L`autre guernica !

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par pif, 15 Octobre 2012.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
Tags:
  1. pif

pif Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 068 / 48 / -4
    Guernica ce n`est pas qu`une équipe de rugby du pays basque espagnol , c`est avant tout un des tableaux les plus célébres de Picasso .
    Et oui , un peu de culture de temps en temps fait le plus grand bien !

:262944::262944::262944:

Voir la pièce jointe 1623

2. DOSAN

DOSAN Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +503 / 3 / -2
    Le bombardement de Guernica, le lundi 26 avril 1937, fut un événement majeur et hautement symbolique de la guerre d'Espagne, qui contribua à internationaliser la médiatisation du conflit, par l'intermédiaire d'une intense propagande aussi bien des partisans des Nationalistes que des Républicains ; parmi ces derniers, le peintre espagnol Pablo Picasso a joué un rôle important avec son célèbre tableau Guernica représentant la population bombardée et exposé pour la première fois à l'Exposition internationale de Paris, du 12 juillet à la fin de l'année 1937.

3. Océan

Océan Titan du forum

Notations:
    +7 840 / 133 / -16
    Heureusement que nous avons pif...pour notre culture et tout le reste:391581:

4. pif

pif Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 068 / 48 / -4
    Bombardement oeuvre de l`aviation allemande , pour tester du nouveau matériel ( me semble t`il ) !

5. DOSAN

DOSAN Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +503 / 3 / -2
    Le bombardement de Guernica a permis aux allemands de tester le premier tapis de bombes et le premier bombardement alternant bombes explosives et incendiaires avant de lancer de plus amples offensives en Europe

6. Krav

Krav USAPiste bavard

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui sont intéressés lisez le dernier ouvrage (issue de sa thèse) de M.Fourcade (UM3) ou il y a deux chapitres qui portes sur cette question et sur les imbrications politicos-religieuses (au niveau international) autour de la guerre d'Espagne.

Aussi intéressant à lire qu'un annuaire téléphonique, mais cela fourmille d'anecdotes et de recherches dans les archives (notamment le rôle du Pape, et de scission des protestants et des catholiques au seins même de l'Eglise).