• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La méduse et les urtiqués (chronique)

Vadier

Passe sa vie sur le forum
La méduse de la plage de St Malo,fait du vélo sur la plage à St Malo.....
Eloge du "laid"?

Vous avez vu le match Biarritz Usap?ça vous a plu?Parait que ce fut "laid"?Du coup,n'aimant pas le "laid",je n'ai pas tout regardé.Effectivement ce fut laid.Mais comment pouvait il en étre autrement lorsque l'on affronte une équipe Biarritz qui s'autorise à jouer avec un maillot aussi laid,une grosse tache verte au milieu du dos,et que parcourant les match de ce championnat programmés hier soir je n'y ai quasiment vu que du "laid".Le "laid" a le vent en poupe,au point qu'un journal incite l'équipe locale "à jouer "laid".Etonnant non?Pas vraiment en fait,puisque nous avons été champions du Monde de foot en jouant "laid".Laid et assumé,par le "peuple",l'entraineur,et méme les joueurs,Griesman en téte qui suite aux critiques des Belges,aigris mais lucides,déclare "Je m'en fous pourvu que l'on ait l'étoile".Rien que ça,alors,suivons l'étoile ,comme le préconise le journal ,à créditer en la circonstance d'une double victoire,celle espérée et acquise de l'équipe locale et le respect de leurs consignes.C'est beau quand méme ,non?;Sans parler du fait qu'en évoquant le "laid",le dit journal à en quelque sorte réhabilité la notion de "beau".Chapeau et merci.Car nous avions perdu la notion du "beau",oublié,oblitérée,car quasiment jugée suspecte,à peu prés partout sauf individuellement,et donc en sport.
La preuve?Vous remarquerez que l'on ne parle plus de beau match ou méme de beau joueur.Tout juste se hasarde t on,à utiliser le terme "grand","bon"(miam,miam) enooorme(celui là je l'adore)ou "super" pour les amputés du vocabulaire...Il subsiste toutefois quelques poches de résistance,et là ou l'on ne les attendait pas pas;au niveau des hautes instances du Foot par exemple qui classérent seconde dans les classements internationaux l'edf,championne du monde,mais comme Griessman s'en fout...Tout comme semble s'en foutre le nouvel encadrement du XV de France,qui à fait sien le fameux adage "qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse".Attention toutefois de ne pas oublier ,que l'on ne pardonne jamais l'echec au laid.C'est une constante. Allez belle journée,méme si quoi de plus abstrait de plus subjectif que la notion de beauté.Tant pis "belle fin de semaine"
 
Dans toute compétition sportive, comme dans le taf d'ailleurs, on séduit par l'efficacité, pas uniquement par le charme.
L'humiliante lamentable saison dernière de l'USAP est là pour nous le rappeler.
Si les gars rentrent sur le terrain avec une seule idée, se battre pour ne pas perdre comme jeudi à Biarritz contre leur XV type, ça me va,.
Même s'ils jouent comme un orchestre de bal musette et non comme un orchestre symphonique.
 
Dernière édition:
Match laid? Pour ma part, le match le plus abouti de la saison.
Tactique parfaite pour un match à l'extérieur : agressivité (faute utile que le déblayage. 'pédagogique' de Fasaele sur Armitage), sorties de camp remarquables d'Ecochard par un jeu au pied de pression très bien réalisé, pas de trou d'air habituel de 20 à 30 MN : temps faibles maîtrisés, conquête plutôt bonne, bons portés et bonne défense sur les portés du BO (malgré l'essai), présence dans les rucks et efficacité (on score à chaque occasion quasiment, peu de déchets.
Une Usap comme on l'aime.
 
La méduse de la plage de St Malo,fait du vélo sur la plage à St Malo.....
Eloge du "laid"?

