• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : LA GIFLE...

Je trouve que Carbou a le même physique qu'il y a 3 ans! Alors deja qu'en touche cest limite je trouve qu'il manque de puissance a l'impact il n'avance jamais et ne plaque que très très rarement en avançant
Il aime pas la muscu ou quoi?
 
Compter sur un jeune, c'est un sacré pari. C'est encore plus vrai quand il s'agit d'un pilier qui ne donnera sa pleine mesure qu'après ses 25 ans autrement dit 7-8 ans après avoir commencé à jouer pour les espoirs! Quel investissement risqué! Si on compare Forletta et Custoja, apparemment Custo était devant lui en espoirs et c'est Forletta qui joue avec les pros à l'arrivée...

Pour Carbou, il "psycote" peut être sur ses lancers parce qu'il sait que tout le monde l'observe là dessus? Il y a peut être comme pour les buteurs, une préparation mentale à faire? Après tout ce geste de lancer est aussi capital et visible qu'un tir au but.

peut être la pleine mesure après 25 (on va dire pour viser l'excellence) mais avant il peut déjà avoir un gros niveau comme l'ont démontré des ben arrous, slimani, poirot, ou pour aller moins loin des seb tao ou Mas. Il suffit de regarder le 15 retenu par noves pour voir qu il y a des types comme bayle (23 ans) ou chat (20 ans), sans compter sur d'autres postes des iturria, serin, voire bésy ou plisson qui ont du avoir des capes à 22 ans /23 ans...
C est peut etre un pari mais en 3eme dans la hiérarchie (style seguy,defauvergue) avec un contrat espoir ça te coute pas grand chose et avec certain tu rentabilises vite, on peut dire ce qu on veut malgré tous les étrangers on voit des jeunes chopper du temps de jeu y compris dans les très gros clubs, la concurrence est rude mais beaucoup ont le niveau à 20 piges
 
le banc a été catastrophique, il n'y a qu'une équipe à l'USAP, celle du coup d'envoi à 1 ou 2 éléments prés, tout avait été parfait jusqu'à la mi-temps, le public était venu en nombre, le temps était clément, le bonus offensif contre le vent, bref le top ...
Puis les remplaçants sont entrés en jeu et là catastrophe, plus de balle en touche, des ballons perdus au contact, un coaching ****** (on CHANGE Millo sur carton jaune de Vivalda), toujours pas de pieds ni de cerveaux, bref la *****...
conclusion: on était à deux doigts de jouer les demies et de remplir le stade, à la place de quoi on va jouer le ventre mou et rester à 6000 supporters maxi ..
QUEL GÂCHIS :mad::mad::mad:
D’ailleurs merci à la "pastille" pour ce geste d'humeur qui coûte 10 minutes à 14 et qui ressemble au tournant du match même si on prend pas de points. Cela a bien usé les petits camarades en défense.....
 
Alors à propos de Pschit.

Un talonneur ne lance plus sur un sauteur depuis les années 90. Un talonneur lance sur une position. C'est à dire qu'il doit faire arriver le ballon à hauteur des bras tendus du sauteur en extension après que celui-ci ait commencé sa chorégraphie dans l'alignement pour se démarquer mais avant qu'il n'ait commencé sa prise d'élan pour éviter le contre (surtout sur les lancés milieu et fin d'alignement).
Donc en résumé, le
En complément de ces explications très pertinantes .
Patrick Arletta :
En terme de travail , tous les talonneurs qu'on a au club se donnent corps et âmes , c'est peut être à l'heure actuelle et je ne fais absolument pas de langue de bois , c'est pas trop mon style , je sais pas le faire ,c'est sans doute ceux qui travaille le plus qui sont le plus souvent sur le terrain , avant les autres sur le terrain , qui restent après les autres pour continuer leurs lancers , ensuite psychologiquement à ce moment là de la partie , peut être que les joueurs n'étaient pas prêt pour lancer , c'est un problème récurant c'est vrai , c'est un geste périlleux et difficile , c'est un peu comme le lancer franc au basket . Il y a des tonnes de gens qu'on voit , qui sont très adroits aux entrainements , et qui manquent au moments importants du match .
C'est aussi une réflexion qu'on engage nous , le staff , à savoir d'aider ,sans doute dans la préparation mentale , dans l'approche du geste technique , ce n'est pas quelque chose qui se fait pour le moment , mais sur laquelle on se penche .
C'est un geste très spécifique , comme le buteur , c'est un geste où on est très isolé , avec énormément de temps de préparation avant . C'est pas une passe sur un pas , une percée , ou un crochet qu'on fait quasiment à l'instinct ou qu'on travaille aux entrainements . En faire 150 ça permets d'avoir une certaine routine , une régularité et de peaufiné le geste technique . ce geste technique là , tant faut il qu'il ne soit pas parasité par l'émotion , la pression le contexte du match , et etc au moment de le pratiquer , devant 10000 spectateurs avec une importance de gain de la partie ou de défaite .
Donc il y a forcement une part psychologique plus importante que sur les autres aspects techniques du rugby et cette part la forcement il faut qu'on l'aborde avec les joueurs et je crois il serait sans doute judicieux et nécessaire qu'on puisse passer à ce coté là en complément du geste technique bien sur .

Olivier Olibeau :
sans vouloir dédouaner , le ou les talonneurs qui se font la plupart du temps mitrailler , c'est un travail collectif .
Moi j'étais de l'autre coté justement , et le nombre de fois justement ou le saut n'est pas comme il faudrait , les lifts ne sont pas forcement comme il faudrait . En plus on est dans un contexte ou un joueur remplaçant qui rentre , d'autres joueurs remplaçants qui sont rentrés .
Moi j'ai vécu des matchs où il y a toujours un joueur qui s'oublie dans l'annonce , un sauteur , un soutien et donc c'est un ensemble et je pense qu'au delà du travail dont parlait Patrick qui ne peut être que bénéfice pour le joueur , il y a aussi une prise de conscience de tout le reste de l'effectif , sur le besoin d'être vraiment perfectionniste dans les blocs , dans la technique , dans l’écoute de l'annonce , c'est un ensemble .
C'est comme la mêlée , une bonne mêlée . Souvent on dit il y a une bonne première ligne , mais s'il n'y a pas une bonne deuxième ligne , une bonne troisième ligne , il n'y a pas de mêlée . Voila c'est un tout .

Patrick Arletta : C'est très juste .
 
@latulipe13 , He pschitt pschitt! Ca te rappelle rien?

Moi j'ai vécu des matchs où il y a toujours un joueur qui s'oublie dans l'annonce , un sauteur , un soutien et donc c'est un ensemble et je pense qu'au delà du travail dont parlait Patrick qui ne peut être que bénéfice pour le joueur , il y a aussi une prise de conscience de tout le reste de l'effectif , sur le besoin d'être vraiment perfectionniste dans les blocs , dans la technique , dans l’écoute de l'annonce , c'est un ensemble .
Dixit Olibeau

@Eusebio Cafarelli

Heu !!!! Non, non .
 
Retour
Haut