• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Journée 7 Aviron bayonnais-USAP: casse à Jean Dauger contre les jambons bayonnais

Salut les amis, je rentre du stade passablement énervé, comment perdre un match pareil.
Quand je repense aux points au pied laissés en route, ces deux occasions d'essais, une avec un en avant à deux mètres de la ligne, l'autre avec une passe à Zaza dans les chaussettes. c'est normalement impossible de perdre un match comme ça, en bien nous on la fait. Même avec une équipe remaniée ça devait passer devant des basques assez faibles.
Du côté des satisfactions, vu depuis les tribunes, Torf, Zaza énorme en défense et qui se sacrifie sur son carton jaune sinon il y a essai , Artru, Chalureau.
pour les déceptions Belie qui je trouve ne pèse pas assez sur le jeu, Vivalda match avec beaucoup trop de fautes, la mêlée pas très stable, bien que sur ce point j'ai trouvé l'arbitrage un peu bizarre.
en conclusion un bon point de pris mais surtout 3 de perdus
 
Je suis comme beaucoup ici, a savoir déçu! Déçu car j'ai le sentiment qu'il y avait la place pour mieux faire comptablement.

Beaucoup évoque les points négatif de la rencontre alors je ferais le contraire en parlant des points positif car il y en a tout de même.
La première est quand même de revenir de chez un "gros" avec le BD.
La deuxième est l'agressivité de notre défense.
Toujours au niveau de la défense merci a Marty qui a tout simplement était énorme dans se registre. De mémoire il stop deux actions qui doivent finir dans l'en but et il commet volontairement une faute pour la aussi "sauver la patrie".

Défensivement j'ai le sentiment qu'il y a une équipe avec et une sans Marty. Lorsqu'il est présent nous sommes (c'est peut être une fausse impression mais cela est la mienne) plus en place dans se registre.

Au niveau des autres joueurs Torfs ma fait une bonne impression.

Pour le prochain match j'espère que notre paire de centre sera Torfs et Marty.
 
Pas compris pourquoi l'arbitre nous à autant pénalisé en mêlée.
Leur gaucher était en travers avant même l'introduction. Même Thomas Lièvremont l'a fait remarquer "ils poussent en travers et ils ont raison vu qu'ils ne sont pas pénalisés".

Arbitrage incompréhensible aussi si la pénalité que joue vite Beaux, la Bayonnais ne sont pas à 10 et défendent. En première mi-temps, cela nous a couté 10 m de plus et 3 points.

Dommage que Tom Ecochard se loupe un peu au pied (11 points perdus en route). Probablement que Bélie doit avoir un pépin sinon, c'est lui qui aurait pris le but plutôt que de sortir Michel (qui fait un bon match) pour rentrer Bousquet.

La bonne nouvelle du jour, c'est que nous avons au moins 25 joueurs compétitifs ! et ça, en pro D2, c'est un avantage certain.
 
Ce que je retiens.

On manque une victoire largement à notre portée en laissant 3 pénalités et 1 transformation. Avec Bousquet sur le terrain dès le départ on les tapait. Ceci dit Michel a fait bon match.

La défense a été quasi parfaite, il n'y a qu'un maul que nous n'avons pas su contenir.

L'équipe était peut être trop remaniée mais elle ne revient pas à vide. Et ça c'est plutôt positif dans la mesure ou l'on voit que le groupe dans son ensemble est de très bon niveau. N'oubliez pas qu'on joue avec Carbou Custoja et Chalureau dans le 5 de devant. Leur comportement laisse espérer un bel avenir pour l'équipe.

Des erreurs grossières, (celle de Beaux est incroyable !) également à des moments cruciaux de la partie.

le Jaune de Vivalda un peu sévère quand même.

Et même s'ils ont miraculeusement gagné, des bayonnais bien bien faibles.

Enfin un arbitre amateur de niveau correct, sauf sur les mêlées adverses tournées volontairement (une spécialité basque, leur derby risque de tourner en rond).

C'était l'occasion de se détacher un peu et de suivre Lyon, ratée. Faut maintenant gagner les 2 prochains matchs pour continuer à avancer.

Visca USAP !
 