Vous avez vu le match Biarritz Usap?ça vous a plu?Parait que ce fut "laid"?Du coup,n'aimant pas le "laid",je n'ai pas tout regardé.Effectivement ce fut laid.Mais comment pouvait il en étre autrement lorsque l'on affronte une équipe Biarritz qui s'autorise à jouer avec un maillot aussi laid,une grosse tache verte au milieu du dos,et que parcourant les match de ce championnat programmés hier soir je n'y ai quasiment vu que du "laid".Le "laid" a le vent en poupe,au point qu'un journal incite l'équipe locale "à jouer "laid".Etonnant non?Pas vraiment en fait,puisque nous avons été champions du Monde de foot en jouant "laid".Laid et assumé,par le "peuple",l'entraineur,et méme les joueurs,Griesman en téte qui suite aux critiques des Belges,aigris mais lucides,déclare "Je m'en fous pourvu que l'on ait l'étoile".Rien que ça,alors,suivons l'étoile ,comme le préconise le journal ,à créditer en la circonstance d'une double victoire,celle espérée et acquise de l'équipe locale et le respect de leurs consignes.C'est beau quand méme ,non?;Sans parler du fait qu'en évoquant le "laid",le dit journal à en quelque sorte réhabilité la notion de "beau".Chapeau et merci.Car nous avions perdu la notion du "beau",oublié,oblitérée,car quasiment jugée suspecte,à peu prés partout sauf individuellement,et donc en sport.
La preuve?Vous remarquerez que l'on ne parle plus de beau match ou méme de beau joueur.Tout juste se hasarde t on,à utiliser le terme "grand","bon"(miam,miam) enooorme(celui là je l'adore)ou "super" pour les amputés du vocabulaire...Il subsiste toutefois quelques poches de résistance,et là ou l'on ne les attendait pas pas;au niveau des hautes instances du Foot par exemple qui classérent seconde dans les classements internationaux l'edf,championne du monde,mais comme Griessman s'en fout...Tout comme semble s'en foutre le nouvel encadrement du XV de France,qui à fait sien le fameux adage "qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse".Attention toutefois de ne pas oublier ,que l'on ne pardonne jamais l'echec au laid.C'est une constante. Allez belle journée,méme si quoi de plus abstrait de plus subjectif que la notion de beauté.Tant pis "belle fin de semaine"

T'es chié! On a largement vu plus laid cette saison. Usap/Béziers par exemple. Hier, j'ai vu du beau parce que du maitrisé. On peut toujours apprécier ou pas la tactique, mais quasi chaque mouvement et ses conséquences était voulus du coté de l'Usap. Et ça, on en avait un peu oublié le gout.

On a jamais vu cette année l'Usap asphyxier une autre équipe comme ça avec un tel écart "potentiel". Même à la maison où nous avons jouer "divinement" que très très partiellement (20' contre Vannes par exemple).
Hier pendant 1h10 les biarrots se demandaient se qu'il leur arrivait. Non seulement ils se demandait se qu'il leur arrivait mais il ont eu mal. Faaselele s'est occupé de Armitage, Cocagi de Poï et Chouly de Bernard. ENFIN!!!! on a fait mal. Tiens, Bernard que tout le monde bade, ben put...comme le dit @Océan, il joue 10m derrière son 9 et ne prend pas un gramme de risque. Là, je m'emmerderais!

Et si j'osais, je dirais même qu'on aurait pu ramener le Bonus sans l'arbitre d'enbut à cul de bouteille.
 
Si les gars rentrent sur le terrain avec une seule idée, se battre pour ne pas perdre comme jeudi à Biarritz contre leur XV type, ça me va,.
Même s'ils jouent comme un orchestre de bal musette et non comme un orchestre symphonique.

