoqué le buzz dès sa publication. "Plan social chez les dealers : Delarue est mort", écrivent les journalistes de l'hebdomadaire satirique, illustrant leurs propos par un dessin tout aussi moqueur. Dessus, les lecteurs peuvent voir des jeunes gens portant une casquette, en deuil devant un cercueil ouvert.

Cette Une fait référence aux soucis de drogue rencontrés par Jean-Luc Delarue : arrêté en 2010 pour possession et consommation de cocaïne, il aurait dû comparaître lors de son procès en juillet 2012, mais avait été trop malade pour se déplacer. À la suite de son arrestation, l'animateur avait tenté de se racheter, en effectuant le tour de France en camping car, à la rencontre de jeunes gens dans des collèges et lycées. Il a donné de nombreuses conférences et a arpenté plus de 13 000 kilomètres en quelques mois.

Le magazine Charlie Hebdo a provoqué de nombreuses réactions lors de sa sortie, encore une fois sur Twitter. "La Une de Charlie Hebdo n'est pas polémique, elle est juste PAS drôle du tout", écrit un internaute en colère.
"Je trouve irrespectueuse la Une du Charlie Hebdo sur JL Delarue. Sachez-le", s'est insurgé un autre, tandis qu'un troisième lecteur agacé a qualifié la Une de l'hebdomadaire "d'horrible" et de "très mauvais goût". D'autres, en revanche, ont trouvé l'allusion aux problèmes d'addiction de l'animateur plutôt amusante. "Je sais c'est moche mais qu'est ce que j'ai ri", a confié une jeune femme sur le réseau social.

Le magazine, vraisemblablement au courant de la polémique qu'a suscité sa couverture, a aussi utilisé Twitter pour y réagir. "Charlie Hebdo sent qu'on va (encore) avoir droit à une brouette de 'on peut rire de tout MAIS'... Épargnez-nous", a écrit la rédaction.""


...... ...... .....

J'ai vu une fois le professeur Choron le patron de Charlie pleurait (de chagrin pas de rire) à la télé lors du décés d'un de ses gosses....et personne rigolait...
Alors la brouette d'on peut rire de tout Mais.....ben elle a fait un tonneau sur le plateau et il l'a pris dans la gueule....

Delarue était ce qu'il était ,il a eu une fin de vie digne et discréte...et c'était repenti....les toxicos ,c'est leur faute ok ,mais c'est aussi une addiction ,une maladie grave...jugeons pas trop vite ....maintenant Charlie fait du Charlie il "satyre" le chiffre d'affaire à lui en tirant la couverture...l'occasion fait le larron (Charron est parti).....
 
Dernière édition par un modérateur:

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 627
Réactions
1 298
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas