• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jake Gordon jouera à l'Usap l'an prochain

l'avi-papy

USAPiste bavard
Inscrit
8 Avril 2024
Messages
86
Réactions
124
Ville
Saint cyprien
Je viens de faire un tour d'internet sur les forums des waratahs ou autre pour avoir des opinions sur le Gordon en plus du peu que j'ai vu.

La chose ou tout le monde est d'accord c'est que niveau longueur au pied jeu au pied c'est niveau international. Il était capitaine des waratahs donc sa montre un certains degré de professionnalisme et de caractère.

Un sujet plus inquiétant est à priori son irrégularité dans le rythme du match certains trouve qu'il manque à éjecter vite et à trouver du lien pour ces arrières.. problème que le l'on peut relativiser vu le niveau moyen de leur 10 et de leur pack.

Un profil de 9 comme serin je dirais mais sans les garanties de l'adaptation et non jiff de surcroît.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 200
Réactions
8 153
Après attention à ne pas tomber dans l'anglais comme langue officielle.
Vestiaire de Toulon par exemple, c'est affligeant.
C'est pourquoi je précise bien quand il évoluera avec Mac intyre mais de toute façon, oui il faut qu'il apprenne rapidement le français
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 153
Réactions
1 852
La barrière de langue ne sera pas handicapante quand il évoluera avec Mac intyre par contre
Avec allan pareil.. après à ce niveau là ils parlent tous plus ou moins anglais.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 951
Réactions
5 565
L’engouement? Ça a vachement marché sur Manu tuilagi… malheureusement c’est pas l’engouement qui remplit le frigo
C'est pour cela qu'on parlait a salaire plus ou moins égal,et puis il est pas allé s'enterrer a montpellier ou au racing,Bayonne a un vrai public aussi
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 110
Réactions
1 831
On est tous unanime sur Serin.
Gordon, c'est très très fort mais il aura sans doute besoin de quelques semaines d'adaptation (barrière de la langue, mode de vie, combinaisons à adopter, feeling avec les coéquipiers).

Ceci dit, on parle d'un top player: no worries. Il sera énorme.
oui il est tres bon . Mais sur les quelques matchs que j ai vus j ai l impression qu il a un style de jeu avec bonne passe bon jeu au pied . Du deghmache en beaucoup mieux lol. mais pas du style feu follet departs autour de la melee à la jauneau par ex. Donc se completera tres bien avec ecochard je pense qui lui non plus ne nous fait pas des departs autour de la melee mais qui accelere le jeu
maintenant ce n est que mon avis je ne l ai pas assez vu jouer . qu en pensent ceux qui le connaissent bien ?
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
961
Réactions
776
Serin à l'Usap ? Sérieusement?? En quoi cela va arranger sa situation professionnelle et personnelle?

Il a un des meilleurs salaires à Toulon et je nous vois mal rivaliser là dessus.
Il fait parti d'une équipe qui a de grandes capacités à se qualifier pour les phases finales chaque saison.
La ferveur, il a aussi à Toulon qui est également un club de passionné. L'environnement est idéal autour tout comme au sein du club où il est entouré de grands copains (Ollivon, Bastareaud ...). C'est un cadre de l'équipe.

A part un conflit personnel avec Mignoni ou un rapprochement familiale de sa Gironde natale je ne vois pas pourquoi il viendrait concrètement.

Ps : Rivière fait une photo avec Serin et on passe de "Il est bien entouré notre président" à "Serin à l'Usap?". Je n'imagine pas quand Rivière fera la photo avec Dupont ou Furlong...

Cela semble être Gordon. Affaire classée.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 200
Réactions
8 153
oui il est tres bon . Mais sur les quelques matchs que j ai vus j ai l impression qu il a un style de jeu avec bonne passe bon jeu au pied . Du deghmache en beaucoup mieux lol. mais pas du style feu follet departs autour de la melee à la jauneau par ex. Donc se completera tres bien avec ecochard je pense qui lui non plus ne nous fait pas des departs autour de la melee mais qui accelere le jeu
maintenant ce n est que mon avis je ne l ai pas assez vu jouer . qu en pensent ceux qui le connaissent bien ?
J'en pense que tu te trompes sur son profil. Au contraire, il part souvent derrière les rucks et il a marqué un paquet d'essais comme ça.
Il est hyper complet, il sait tout faire. il a un très bon jeu au pied d'occupation et si ma mémoire fonctionne toujours, il a joué quelque fois au poste de 10.
Il peut aussi buter, c'est pas non plus Wilkinson face aux perches mais ça reste un buteur régulier.
Il est aussi capable de mettre la tête dans les rucks et de récupérer des pénalités.
En dehors de Dupont, pour moi ce n'est que mon avis, il est le 2ème meilleur 9 en France et derrière lui, je mettrais le Garrec.
 
Haut Bas