Troulala66
USAPiste bavard
- Inscrit
- 21 Août 2012
- Messages
- 116
- Réactions
- 0
Perpignan
L'USAP a fait son choix
L'USAP a fait son choix
Que ça soit sur le terrain ou en dehors, l'USAP s'active en ce moment. Sur le terrain parce qu'il y a urgence à récupérer les points perdus à domicile face à Toulon et ce dès vendredi soir à Bordeaux (20h50 sur Canal + Sport). En coulisses aussi parce qu'il faut trouver un joker médical à Sofiane Guitoune, victime d'une rupture du ligament du genou droit face à Toulon, samedi dernier (défaite 21-15). Et depuis lundi, date où le verdict est tombé (six mois d'indisponibilité pour Sofiane Guitoune), c'est le casse-tête. Les réseaux s'activent, les contacts se multiplient et la perle rare est en passe d'être verrouillée. Elle devrait même être en route pour Perpignan d'ici à la fin de la semaine.
Si rien n'est encore finalisé et que la discrétion est de mise, le nom du probable futur usapiste n'ayant pas encore filtré, l'USAP a fait son choix. Avant cela, Marc Delpoux et son staff avaient considérablement affiné le profil du joueur recherché. Sauf retournement, il sera étranger (ce qui écarte la piste Nicolas Jeanjean qui a été proposée à l'USAP) et offrira autant de solutions que la polyvalence de Sofiane Guitoune le permettait. Reste qu'en début de saison, il est toujours compliqué de trouver un joueur libre, de niveau équivalent au moins à Guitoune et dans les 'prix' de l'USAP qui ne fera pas de folies. Sur ce plan-là, l'USAP s'est fixée une ligne : rester dans les 'tarifs' de l'ancien albigeois. Délicat à tout réunir.
Planté fixé aujourd'hui
Alors que le dossier 'joker' avance, le déplacement à Bordeaux se profile et l'USAP l'abordera sans arrière de métier puisque Jeoffrey Michel est encore out pour deux semaines au minimum. Et les solutions ne sont pas légions puisque seuls Gavin Hume (qui est entré à l'arrière face à Toulon) et Armand Batlle (qui a été formé à l'arrière) peuvent postuler. Le hic, c'est qu'Armand Batlle joue déjà les pompiers à l'aile où Andrien Planté est encore incertain.
Planté qui sera fixé aujourd'hui sur ses chances d'être aligné à Bordeaux où le groupe s'en va dès ce midi. L'ailier, bloqué du dos avant le match contre Toulon samedi, va mieux mais il ne s'est pas entraîné mardi et il pourrait renoncer à se rendre en Gironde. Du coup, c'est Gavin Hume qui s'est préparé à évoluer à l'arrière cette semaine lui qui n'a été titularisé qu'à une seule reprise à ce poste durant sa carrière à l'USAP.