La Colonisation avec exemple marocain...

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mafemmemaplumé!, 10 Novembre 2012.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
Tags:
  1. mafemmemaplumé!

mafemmemaplumé! Bannis

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir!

Je donnerais l'exemple de mes parents qui ont vecu au Maroc à la fin des années 50,je ne sais s'ils exagèrent.D'après eux Rabat etait une magnifique ville avec un centre moderne composé de commerces abrités sous un systeme d'arcades neuf.L'eclairage public des magnifiques boulevards de Casablanca tenait en de nombreux lampadaires ultras modernes.Bien que le Maroc fut un certain temps un protectorat les français y transformèrent Rabat et Casablanca en ville moderne.Au debut des années 60 mes parents vinrent s'installer à Toulouse et ma mère d'origine espagnole fut deçue par notre pays car la ville rose etait crade et vieille et l'eclairage public lamentable car composé d'ampoules rondes à cru relièes par des cables pendouillant lamentablement.
    Pour l'Algerie tout ce que je sais c'est qu'un peu avant sa colonisation la ville d'Alger etait un repère de pirates qui ecumaient la Mediterranée...

cordialement! :231183::231183::231183:

2. pyros79

pyros79 USAPiste bavard

Notations:
    +0 / 0 / -0

Ouai et alors, ou veux tu en venir?

3. mafemmemaplumé!

mafemmemaplumé! Bannis

Notations:
    +0 / 0 / -0

A la notion de repentance qui est une mode bobo en cours avec notre gouvernement de flèches bleues du desert...

4. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

Notations:
    +4 592 / 192 / -21
    Il est pied noir espagnol,pfeuuuu!!! on comprend maintenant pourquoi.....:262944:

Chemin faisant...

5. fins aviat

fins aviat USAPiste impliqué

Notations:
    +1 / 0 / -0