• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J9 - Le derby USAP - ASBH

Le groupe :

Le staff a communiqué un groupe de 27 joueurs pour la réception de Béziers, ce samedi 14 novembre à 21h05 au Stade Aimé Giral.

Les avants : Sacha Lotrian, Quentin Walcker, Akato Fakatika, Davit Kubriashvili, Kevin Tougne, Terry Philippart, Lucas Velarte, Charles Geli, Tristan Labouteley, Piula Faasalele, Alban Roussel, Shahn Eru, Karl Chateau, Genesis Mamea Lemalu, Mike Faleafa, Lucas Bachelier.

Les arrières : Sadek Deghmache, Tom Ecochard, Matteo Rodor, Thibauld Suchier, Lucas Dubois, Mathieu Acebes, Afusipa Taumoepeau, Melvyn Jaminet, Jean-Bernard Pujol, Pierre Lucas, Julien Farnoux.
 
4 joueurs doivent "sortir" ...mais WALCKER et VELARTE n'étaient pas sur le terrain ...à priori 3 avants et 1 arrière mais un banc 6 + 2 est il envisageable samedi ?

Pourquoi pas :

PHILIPPART GELI KUBRIASCHVILI ( LOTRIAN (ou TOUGNE ) VELARTE FAKATIKA )
FAASALELE ROUSSEL ( ERU )
CHATEAU LEMALU BACHELIER (FALEAFA )
ECOCHARD RODOR ( DEGMACHE SUCHIER )
PUJOL ACEBES TAUMEOPEAU LUCAS
JAMINET (FARNOUX)

ça vous dit pas ?
 
4 joueurs doivent "sortir" ...mais WALCKER et VELARTE n'étaient pas sur le terrain ...à priori 3 avants et 1 arrière mais un banc 6 + 2 est il envisageable samedi ?

Pourquoi pas :

PHILIPPART GELI KUBRIASCHVILI ( LOTRIAN (ou TOUGNE ) VELARTE FAKATIKA )
FAASALELE ROUSSEL ( ERU )
CHATEAU LEMALU BACHELIER (FALEAFA )
ECOCHARD RODOR ( DEGMACHE SUCHIER )
PUJOL ACEBES TAUMEOPEAU LUCAS
JAMINET (FARNOUX)

ça vous dit pas ?
Première ligne, tout va dépendre de Walcker et Velarte. S'ils sont là, ce devrait être classique. Si non, on pourrait se retrouver un peu comme à Nevers avec Philippart en talonneur remplaçant. Je reste assez confiant pour Velarte cela dit : vu la prestation assez encourageante de K. Tao contre Montauban, j'imagine qu'il aurait été dans le groupe si il y avait eu un pépin. Si Walcker n'est pas là, je mettrai bien une pièce sur Lotrian titulaire.

Seconde ligne, je mettrai la même (un autre débat mais pour la première fois depuis qu'il est là, Labouteley voit son temps de jeu fondre).
En troisième ligne, la question est de savoir qui remplacera Chouly aux côtés de Bachelier et Lemalu ? Logiquement, ce devrait être Chateau. Cela dit à Nevers, Eru avait évolué en 3e ligne.

Charnière, Rodor en 10, ça semble évident. Qui en 9 ? Je mettrai bien Ecochard aussi mais Deghamche semble avoir les faveurs du staff.
Quid de Suchier ? Si on part sur un banc en 6+2 comme il a été régulièrement choisi cette année, rien ne dit qu'il sera sur le banc. Jaminet peut très bien évoluer en 10 en cours de match. C'était d'ailleurs le cas à Biarritz.

Derrière, deux interrogations. Qui à l'aile droite ? Dubois dans le dur depuis le début de la saison ou Lucas qui avait fait une très bonne entrée contre Nevers mais qui a à peu près tout raté contre Montauban ? Qui en 15 ? Farnoux ou Jaminet ? Jaminet est le facteur X depuis le début de la saison mais Farnoux fait un début de saison très correct et Jaminet a bien plus de qualités d'impact player (la présence ou non de Suchier aura son influence).

Impatient d'avoir toutes ces réponses dans un peu plus de trois heures.
 
Pour ma part , Jaminet en 15 rassure comme butteur en lieu et place de Volavola , Farnoux à l ' aile c' est aussi l' assurance de jouer à deux arrières sur les chandelles, que les biterrois ne vont pas manquer de faire , comme d' habitude.
Cela peut être une solution, car pour avoir vu les matchs des biterrois, à chaque match ils produisent le même jeu . Un énorme pressing avec des montées rapide , une grosse défense et de grandes chandelles, cela, durant au moins 40 minutes. Après , ils baissent un peu le rythme tout en restant impliqués en défense .
Contre nous , ils vont faire pareil , à nous de les prendre dans l' axe pour resserrer leur défense et créer des brèches derrière.
 
Si tactiquement , je pense que l'ASB va souvent envoyer "en l'air" et faire pression à la réception de leurs coups de pied , ils ne vont pas cesser non plus de nous harceler sur les rucks et autres situations de "combat" pour tenter de glaner des pénalités ...devons nous les laisser faire sur "leurs" rucks ou batailler ? Devrons nous aussi tenter de les concentrer au prés avant d'élargir vite derriere ?
Ils ont eu une semaine de repos aprés OYO , nous n'avons eu aucun entrainement collectif avant mercredi ....qui aura le rythme nécessaire sur les 80 minutes du match ?
Nous devrons construire et conduire notre match , ne pas les laisser prendre confiance , je me souviens du déroulé de leur match à VANNES où ils auraient pu l'emporter...quand on voit le parcours des Bretons , ça calme , non ?
 
Retour
Haut