La finale du top 14

Discussion dans 'Forum Top14' créé par 9catalan, 22 Juin 2022, à 09:41.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. 9catalan

    9catalan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 539
    Notations:
    +1 946 / 121 / -11
    Au moins ça c'est du sûr, elle aura lieu.
    N'est ce pas au fond logique ? Le premier et le second, les deux équipes qui maîtrisent le mieux l'art de gagner des grands matchs de par leur style de jeu. Parce que oui, on ne joue pas en phase finale comme en phase réguliere. Enfin, castres et Montpellier justement, si. Leur style de jeu est fait pour ces matchs la.
    Je pense que nous allons assister à un match très intéressant. D'un côté Montpellier, capable de défendre très bien, mais aussi de jouer très vite avec des libérations très rapide. De l'autre le CO excellente défense et capable de marquer de très beaux essais. C'est assez intéressant parce que les deux demis finales ont été assez fermée, mais c'est plus Toulouse et Bordeaux qui ont ferme le jeu et qui sont rentrés dans le jeu de la chandelle.
    Ni Castres ni Montpellier ne fera cet erreur. Montpellier pourra marquer face à Castres, sur du jeu rapide et en écartant.
    C'est un peu la même chose pour castres, leur style habituel marchera très peu face au mhr, il faudra prendre l'initiative du jeu. Évidemment, ce ne sera pas du rugby total comme ne le sont jamais des matchs de cette importante, de ce niveau. Mais on risque de voir du jeu beaucoup plus qu'en demi.
    J'aurais aimé voir une finale Toulouse - bordeaux, pour assister à l'opposition de style. Un rugby plutôt à l'ancienne du côté de Toulouse, avec des ailiers faisant le boulot de finisseur, les centres et le 10 de créateur ect face à Bordeaux qui innove, avec des ailiers créateur et des centres/10 finisseur.
    On verra finalement l'opposition de style avec la défense enfermée de Montpellier, er la défense homme à homme de castres.
    Je pense que le style castrais trouvera ses limites beaucoup plus rapidement que le style Montpellierain. Montpellier à quand même montré un rugby de très très haut niveau face à Bordeaux. Autant dans les impacts, que dans la vitesse d'éjection, la rigueur défensive... Quelques détails à régler à mettre sous le coup de la semaine de repos sans doute.
    De l'autre côté broncan et ses castrais ont plus d'un tour dans leur sac, et trouveront à coup sûr quelques solutions. Je pense que ces deux équipes n'espérait pas se croiser, et que le vainqueur sera celui qui prendra l'initiative du jeu. Ça sera quand même léger personnes ne s'exposera énormément, mais ça sera sans doute un beau match de rugby.
     
  2. el xot

    el xot Titan du forum

    Messages:
    13 276
    Notations:
    +3 021 / 73 / -17
    une aubaine.....pour Altrad son ami va lui faire un fleur
    victoire du MHR
     
  3. tots

    tots USAPiste impliqué

    Messages:
    975
    Notations:
    +671 / 13 / -0
    Chaluleau titulaire en seconde ligne ? En demi il a été très bon , et dire qu'il n'avait pas sa place à l'Usap ...... faut dire aussi qu'il foutait pas grand chose , à part les cartons jaunes ..... Je vois Montpellier gagner , ce sera bien pour nos deux bourros catalans , et la der de Guirado !
    3 catalans en finale ? Guirado , Forletta et Walcker des closques de 1ere ligne .... il y aura 1 champion (ou deux ) ......
     
  4. M@nu

    M@nu Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 412
    Notations:
    +890 / 12 / -0
    J'en espère qu'un seul
     
  5. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 588
    Localité:
    .
    Notations:
    +5 219 / 120 / -15
    Essai sur un coup de pied à suivre d'un numéro 8, je me régale. :D

    Castres se fait ouvrir en ce début de match Montpellier marche sur l'eau. Mais il va rester du temps pour se refaire. 17-0 en 13 minutes.

    Et Urdapilleta out. Dumora qui enchaîne raté de 40m et pénaltouche en ballon mort...
     
    Dernière édition: 24 Juin 2022, à 20:26
  6. RUBI10

    RUBI10 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 624
    Notations:
    +741 / 15 / -2
    Quel match du 8 de Montpellier Mercer
     
  7. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 588
    Localité:
    .
    Notations:
    +5 219 / 120 / -15
    Y'a pas photo pour l'instant, physiquement Montpellier est une machine de guerre, et en plus ça a bien joué en début de match.

    Le "gagne petit" de Castres ne suffira probablement pas ce soir, et en plus Dumora en 10 c'est pas la même...
     
  8. Ramball84

    Ramball84 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 660
    Notations:
    +4 456 / 79 / -3
    CHALUREAU : Monumental !!!