• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet à la niche

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 636
Réactions
2 408
Je pense que tu te trompes doublement :
- s'il était resté à l'USAP, il n'aurait pas eu la confiance de Galthié,
- s'il ne va pas au Mondial (ce qu'à ce stade je ne crois pas), ce ne sera pas la fin du monde. Regarde Dulin ou Bouthier, ils ont été l'un champion d'Europe et l'autre de France, preuve que les grands (ou très bons) joueurs savent aussi rebondir.

Je n'ai jamais dit qu'il devait rester à l'USAP, mais viser un club de première moitié de tableau avec une concurrence moins marquée qu'à toulouse, un gros club où on lui confie les clefs du camion et il prend ses marques et ses responsabilités notamment lors de matchs décisifs,
en sens inverse j'ai cité l'exemple de mermoz qui a l'intelligence de aprtir de toulouse pour avoir du temps de jeu dans un club ambitieux du championnat où il savait qu'il serait titulaite....et ça lui a plutôt bien réussi...
à moins que tu considères qu'il n'était pas prêt pour ça et à ce moment là le débat est différent.
Pour la coupe du monde, ça dépendra de ce que ferait l'équipe de france: allez je me montre optimiste, imagine qu'on soit champions du monde (chose possible au vu de ces 2 dernières années) , je pense que ce serait un gros regret dans sa vie de ne pas faire partie de l'aventure alors que ça lui tendait les bras un an auparavant.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 566
Réactions
9 856
Tu spécules sur la CdM, moi je ne sais pas faire ça. On verra bien.
Concernant le choix du cluP, je ne vois pas où le titulaire de l'EdF (ce qu'il était à l'époque de sa signature) aurait dû choisir d'aller pour montrer son ambition ? Le LOU ou le SF qui étaient entre deux eaux ? Le RCT qui n'était même pas qualifié pour la Champions Cup ?
Et enfin Mermoz. Qui venait du ST, qui avait des relations exécrables avec Novès, qui avait le sentiment depuis plusieurs années de stagner... rien n'est comparable actuellement avec Jaminet. Dans deux ans, peut-être. Maintenant ce n'est pas du tout le même scénario.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 636
Réactions
2 408
Tu spécules sur la CdM, moi je ne sais pas faire ça. On verra bien.
Concernant le choix du cluP, je ne vois pas où le titulaire de l'EdF (ce qu'il était à l'époque de sa signature) aurait dû choisir d'aller pour montrer son ambition ? Le LOU ou le SF qui étaient entre deux eaux ? Le RCT qui n'était même pas qualifié pour la Champions Cup ?
Et enfin Mermoz. Qui venait du ST, qui avait des relations exécrables avec Novès, qui avait le sentiment depuis plusieurs années de stagner... rien n'est comparable actuellement avec Jaminet. Dans deux ans, peut-être. Maintenant ce n'est pas du tout le même scénario.
L'idéal c'était Lyon, qualifié pour la champions cup, régulièrement en phase finale de top 14.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 898
Réactions
10 394
Non c'est pas ce que j'ai écris , personne n'est installé en EDF , une blessure et tu vas ramer pour revenir ...... Une tournée "pinpin " ? Fistre tu les prends pour des peintres ? Sans sa blessure (si ma tante en avait ....) il serait surement confirmé par Galtié , et à Toulouse effectivement le fait qua Ramos couvre le 15 et le 10 est un avantage pour lui ..... Ramos et N 'Tamack ne sont pas des robots , Jaminet aura sa chance , et s'il ne l'a pas , je ne vois pas pourquoi Toulouse l'aurait signé ...... le temps de jeu il l'a déjà . La vérité d'un jour c'est pas celle de toujours , Ramos c'est pas Jésus non plus ..... et même Jésus ça a mal fini ses miracles ... Et s'il ne joue jamais les gros matchs pendant deux ans , oui il pourra partir .....

Ramos tourne comme un avion à ce jour , la concurrence y est surement pour quelque chose , ce joueur à du caractére , à Jaminet de s'accrocher et de confirmer sa valeur , ça fait partie d'une carriére de ne plus être n°1 , surtout dans un club comme Toulouse , qui est la vraie EDF bis ... il a eu du courage d'aller ou sont les meilleurs et de mettre son statut en jeu .... Non il est pas du tout en échec ! Jouer à Toulouse c'est tout sauf un échec ..... il doit encore apprendre le jeune Jaminet , tout juste sorti des espoirs usapiste et selectionné en EDF sans aucun match en top 14 ... Si il te fait gagner un mach en passant une pénalité à la 81 éme mn des 60 m ..... tu prends pas ? C'est un immense buteur , rien que pour ça il est indispensable , y compris à Toulouse ...... et non il ne rate pas sa 1ere année à Toulouse , tout est normal .... aucune surprise .

Tournée pinpin c est pour résumer sans la plupart les meilleurs joueurs français, il n y a qu au rugby oû on peut voir des affiches en championnat sans les meilleurs joueurs oû des matchs internationaux importants sans les finalistes.
Après si tu trouves qu etre en tribune c est normal qu il n y a aucune surprise libre à toi mais qd tu vois la gueule de jaminet je suis certain qu il aspirait à autre chose, c etait possible, il n est peut etre pas surpris mais il doit etre bién déçu. Tu peux jouer sur les mots mais si ce n est pas raté c est tt sauf une réussite et qd galthié le passe de titulaire à seul joueur qui ne rentre pas c est pas une progression non plus ou du "tt normal".
Bien sur qu il a d énormes qualités, au pied surtout, il peut encore apprendre, pt etre que dans 6 mois il est devant ramos mais pour l instant c est un échec car il ne s impose pas dans les 23, et pour mola il n est pas encore (plus ?) indispensable puisqu il s en passe pour ses matchs les plus importants.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 898
Réactions
10 394
Je pense que tu te trompes doublement :
- s'il était resté à l'USAP, il n'aurait pas eu la confiance de Galthié,
- s'il ne va pas au Mondial (ce qu'à ce stade je ne crois pas), ce ne sera pas la fin du monde. Regarde Dulin ou Bouthier, ils ont été l'un champion d'Europe et l'autre de France, preuve que les grands (ou très bons) joueurs savent aussi rebondir.