Même s'il y a un Racing-La Rochelle sur une autre chaîne ? :D
 
Même s'il y a un Racing-La Rochelle sur une autre chaîne ? :D
Bah évidemment, si nous restons en D2 avec le calendar de m... de la Pro D2 de la saison prochaine.
A mes sympathiques suiveurs : Si vous n'entravez ked à cet échange, allez faire un tour sur le topic "..canal m'a tuer la LNR aussi"
Mais comme nous jouerons en Top14, je regarderai sur le canal dédié USAP-RCT.
Je t'assure, je préfère le foie gras au pâté et le Richebourg au Terrassous, mais je préfère Collioure à Saint Tropez
La D2 c'est le purgatoire, la pénitence. Il y a une cohérence chez moi, le sport pro, ce n'est que le haut niveau, exception faite depuis 5 ans pour l'USAP, donc si une année de plus à la mine.......reprendre ma prose depuis le début.
 
Dernière édition:
T'es chié! On a largement vu plus laid cette saison. Usap/Béziers par exemple. Hier, j'ai vu du beau parce que du maitrisé. On peut toujours apprécier ou pas la tactique, mais quasi chaque mouvement et ses conséquences était voulus du coté de l'Usap. Et ça, on en avait un peu oublié le gout.

On a jamais vu cette année l'Usap asphyxier une autre équipe comme ça avec un tel écart "potentiel". Même à la maison où nous avons jouer "divinement" que très très partiellement (20' contre Vannes par exemple).
Hier pendant 1h10 les biarrots se demandaient se qu'il leur arrivait. Non seulement ils se demandait se qu'il leur arrivait mais il ont eu mal. Faaselele s'est occupé de Armitage, Cocagi de Poï et Chouly de Bernard. ENFIN!!!! on a fait mal. Tiens, Bernard que tout le monde bade, ben put...comme le dit @Océan, il joue 10m derrière son 9 et ne prend pas un gramme de risque. Là, je m'emmerderais!

Et si j'osais, je dirais même qu'on aurait pu ramener le Bonus sans l'arbitre d'enbut à cul de bouteille.
Oh je n'ai jamais dit que c'était le plus laid de la saison.Il fallait bien que je lance ma "chronique"haha.Du "beau" par contre je n'en ai vu que lors de la premiére mi temps face à Grenoble à Aimé Giral,c'est maigre.Mais cette aprés midi ,j'ai vu pire,avec le match Ecosse Italie et à peine mieux avec France Galles.ET encore je prends la précaution de couper le son...Manquerait plus que ça.Pour l'équipe de France,cela semble se confirmer,nous ressemblons de plus en plus à l'équipe de Deschamps,avec autant de bol.Qu'est ce que je me suis fais chier...Des quilles ,des quilles et encore des quilles...On se serait cru au bowling.Avec par dessus tout ça un arbitrage incohérent(on se demande encore pourquoi il met deux cartons jaunes et ou il a vu les deux fautes décisives qu'il siffle contre les gallois,celle qui permet suite à un ruck à N'Tamack de prendre 11 points d'avance,alors qu'il n'y a plus aucun gallois dans le ruck et celle qui accorde un turn over à Chat sur le dernier contest,plus deux ou trois autres "amabilités " de ce genre).Bref parti comme c'est ,vu le niveau de ce tournoi,on va finir par faire le grand chelemhaha.Cette aprés midi on peut résumer le match en une victoire de N'Tamack sur Bigar catastrophique car inconsistant comme l'ensemble de ses coequipiers.Rien que pour ça ,c'eut été une honte que les Gallois finissent par l'emporter.Les meilleurs joueurs de bowling l'ont emporté et c'est logiquehahaUne aprés midi de rugby pour voir en tout et pour tout,2 belles choses;l'essai de Hogg et celui de Willemsee,concerté,construit et parfaitement exécuté.C'est peu,le "laid" l'a encore largement emportéhaha
Pour Bernard ,tu prèches un convaincu et depuis longtemps,Biarritz peut se le garder,mais sur le forum,dés qu'il s'agit du dix (putez vous),c'est forvcèment toujours mieux ailleurs
 
Retour
Haut