• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La discipline

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 043
Réactions
3 179
J ai pas les stats mais j ai l impression que depuis quelques matchs on est tres peu sanctionnés,à part en melée peut etre.
Et même , chose rare, une certaine compréhension de la part de l'arbitre sur quelques fautes de placement : remarque faite par M. Descottes à Posolo, lui conseillant de ne pas "aller au delà" sur les rucks (en d'autres temps, c'était direct une pénalité :raison:)
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 194
Réactions
6 068
Les stats sur la discipline peuvent être un peu faussées par des essais encaissés alors que l'équipe avait accumulé plusieurs fautes ou des avantages qui ont été complétés.

Il faut noter qu'on a atteint un niveau très satisfaisant sur les rucks que ce soit offensivement avec des déblayages très agressifs mais licites qui font peur à l'adversaire (Tanguy énorme dans le domaine), ou défensivement avec grattage dans les règles (alors qu'avant combien de pénalités contre un Faasalele ?). Bien sûr c'est plus facile d'être discipliné quand tu es en forme physiquement comme en ce moment, et pas en retard sur les points de rencontre.

Et il y a aussi le fait que notre image* s'est améliorée auprès du corps arbitral. Cette saison à part à Toulouse et à Toulon je n'ai pas eu le sentiment que nous ayons été arbitrés comme des petits avec des situations différemment arbitrées selon l'équipe.
 
Dernière édition:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 258
Réactions
4 960
Effectivement, on peut constater qu'un 1er placage raté, amène ensuite l'attaquant à s'isoler et s'exposer à un grattage.
Bon, faudrait pas que cela devienne une stratégie de défensehaha

Non je ne vais pas jusque là quand même ! Faut une synchronisation de dingue qui confère au démon ! haha
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
Et même , chose rare, une certaine compréhension de la part de l'arbitre sur quelques fautes de placement : remarque faite par M. Descottes à Posolo, lui conseillant de ne pas "aller au delà" sur les rucks (en d'autres temps, c'était direct une pénalité :raison:)

Oui notre relation à l'arbitrage a complètement changé. C'est ce qu'on voit notamment en mêlée, où on est très à l'écoute, et où on explique aussi pas mal je pense :).
En général les joueurs parlent beaucoup plus à l'arbitre, même dans le courant du jeu autour des rucks, et n'hésitent pas à lui demander poliment quoi.
 

GavinHume

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
111
Réactions
3
Oui notre relation à l'arbitrage a complètement changé. C'est ce qu'on voit notamment en mêlée, où on est très à l'écoute, et où on explique aussi pas mal je pense :).
En général les joueurs parlent beaucoup plus à l'arbitre, même dans le courant du jeu autour des rucks, et n'hésitent pas à lui demander poliment quoi.
D’ailleurs intéressant l’arbitre qui dit aux joueurs «vous jouez tous les coups dans tous les sens donc moi je vous laisse jouer»
c’est le genre d’apriori positif qui peuvent faire basculer des décisions arbitrales en notre faveur.
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
986
Réactions
639
D’ailleurs intéressant l’arbitre qui dit aux joueurs «vous jouez tous les coups dans tous les sens donc moi je vous laisse jouer»
c’est le genre d’apriori positif qui peuvent faire basculer des décisions arbitrales en notre faveur.
Effectivement cela favorise le jeu , un spectateur neutre préfère voir ce genre de match ( et canal plus aussi) qu un match d occupation avec du jeu au pied . Donc bravo à l arbitre
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 811
Réactions
10 206
niveau placage ils ont effectivement des joueurs toniques ou des porteurs genre tao, frais et lancé faut se le farcir mais en 1ere mi temps il me semble voir roelofse lacher niniashvili qui est un client mais roelofse il a qd meme de sacrées pattes pour un 3, et dlf par 2 fois dont un avant l essai de couillou, sur l essai de maraku c est pas évident il est proche mais il n arrive pas à le bloquer non plus.
 
Haut Bas