• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Jouer une nouvelle fois au sélectionneur de l'équipe de France !!

Si-Au-Nez-Piou-Qu'a-Là

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
725
Réactions
0
Domingo (ASM ) Forestier ( CO ) Mas (USAP ) Debaty (Belgique ) Attoub (SF )
Kayser ( ASM ) La blonde ( RM ) Guirado ( usap )
Taofifenua ( USAP ) Suta ( RCT ) Maestry ( Toulouse ) Pape ( SF )
Dusautoir (Toulouse ) Nyanga ( Toulouse ) Picamoles ( Toulouse ) Ouedwaogo ( MHR ) Gérondeau (RM )

Machenaud ( RM ) Parra ( ASM ) Pelissié ( Grenoble )

FDT ( MHR ) Michalack ( RCT ) Wisnieski ( RM )

Fofana ( ASM ) Mart... à non ***** .... Bastareud ( RCT ) Fritz ( SToulouse ) Fickou ( Toulouse )

Clerc ( Toulouse ) Huget ( Toulouse ) Buttin (ASM )

Dulin ( CO ) Médar ( Toulouse )

Bon voila comme on peut s'y attendre une équipe basée ASM/ Toulouse / RCT / Racing...
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Je prepare la prochaine coupe du monde!

En effet c'est l'objectif !! ;). Et le groupe même si beaucoup ne sont pas encore capés a un énorme potentiel mais je ne sais pas s'il faut faire une intégration lente ou lancer tout d'un coup !! lol
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 702
Réactions
4 616
Domingo (ASM ) Forestier ( CO ) Mas (USAP ) Debaty (Belgique ) Attoub (SF )
Kayser ( ASM ) La blonde ( RM ) Guirado ( usap )
Taofifenua ( USAP ) Suta ( RCT ) Maestry ( Toulouse ) Pape ( SF )
Dusautoir (Toulouse ) Nyanga ( Toulouse ) Picamoles ( Toulouse ) Ouedwaogo ( MHR ) Gérondeau (RM )

Machenaud ( RM ) Parra ( ASM ) Pelissié ( Grenoble )

FDT ( MHR ) Michalack ( RCT ) Wisnieski ( RM )

Fofana ( ASM ) Mart... à non ***** .... Bastareud ( RCT ) Fritz ( SToulouse ) Fickou ( Toulouse )

Clerc ( Toulouse ) Huget ( Toulouse ) Buttin (ASM )

Dulin ( CO ) Médar ( Toulouse )

Bon voila comme on peut s'y attendre une équipe basée ASM/ Toulouse / RCT / Racing...
Apres Thomas Lolo, ton pseudo est extra! J'adore!
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Je vois que le nom d'Orioli revient à plusieurs reprises. Logique, ce joueur est formidable depuis la saison derniere. Formidable, il l'était déja lorsqu'il évoluait en junior !

Parce que c'est trés difficile à évaluer, on pourrait p'têt avoir un doute sur un secteur de jeu. Celui de la mélée fermée.... et encore (?)
Mais pour tout le reste, puttin quel joueur ! C'est un excellent lanceur. Son intelligeance (timming) dans les phases de ruck (off/défensif) et sur les un contre un (off/déf), compansent trés largement un p'tit manque de puissance (Orioli moins puissant que son pot Ivaldi par exemple). Mais surtout, surtout... Surtout balaise sur les phases dites "mouvement général"-Il a un bagage technique assez balaise qu'il met au service d'une super vision du jeu (grosse capacité à lire/analyser le jeu) Autrement dit : grosse capacité à intervenir, avec ou sans ballon, là où il faut, quand il faut et avec l'outil technique adapté).
Ce qu'il ya interressant avec Orioli, c'est qu'il a encore une marge de progression (capacité à gérer les matchs de haut niveau quand ceux-ci sont trés serrés, quand ça se joue vraiment sur le détaill et sur le sang froid). Ce qui me faire dire ceci : La faute qu'il commet, lourde de conséquence (gain du match je pense) sur un renvoi en fin de match contre le racing. A mon avis, cette faute fut plus due à un pet de "panique" (envie de récupérer le ballon trés vite). Avec Toulon qui écrase a peu prés tout le monde, Orioli inhabiuté à gérer des fin de match compliqué.

Après, perso, j'ai un p'tit souci avec ce jeune (l'impression qu'il dégage). P'têt ben que les toulonnais qui le connaissent/cotoient trouvent que c'est un bon mec mais moi, quand je l'obsserve, j'ai le sentiment qu'il se la pète. Et qu'il se la pète grave même.

Sinon, je me rappelle avoir écrit sur l'ancien forum, il y a déja 2 ou 3 ans de ça, qu'un certain Xavier Chiocci (junior à l'époque) finirait internationnal. J'y crois toujours ! Mais faudrait qu'il ait plus de temps de jeu encore... à Toulon ou ailleurs !
 
Haut Bas