Salut les amis, je rentre du stade passablement énervé, comment perdre un match pareil.
Quand je repense aux points au pied laissés en route, ces deux occasions d'essais, une avec un en avant à deux mètres de la ligne, l'autre avec une passe à Zaza dans les chaussettes. c'est normalement impossible de perdre un match comme ça, en bien nous on la fait. Même avec une équipe remaniée ça devait passer devant des basques assez faibles.
Du côté des satisfactions, vu depuis les tribunes, Torf, Zaza énorme en défense et qui se sacrifie sur son carton jaune sinon il y a essai , Artru, Chalureau.
pour les déceptions Belie qui je trouve ne pèse pas assez sur le jeu, Vivalda match avec beaucoup trop de fautes, la mêlée pas très stable, bien que sur ce point j'ai trouvé l'arbitrage un peu bizarre.
en conclusion un bon point de pris mais surtout 3 de perdus

le 1 bayonnais, dés que le ballon rentrait, poussait vers l'interieur cetait flagrant mais bon.. chalureau il a ete tout de meme vite dans le jus..de plus il a une petite panche qui explique peut etre cela. Marty oui tres bon en defense. Basilaia il a tranpercé, il a plaqué, il sest deboité un doigt mais il est resté. Je l ai trouvé bon. Vivalda est considerablement le joueur qui nous coute quasi 10points. (sur son jaune on prend un essai, et une penalité soit 8pts). Je me repete mais torf meme en second centre a fait enormement de bien. C'est direct et efficace. A revoir vite.

Apres belie jai fait que constater quil n'a pas pesé dans le jeu courant mais il a ete tres tres bon sur les coups de pieds et en defense. Le petit pujol encore un peu timide.

Artru j'attends toujours de voir

Par contre beaux... si qulqu'un a vu son match.. Le fait quil joue vite la penalité du nul n'est pas si debile (bien que la conscience veut quon prenne les points) parce que si artru ne loupe pas sa passe marty plante un essai et c'est la wine. Un point, 2 points y a pas vraiment grosse diff
 
+1 avec Océan
Une équipe remaniée qui a largement rivalisé.
Une défense et une conquête qui laissent poindre une organisation collective partagée par le groupe. Une profondeur d'effectif avec laquelle seul Lyon peut rivaliser. On venait se tester sur du contenu face à une équipe qui devait se faire pardonner son dernier match. Je crois qu'on s'est pas échappé, que l'agressivité était là et que si l'attaque reste en chantier on ne perd ce match que sur des détails (réussite au pied, réalisme près des lignes, 2-3 décisions à chaud qui font la beauté et l'incertitude de ce jeu) en passant 20 minutes à 14. Si le score avait été de 2 points d'écart, Bélie aurait pu tenter le coup, là il y a avait 1 point à ramener et on avait laissé passer notre chance. Le risque était trop grand de prendre une pénalité à 40 mètres de nos poteaux et revenir à vide(ce qui aurait été bien plus dramatique après une telle prestation). L'an passé on pleurait sur nos matchs à l'extérieur, là on pleure parce que la victoire était proche chez un de nos 2 rivaux (je mets Lyon, l'AB et l'USAP au dessus du panier) malgré les 3/4 de l'équipe type hors du XV de départ...
Franchement, si même le turnover ne nous empêche pas d'être menaçant à l'extérieur on peut bien laisser Lyon prendre de l'avance je suis sûr qu'on aura des cartouches pour venir les titiller...
 
Il y avait largement la place de gagner même avec une équipe remanié.
Les changements tardifs, les maladresses et un arbitrage douteux en ont décidé autrement.
 
Pas compris pourquoi l'arbitre nous à autant pénalisé en mêlée.
Leur gaucher était en travers avant même l'introduction. Même Thomas Lièvremont l'a fait remarquer "ils poussent en travers et ils ont raison vu qu'ils ne sont pas pénalisés".

Arbitrage incompréhensible aussi si la pénalité que joue vite Beaux, la Bayonnais ne sont pas à 10 et défendent. En première mi-temps, cela nous a couté 10 m de plus et 3 points.
En effet, un arbitrage incohérent et parfois fantaisiste !
 
Retour
Haut