• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jouée à la main dans les 22m

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 008
Réactions
808
Au vu de nos difficultés à conserver le ballon proche de la ligne adverse sur les phases de touche ou de mêlée, pourquoi ne pas prioriser systematiquement le choix de jouer à la main au lieu d'aller en touche ?

Avec des joueurs sécurisant sur les phases de picks and go (Orie, Brazo, Ceccarelli, Sobela..) et des joueurs physiquement perforateurs (Tuilagi, Fa'aso'o, Van Tonder, Lam, Ruiz..) on aurait intérêt à continuer dans ce sens.
A chaque pénalité jouée à la main proche des 22m, on obtient un essai (Castres, Lyon, Racing).
Le nombre de munitions perdues sur les touches à 5m est effarant. On loupe un bonus à Toulouse par exemple.
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
927
Réactions
822
Au vu de nos difficultés à conserver le ballon proche de la ligne adverse sur les phases de touche ou de mêlée, pourquoi ne pas prioriser systematiquement le choix de jouer à la main au lieu d'aller en touche ?

Avec des joueurs sécurisant sur les phases de picks and go (Orie, Brazo, Ceccarelli, Sobela..) et des joueurs physiquement perforateurs (Tuilagi, Fa'aso'o, Van Tonder, Lam, Ruiz..) on aurait intérêt à continuer dans ce sens.
A chaque pénalité jouée à la main proche des 22m, on obtient un essai (Castres, Lyon, Racing).
Le nombre de munitions perdues sur les touches à 5m est effarant. On loupe un bonus à Toulouse par exemple.

Je suis du même avis. On gagnera tjs 5m a minima en securisant le ballon.
Par contre quand aura sur le pré 3 sauteurs potentiels, la non. Le groupé pénétrant est quand meme l'arme "absolu" des essais, recolte des cartons jaunes.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 008
Réactions
808
Je suis du même avis. On gagnera tjs 5m a minima en securisant le ballon.
Par contre quand aura sur le pré 3 sauteurs potentiels, la non. Le groupé pénétrant est quand meme l'arme "absolu" des essais, recolte des cartons jaunes.
On déja marqué des essais comme ça en effet. Et c'est vrai qu'il y a toujours des équipes qui écroulent des groupés pénétrants.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 778
Réactions
6 763
Ce que je n'ai pas compris sur la touche hier c'est qu'on a commencé avec des lancers faciles/variés et des alignements réduits. Et quand Ruiz entre on te remet des alignements complets et aucune variation, et en plus tu sors/dois sortir Brazo et Van Tonder, tu te rends pas la vie facile.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 246
Réactions
5 990
Ce que je n'ai pas compris sur la touche hier c'est qu'on a commencé avec des lancers faciles/variés et des alignements réduits. Et quand Ruiz entre on te remet des alignements complets et aucune variation, et en plus tu sors/dois sortir Brazo et Van Tonder, tu te rends pas la vie facile.
il nous faut constamment un joueur entre van tonder et brazo sur le terrain pour moi en 3eme ligne,avec orie/ labouteley en 4 histoire d'avoir au moins 2 sauteurs crédibles,3 quand tanguy joue 5,sobela peut sauter aussi même si c'est pas son point fort,et travailler avec oviedo serait intéressant,aldritt le fait a la rochelle et ils ont un profil un peu similaire je trouve, ils font tous les deux 1.91m
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
il nous faut constamment un joueur entre van tonder et brazo sur le terrain pour moi en 3eme ligne,avec orie/ labouteley en 4 histoire d'avoir au moins 2 sauteurs crédibles,3 quand tanguy joue 5,sobela peut sauter aussi même si c'est pas son point fort,et travailler avec oviedo serait intéressant,aldritt le fait a la rochelle et ils ont un profil un peu similaire je trouve, ils font tous les deux 1.91m

La taille ça ne fait pas tout, Oviedo a l'air très dense et s il n a pas de détente ou de timing on va juste tuer nos lifteur. T as des 15 d 1,8 qui sont plus adroit en l'air que des plus grands.
Labouteley on ne le verra plus dans les 23 types.en 1ere mi temps on a varié les zones, envoyé sur le 1er joueur sans sauter y a qd même de quoi faire avec orie, un vantonder, brazo ou galletier et sobela de temps en temps.
On a un 5 unique, on est des bouchers au sol on ne pourra pas exceller partout, ce qu on a fait en 1ere mi temps c est très bien.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 509
Réactions
4 474
Oviedo ... 1.91m ? Après une bonne séance d'étirements, peut-être, oui.
 

CatalanDu31

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
855
Réactions
1 187
Oviedo ... 1.91m ? Après une bonne séance d'étirements, peut-être, oui.
1000008766.jpg
 
Haut Bas