• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Journée 17 Usap-aurillac, Désormais Ça Passe Ou Ça Casse

Je ne sais pas quel était le fameux pilier talonneur fidjien dont on avait parlé l'an passé. Mais si c'est lui, car Ravai est polyvalent pilier talonneur et fidjien, quand on voit la saison en plus de Custoja...
non c est pas lui celui de qui tu parle c et isei colati le piler polyvalent talon de nevers a moment donner l usap le voulais.
 
merci l usap pour cette belle apres midi
ma semaine va etre sympa
place a colomiers vendredi soir
au fait aux detracteurs qui pensent nous voir en federale----la reponse a ete donne cette apres midi
 
o-SIMON-BAKER-GIVENCHY-facebook.jpg

Joe-Carlisle.jpg

On a le mentalist dans notre équipe


******, il a reçu alors le mentalist !!!hahahaha
Ou sinon, c'est sans maquillage . :D
;)
 
Un bon match de nos joueurs , aurillac était venu en touristes ils ont joué 10 minutes et les peux de ballons qu'ils ont porté ils ont franchi:
Les plus:
-Bachelier très bon , et en plus cette fois ci ballon en main (sa percé aurait mérité plus de soutien)
-Cocagi nous a beaucoup mit dans l'avancée, sa défense est par contre à travailler.
-Notre attaque à été bonne et à sut après 15min avec des difficultés à finir les occasions se ressaisir et aller au bout.
-Et un bon coaching avec comme d'habitude une bonne entrée de Chateau.
Les +-:
-Une Charnière un peu lente qui a alterner le bon et le moins bon mais à quand même globalement réussi son match.
-La mêlée elle n'a pas été aussi bonne que d'habitude dut à l'absence de Brown et un arbitrage très bizarre
Les Bémols :
- La Défense, on a reculer et avons rater un nombre de plaquage incalculable.
-Muller et Carbou , pour le dernier le vent est une excuse mais pour le Sud Af c'est vraiment une arnaque.
-L'utilisation du jeu au pied n'a pas été bonne mais bon voilà m1lgres tout les 5 points sont là.
 
Quel match de ce pilier fidjien ! Une vraie pépite d'or, Aurillac a fait une sacrée affaire en allant le chercher. J'ai rarement vu un joueur autant se balader sur un terrain en pro, c'est plutôt le genre de trucs qu'on voit chez des cadets.

Pour en revenir à notre performance, c'est bien d'avoir su se défaire du faux rythme que les Cantaliens voulaient nous imposer. Au niveau de l'agressivité, il y a eu du mieux par rapport à Mont-de-Marsan mais j'ai trouvé certains joueurs trop tendres dans les rucks. Dès le début, les adversaires fourraient le nez un peu partout et il aurait sûrement fallu s'essuyer les pieds pour les détendre un peu.

Au rang des grosses satisfactions, Bachelier a été égal à lui-même et Cocagi a éclipsé ses homologues. Quand le mec joue à son poste, il n'y a pas de secret. Ses actions offensives mobilisaient à chaque fois plusieurs défenseurs ; par contre, comme certains l'ont souligné à raison, il prend beaucoup trop de risques avec sa "rush défense". Il a distillé deux-trois jolis tampons (dont un sympa en bord de touche) mais a loupé quelques plaquages sur la fin en montant en pointe comme un bourrin pour en désosser un en face.

Concernant la charnière, je ne me montrerais pas aussi optimiste que certains d'entre vous. La vitesse d'éjection d'Ecochard est encore perfectible (ça s'est bien vu sur les premières actions devant la ligne adverse), et Carlisle ne m'a pas réellement convaincu. Alors oui, il apporte un nouveau profil qui amène de la sobriété dans notre jeu, mais le point principal de son recrutement, c'était quand même le jeu au pied, non ? Il a dû en faire un, qui m'a d'ailleurs fait penser à ceux de Selponi, plein axe et pour gagner 30 mètres. Je veux bien que la consigne soit de ne pas taper contre le vent, mais les 9 points d'Aurillac en première mi-temps résultent de perte de ballons que l'on voulait conserver dans notre camp sans se dégager. Et en plus de ses renvois douteux, les pénaltouches qu'il trouvait étaient vraiment minimes, sauf une il me semble. Franchement, je m'attendais à un tout autre rendement au pied de sa part, au moins dans le jeu courant. Cela n'enlève rien au fait qu'il a très bien fait jouer derrière lui avec des passes toujours dans le bon tempo, mais je tiens juste à rappeler que le but de sa venue, c'était d'avoir enfin un gros coup de pompe à disposition pour l'occupation du terrain.

Sinon, Chateau a une nouvelle fois fait une rentrée plutôt bonne. Même s'il y a de fortes chances pour qu'il ne soit pas prolongé, je pense que ce serait une bonne chose de le titulariser vendredi prochain à Colomiers. Justement, par rapport à ce déplacement, je pense que ce serait une erreur de trop se précipiter. Déjà parce qu'on connaît le refrain depuis plus de deux ans sur l'enchaînement des rencontres à domicile et à l'extérieur. Aussi parce que les Columérins sont invaincus chez eux. Bien sûr qu'il peut s'agir d'une victoire à 8 points, mais il ne faut pas rajouter une pression monstrueuse et faire de conclusions trop hâtives du style "on perd, on est éliminé". Si vous pensez que la défaite sera rédhibitoire, je vous invite sérieusement à regarder l'intégralité du calendrier à partir de la réception de Carcassonne dans deux semaines. Oui, je sais que l'USAP a énormément de mal chez des équipes en théorie plus faibles, mais le calendrier est tout de même ultra-favorable. De toute façon, je suppose que tout le monde ici est lucide et a conscience que gagner à Colomiers relèverait presque de l'utopie. Donc simplement, c'est un match couperet mais pas éliminatoire.
 
Bien sur avec 5 points et un match plein avec la meme intensité tout du long on ne peut qu être satisfait mais ....
Lorsque Aurillac à mis l accélérateur début et fin de match nous avons pu voir nos lacunes avec pas mal de placages individuels ratés.
Je ne sais pas si Aurillac est venu en touriste mais effectivement les remplaçants n avaient pas l air très concentrés sur le match qui se déroulait notamment "Petit Jean" et ils n ont pas apporté de renouveau .... heureusement pour nous.
J ai encore aime Chateau qui a toujours une vista de grand joueur.
Carliste ... ?????? Il gère peut être mais c est pas lui qui fera basculer un match !!!!
Au fait la météo s est encore trompée ...il n y avait pas de tramontane sur le terrain ! A moins que notre traducteur porteur d eau fraiche n ait pas eu le temps de traduire et d expliquer au nouveau 10 les bienfaits de ce vent favorable .... aux bons buteurs.
 
Retour
Haut