Jeremy Castex

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Charles Dexter Ward, 10 Octobre 2012.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Charles Dexter Ward

Charles Dexter Ward Visiteur

Notations:
    +0 / 0 / -0
  2. Maman26

Maman26 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +28 / 0 / -0
    Castex est un pilier gauche qui se convertit en pilier droit, pourriez-vous m'expliquer pourquoi est-ce si difficile, est-ce une question de latéralité ou bien le pilier droit à un rôle différent du pilier gauche ( je ne suis pas blonde mais néofite) Merci donc de ne pas vous moquermrgreen

3. webmaster

webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

Localité:
    Canohès
    Notations:
    +3 872 / 63 / -15
    C'est bon j'ai posé ma question via le commentaire facebook :)

4. rv66

rv66 Escargot photographe

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Nicolas Mas aussi sur son FB officiel

J'ai adoré haha

5. Océan

Océan Titan du forum

Notations:
    +7 841 / 133 / -16
    regarde la position en mêlée (que tu peux schématiser en "emboitant" 3 doigts de ta main droite dans 3 doigts de ta main gauche) :
    le pilier gauche à une épaule libre sur laquelle il n'y a aucune poussée on peut schématiser en disant qu'il ne pousse qu'avec son épaule droite sur laquelle il y a la tête du pilier droit adverse.
    Le pilier droit lui à la tête du talonneur adverse sur son épaule gauche et la tête du pilier gauche adverse sur son épaule droite, il subit donc une poussée bien plus importante que le pilier gauche.
    On dit que le pilier droit est la pierre angulaire de la mêlée, c'est lui qui encaisse le plus gros effort, c'est pourquoi on met derrière lui le seconde ligne le plus pousseur (chez nous Tchalé Watchou ou Tao 5). Si ton pilier droit est bon, il y a de fortes chances pour que ta mêlée soit bonne.

6. magicien.net

magicien.net USAPiste bavard

Notations:
    +0 / 0 / -0
    À ce propos, Watchou ne serait pas un peu cuit dans ses fins de match ? Ce pourquoi MD le remplace. Me semble que quand il a été remplacé à Grenoble par Vahaamahina on s'en est mieux sorti en mêlée.

7. albert

albert Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 311 / 16 / -10
    exact
    je dirais pour ma part que c est un des seul reproche que je fais au staff de l usap
    vaha aurait du rentrer a la 50 em et non a la 65 em

<
  8. Maman26

Maman26 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +28 / 0 / -0

Merci j'ai bien compris. Tu es un bon pédagogueLoL