On n est pas d accord sur l'échec (à l instant T) mais pour le reste je partage ton point de vue qd tu es ambitieux et considéré comme le meilleur 15 français ou parmi les meilleurs puisque titulaire en edf tu peux viser le must et penser que tu peux t imposer.
Comme tu le dis c est pas le bagne, il peut rebondir, y a 4 ans il ne devait meme pas etre sur d etre pro, il pourra survivre en dehors de l edf si ça devait s arreter c est le cas de 90% des joueurs pros.

En restant à l usap je pense ça aurait été pire car avec ses caratéristiques qd tu joues dans une équipe qui perd 13 match sur 14 à l exterieur il aurait pu etre en difficulté et sur des prestations moyennes à AG le si sympathique et reconnaissant public n aurait pas forcément été tendre avec lui.
Le sport a ça de positif si tu es performant tu finis par t imposer si ce n est pas cette année, ça sera pt etre l année prochaine et si ça ne se fait pas à tlse ça sera ailleurs. Etre ambitieux c est tt sauf un défaut pour un sportif pro.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 956
Réactions
1 722
Je pars du principe qu'il avait comme objectif la coupe du monde et avec un rôle de titulaire surtout. Pour moi il est donc très perdant a court terme.

oui bien sur mais ils s'est blessé . et cà on pouvait pas le prevoir . car sans blessure pas sur qu il ait été remplacé par Ramos qui n aurait pas eu la chance de prouver sa forme actuelle .
Le seul truc que j ai trouve limite c est que qd il a été gueri on ne lui redonne pas sa chance comme on la fait avec Ntamak ca m a surpris de la part de galthier . surtout qu apres l italie et l irlande ramos n avait pas été encore excellent.
Mais bon, la suite lui a donné raison puisque Ramos a fait d excellentes prestations
pour la coupe du monde aucune inquietude il y sera mais effectivement si ramos continue a etre excellent en tribune surement car Jalibert reviendra et en cas de 6 plus 2 jaminet n y sera jamais encore que je suis sur qu il peut etre polyvalent 15. 10 et pourquoi pas ailier
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 956
Réactions
1 722
Faudrait qu'il soit assigné en tribune pendant 2 ans pour qu'il se barre , ça n'arrivera pas , il n'y aura pas toujours que 2 remplaçants derrière dans l'équipe .(en plus ) Il savait ou il allait en signant Toulouse , donc pas de précipitation , il n'a rien à perdre , le talent il l'a . L'histoire n'est jamais écrite à l'avance .[/QUOTE]

pas se barrer?? j en suis moins sur vu l interet que vont lui porter d autres clubs voyant qu il ne joue pas
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 956
Réactions
1 722
Faudrait qu'il soit assigné en tribune pendant 2 ans pour qu'il se barre , ça n'arrivera pas , il n'y aura pas toujours que 2 remplaçants derrière dans l'équipe .(en plus ) Il savait ou il allait en signant Toulouse , donc pas de précipitation , il n'a rien à perdre , le talent il l'a . L'histoire n'est jamais écrite à l'avance .[/QUOTE]

pas se barrer?? j en suis moins sur vu l interet que vont lui porter d autres clubs voyant qu il ne joue pas
Tu fais comme si jaminet etait installé en edf depuis 2 ans, il a fait une tournée pinpin avec des walcker et cie, il a été bon malgré une cagade, après il echaine, de mémoire, tournée convaincante puis tournoi mitigé. Il se blesse mais ramos a eu aussi une suspension. Là ramos, que je trouvais limité pour le top niveau international, est juste très bon.
Jaminet a raté le 8eme, le 1/4 et bien parti pour rater la demi h cup, et avec un capuozzo HS.
Qd il signe à tlse il est arriere de l edf et donc devant ramos pour galthié et pt etre dans l esprit de mola. Ramos qui couvre 10,15, but, est juste le remplaçant idéal. Depuis ramos est revenu à un excellent niveau, jalibert est devenu le 10,15. Jalibert hs jaminet est revenu mais il n a plus le crédit pour rentrer 10mn.
Il va faire les matchs donc tlse se cire genre à castres, et s il n y a pas de casse il va regarder les play off en tribune.
Ramos meme s il se troue au leinster a suffisamment de crédit pour démarrer la demi top 14. Il reste 4 matchs qui comptent maxi pour le stade. Demi h cup c est mort, s ils perdent ils restent demi et surement finale top 14.
Un joueur en tribune c est un échec, qu il soit moyen comme brazo dans un club modeste ou international comme jaminet dans un club xxl.
Tout est normal en terme de concurrence mais il est en train de rater sa 1ere année à tlse, pour l edf il n a pas gd monde derriere en 15, et niveau but il est hors concours donc il devrait etre dans le groupe.

c est pour cela que je ne le vois pas rester à toulouse
 
Haut Bas