• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Journée 20 : USAP vs Biarritz ! Le match des bannis !

On ne saura jamais si l'Usap a pris le dessus ou si le Bo a pris un gros coups sur la tête avec cette succession de mêlées infructueuses devant notre ligne.

Mais enfin, il me semble que le travail commence a payer (et oui il faut du temps), que Forletta et Charlon on bien contré l'axe droit de la mêlée biarrote en étant plus agressifs à l'attaque. Sur les consignes de Patat, il me semble, ils ont déstabilisé le 3 par une pousse simple à l'intro. Il me semble que Forletta était en difficulté, et donc se foutait en travers parce qu'il cherchait à contrer la poussée et là, la synchro avec son seconde ligne ne se faisait pas. Quand il ont attaqué directement ça s'est mieux passé.
Chateau passé en huit a été un autre coup gagnant car s'est lui (beaucoup plus rapide que Tuilagi) qui tue Fono sur la sortie biarrote. Enfin il me semble
je crois que c'est Duvenage...
Chateau n'était en 8 que sur nos introductions ce qui permettait d'avoir Tuilagui pour pousser au cul de Forletta et d'avoir un 8 adroit pour sortir les ballons plus vite. Mêlée adverse, il restait en 6 car il est plus rapide pour aller défendre sur le 10.
Sinon, beau travail de Forletta/Charlon et des gros en général sur cette mêlée, probable tournant du match
 
Voilà la réponse que j'attendais. A peine venons nous de faire un match quasi complet que l'on nous annonce déjà la défaite lors du prochain match. Incorrigible. Même quand ça va bien ça va mal. D'ailleurs j'ai lu quelques interventions des techniciens du dimanche qui analysent telle ou telle action avec un sens du professionnalisme qui frise l'admiration. Finalement c'est comme ua foot en France il y a 60 millions de sélectionneurs.

Passez une bonne journée. Je vais lire le Midol qui lui aussi va trouver sans doute que notre prestation est moyenne face à une équipe de Biarritz très très faible.

Mais bon moi je préfère savourer le moment présent. Je sais la valeur qu'il a et pas seulement pour le rugby.

il est vrais qu'après une victoire probante, on a sue démontré une constance à l'extérieure après un match a domicile de bonne facture, même si l'adversaire à lâcher en seconde période.
 
Et d'un coup ça allait beaucoup mieux !

Après il ne faut pas accabler Forletta, le gars à 20 ans, c'était pas prévu qu'il soit titulaire en début de saison, et puis surtout il a plutôt fait un bon match dans le jeu courant.

Je crois qu'il a beaucoup appris aujourd'hui face à Broster, un client quand même.

C'était un match de reprise pour Forletta. Difficile de retrouver le bon tempo d'entrée de jeu, avec en plus, comme tu le soulignes, un sacré client en face. D'ailleurs, une fois que Broster est sorti (sur blessure), la mélée du BO a été moins dominatrice.
 
Ne nous enflammons pas les amis! Certe une belle et précieuse victoire mais il y a eu aussi son lot d'imprécision.

Au niveau des joueurs j'ai beacoup aimé Charlon (voir le post qu'il lui est fait), Pèrez qui est certe souvent limite mais ****** qu'il est bon au plaquage, une vraie machine de guerre, il plaque se relève et plaque à nouveau, aux 4 coins du terrain, perso j'adore! Apres j'ai aimé Marty qui nous a fait l'un de ses meilleurs matchs de la saison, précieux en defense et bon organisateur, Piukala qui est capable de cassé la ligne a lui seul et enfin Bousquet qui est franchement bon, et j'adorerais le revoir en 15, pour moi se place n'est pas à l'aile mais a l'arrière !

et Duvenage qui a pris , ça y est, les clefs du camion !!
 
C'était un match de reprise pour Forletta. Difficile de retrouver le bon tempo d'entrée de jeu, avec en plus, comme tu le soulignes, un sacré client en face. D'ailleurs, une fois que Broster est sorti (sur blessure), la mélée du BO a été moins dominatrice.
faut que forletta face attention à son hygiene alimentaire, il finira gras comme un cochon !!*ça, ca m inquiète, les jurisprudences des frère tao devraient pourtant nous alerter, sinon le jeune enzo sera athletique et au top ....mais ailleurs !!!!
 
On est toujours en course pour les places 2 à 5.

J'ai par contre deux inquiétudes :
- l'affluence d'hier, à peine plus de 7 000 spectateurs pour recevoir l'autre relégué... C'est compliqué de faire venir des personnes au stade : faut arrêter le vent, chauffer les tribunes, ne plus passer à la télé... Vraiment la quadrature du cercle. Et la prochaine réception, c'est un dimanche à 18 heures...
- le risque de descente de l'équipe Espoirs
 
Retour
Haut