ce que je retient de l'article :
Ainsi, les centres Sione Piukala, Lifemi Mafi, David Marty, Watisonu Votu et Jens Torfs sont tous partis pour rester. Aux ailes, si Sofiane Guitoune rejoindra Bordeaux et que Richard Haughton n'est pas conservé, Wandile Mjekevu fait pour l'instant partie des meubles. Mais peut-être plus pour longtemps, tant son agent lui cherche un club de Top 14 pour rebondir. A l'étage supérieur, l'USAP compte sur les demis de mêlée Nicolas Durand, Tom Ecochard et le polyvalent Sébastien Descons. C'est, en revanche, le flou total à l'ouverture.
Aux dernières nouvelles, l'international gallois James Hook, au salaire rédhibitoire, serait sur le départ. Quant à l'Italien Tommy Allan, il est courtisé par Trévise. Le jeune international résistera-t-il à l'appel de son pays, au sein d'un club qui joue la Coupe d'Europe ?
Rien ne bouge devant
Et devant alors ? Le poste de pilier droit pose problème. Et pour cause : l'USAP n'arrive pas à refourguer Giorgi Jgenti et Paulica Ion. Le premier souffre d'une réputation difficile, tandis que le second est sportivement loin du compte. Pour le reste, aucune arrivée n'est pour l'heure confirmée : ni celle du talonneur Jean-Philippe Genevois (Biarritz), ni celle du N.8 Sakiusa Matadigo.
Une certitude : le pilier gauche Jean-Baptsite Custoja, le talonneur Romain Terrain, le 2e ligne Guillaume Vilacéca et les 3e ligne Jean-Pierre Pérez, Karl Chateau et Alasdair Strokosch seront bien de l'aventure en Pro D2. Il en manque du monde...