• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La délinquance selon Taubira

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
Quand on entend la Ministre de la Justice, on se demande si on ne faut pas supprimer les prisons.
Elle est contre la répression, or nous vivons dans une société de plus en plus délinquante, avec une multiplication de vols, d'agressions, voitures brûlées commis notamment par des jeunes qui ont environ entre 15 et 25 ans dont on sait l'origine, je suis désolé de ce terme mais c'est la réalité.
Il faut punir trés sévèrement ces individus qui nuisent au bon fonctionnement de nôtre société.
Je plains nos enseignants qui vont travailler notamment dans ces banlieues la peur au ventre, ils se font agresser et insulter.
Il faut davantage de prisons et de centres éducatifs fermés, il faut surtout aussi lutter contre la récidive ce qui est un problème dans nôtre pays.
Il faut qu'il y est une nouvelle politique dans ce domaine, Valls le fait trés bien mais il n'est malheureusement pas suivi par sa collègue de la Justice et c'est trés dommageable.
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
le truc c'est que nos politicard vive dans un monde qui est a 3000000000000000000 années lumières en arrière .Le truc c'est simple pour réglé le problème de la délinquance de 1- foutre dehors toutes ces personne qui ont rien a foutre sur le territoire 2- Leur parlé de façon a ce qu'ils comprennent 3- Mettre en place un système judiciaire et carcéral efficace et remettre la peine de mort pour les récidivistes. ( exemple mec jamais fiché premier passage devant tribunal: délit mineure ont lui tire les oreilles + grosse amende second passage tjrs même délit = 5 ans ferme + très très grosse amende et si il repasse une troisième fois = très très très très grosse amende et tu le suicide.)
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 673
Réactions
528
En Hongrie, j'ai vu que c'est les taulards qui payent l'entretien des prisons en bossant.

Ils réparent, passe un coup de peinture, bref s'occupent en gros et je crois que ça calme.

Je me suis dis que c'est bien original.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 824
Réactions
2 514
nous vivons dans une société de plus en plus délinquante, avec une multiplication de vols, d'agressions, voitures brûlées commis notamment par des jeunes qui ont environ entre 15 et 25 ans dont on sait l'origine

Origine française !

Mais tu voulais peut-être dire autre chose ?
 
Haut Bas