• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet de retour ?

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 674
Réactions
2 710
C'est relayé depuis quelques jours sur plusieurs sites (l'équipe entre autres) mais est ce une simple rumeur induite de sa situation de concurrence avec Ramos ? Après, il est certain que cette situation doit aiguiser les appétits des gros clubs à tenter de le débaucher pour une place de titulaire (jiff, très jeune, butteur / botteur de classe mondiale, et n°2 (provisoire ?) français)

et en plus,de par la règle des 50/22, un atout pour pas mal d'équipe!
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 287
Réactions
5 082
C'est relayé depuis quelques jours sur plusieurs sites (l'équipe entre autres) mais est ce une simple rumeur induite de sa situation de concurrence avec Ramos ? Après, il est certain que cette situation doit aiguiser les appétits des gros clubs à tenter de le débaucher pour une place de titulaire (jiff, très jeune, butteur / botteur de classe mondiale, et n°2 (provisoire ?) français)

Comme la plupart des conneries qui circulent et sont démenties in fine. Donc rien.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
Après il y a un truc que il faut pas oublier dans l'affaire Jaminet, c'est l'euphorie. Le type passe de se faire virer de Toulon, puis la fédérale, à réussir absolument tout. Du titre de Pro d2, les sélections, il passe devant Ramos, envoie Dulin hors groupe... Au fond, qui n'aurais pas fait la même erreur ? Au delà de l'intelligence, c'est de l'expérience qu'il faut. La capacité à avoir la tête froide et à prendre du recul. Parce que même Lacroix avait dit publiquement que ce serait Ramos le numéro 1. Est ce que Jaminet a cru pouvoir passer devant Ramos aussi facilement ? Sans doute car il dit " je vais me remettre en question". C'est que la situation n'est pas comme il l'avait imaginé, c'est un fait.
Ensuite, quitter l'endroit où il était titulaire l'année de la Coupe Du Monde c'était une connerie, on le savait tous. D'ailleurs, il est le seul joueur des sélections actuelle à avoir changé de club l'an dernier. Vous pouvez compter Falatea aussi, mais c'est quand même trés difficilement comparable.

Enfin, je pense que ce qui tuera Jaminet ce sera son histoire. Non pas que elle ne soit pas belle. Mais dans son jeu, l'apport d'un centre de formation ne manquerait il pas un peu ? Sur des déplacements, des courses ... C'est un joueur qui a des qualités, mais franchement ça pue pas le rugby. Et n'est ce pas là, dans les centres de formations, dans les sélections jeunes, que les autres découvrent l'échec, la remise en question, la réussite, l'euphorie de la réussite à haut niveau... Et sans doute à se regarder avec objectivité et froideur. Cette histoire m'en rappelle deux autres, assez différentes. Premièrement un jeune Boris Goutard, plein de talent, de vivacité... mais franchement on sent qu'il manque un truc. L'absence de centre de formation ? Peut être, le fait est que à 22 ans, il complète sa formation. Preuve en est que l'absence de centre de formation se fait ressentir.

L'autre histoire concerne Alban Roussel. Parti à l'appel des sirènes de Christophe Urios, pour finalement faire 9 titularisation en 2 ans, et partir au LOU derrière Taofifenua, Geraci, Lambey, Kpoku... Pourtant Roussel avait tout réussi chez nous, du centre de formation, aux sélections. Première hypothèse il ne s'est pas trompé et la situation lui va (étonnant de partir un an avant la fin du contrat dans ce cas là). Seconde hyppothèse, quand Urios lui a dit que il ne jouerai pas au début le temps de compléter sa formation ( dixit Arletaz) il pensait que il passerait au dessus. Les vertus de l'échec aurait alors manqué dans son choix.

Melvyn Jaminet est à mon sens une synthèse malheureuse des deux, beaucoup de talent, une formation pas aussi profonde que les autres, et une absence d'échec ( où de remises en question des échecs) pour se regarder en face avec objectivité. Et les citations sur les flatteries rappelleraient non sans tristesse nos deux anciennes pépites. Je souhaite à Sacha Lotrian, Joaquin Oviedo et autres Posolog Tuilagi de savoir résister aux chants des sirènes jusqu'au bon moment. Car de joueurs de TOP 14, ayant quitté leur équipes de bas de tableau où de PRO D2 et en ayant brillé, il y en a. Mais de jeunes partis trop tôt et renvoyé à la déchetterie du sport professionnel il n'en manque pas non plus.

Il a pris des vacances ton psy ;-) ? Attention au péremptoire et ne confonds pas prise de risque et connerie.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 600
Réactions
9 888
Heureusement qu'il dit vouloir "se remettre en question". C'est même une preuve de grande intelligence. Il voit bien que s'il n'est pas au top en 15, il a peu d'espoirs de figurer sur la feuille de match. Et, pour l'instant, au ST (nouveau club, nouveau système, nouvelle "philosophie" de jeu, nouveaux entraîneurs...) il n'y est pas encore.
Après qu'un journaliste traduise "se remettre en question" par "changer de club", ça reste de l'interprétation. Et, fait non négligeable, ça fait du clic :wink:
Peut - être que s'il n'y arrive pas, il ira voir ailleurs mais je reste convaincu qu'il doit insister, encore une saison.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 988
Réactions
1 728
T avais peur qu il aille jouer en espoir, ou qu il le prete à balma ? L année derniere il fait tournée + tournoi et donc moins de matchs en club. En gros + il joue "mal" plus il peut faire de matchs. Dupont fait peu de matchs à tlse tu crois que c est inquietant ?
Il est devenu le "dubois" de ramos, alors y a pire mais y a mieux aussi.
En dehors des débats passionnés et en tte objectivité du forum oû on passe du sauveur de la patrie à un joueur de fédérale en 4 lignes la presse fait état de ses difficultés.
https://www.rugbyrama.fr/2023/04/14/top-14-melvyn-jaminet-le-top-14-comme-bouee-de-sauvetage-11133488.php

Hier il n a pas marqué de points dans tous les sens du terme, il va aller jouer contre le sf, à dublin il devrait etre en costard, ensuite il recevra l ubb et je prie pour le voir avec les coiffeurs toulousains à AG pdt que les gros pŕépareront la finale.

oui il vendange un deux contre un, a pas ete flamboyant mais pas mauvais non plus avec deux tentatives de percees
heureusement que c est pas lui qui manque Tuisova ,que n aurait on entendu de la part de ses detracteurs lol mais au fait rappelez moi qui le manque ? qui ne daigne meme pas se baisser lol et oui c est le ' puissant plaqueur Ramos lol
Bon je plaisante c est pas le premier que Tuisova explose mais personne ne le soulignera alors que si aminet avait explose il aurait eu droit à un post . idem pour cappuozzo pour le premier essai ..
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 988
Réactions
1 728
Pourquoi il veut partir alors ?

parce qu à son niveau il est en droit de vouloir etre titulaire et pas derriere Ramos . ca peut se comprendre non ?
J'aurai pas osé en dire autant ... Mais je crois que j'en pense pas moins. Enfin... disons que j'ai malgré tout eu beaucoup de peine à le voir partir, et beaucoup de déception de savoir que il avait donné son accord à Toulouse avant même le début de la saison. Je retiendrai quand même le fait que il met la pénalité de la gagne à Biarritz, que il fait son match le joueur de l'accessmatch. Mais sinon j'ai préféré Lucas Dubois dans le jeu oui...

et l essai ??
 
Haut Bas