• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J1 Challenge Cup - USAP Lions

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Je pense que tout le monde s'en fout un peu de ce match et on attend tous impatiemment la réception de Bayonne.

Mais bon, il y a cette première confrontation face à une équipe sud-africaine dimanche à Aimé Giral.

Bon logiquement, on ne devrait voir aucun titulaire. Vu l'enchainement affolant des matchs, c'est le moment idéal pour faire souffler certains. Et surtout vu nos perf en Top 14, je crois que l'objectif est vite trouvé. Place à tous les joueurs en manque de temps de jeu. Je pense dans le pack à Montgaillard, Fakatika, Jintcharadze, Eru, Moreaux, Bachelier et derrière à Rodor, Taumoepeau, Barraque, Dubois, Dupichot, Goutard. Un jeune comme Bertheau, on peut imaginer le revoir, ainsi Espoirs déjà apparus comme Ramasibana, Chinarro, Moro, Viola, Perez. Tous ces noms, je les cite sous réserve des blessures. En fait, je pense qu'il y aura une vraie question concernant des membres réguliers des 23 sans être forcément des titulaires (les Ruiz, Chiocci, Roelofse/Joly, Tanguy, Brazo, Ecochard, Acebes, Sawailau...).

A noter que l'an passé de mémoire, on avait fait des équipes un peu mixtes contre Bristol et à Glasgow pour préparer Montpel et La Rochelle, bref ça avait tourné un peu au fiasco. Et pour les matchs retours, ça avait été full jeunes.

Les Lions ? C'est quand même la curiosité de voir une province aux-af à Aimé Giral ! Milieu de tableau en URC. J'ai regardé un peu leur effectif mais personne de bien connu. J'ai été assez étonné de voir qu'il s'agit d'un squad hyper jeune, avec le vétéran Alberts (39 ans et le seul que je connaisse au passage) et quelques trentenaires en première ligne uniquement.

Ah oui, si on pouvait éviter les blessures ! C'est là où on pète Duguivalu l'an passé (et peut-être aussi Ecochard).
 
Dernière édition:

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 511
Réactions
1 330
Donner du temps de jeu à ceux qui jouent peu et qui pourraient se retrouver dans le groupe top 14 par contrainte plus quelques jeunes,et surtout des combis derriere.
 

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
558
Réactions
370
Est ce que les matchs de chalenge européen sont compris avec l’abonnement ?
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Le problème c est que depuis un moment on lit Montgaillard et fakatika blessés alors que c est pile la période où on aura besoin d eux. Pas Ruiz, lam ça serait étonnant. On devrait voir jincha au talon.
Eru moreaux, brazo, bachelier, Chiocci doit avoir du temps de jeu aussi. Ça peut faire un pack pas trop moche. Faut un 8.
SIPA doit enchainer. Dugui c est sur que ça rappelle de mauvais souvenir mais avant Bayonne ça fera quasi un mois sans jouer.
Dupichot, rodor, barraque on aura une équipe sympathique. Acebes peut aller encadrer les jeunes pour les matchs à l'extérieur. Viola poulet Vinas , rama, Moro , chinaro devrait être plus à l aise.
Certains qui joueront Bayonne feront sûrement 30mn par ci par là
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 983
Réactions
2 392
Ville
Le Perthus
Après s’être fait casser le cul par la France du rugby, que ça soit au nord, à l’ouest, au sud et à l’est, maintenant place au cassage de boule à l’international! Y a plus de limite, plus de respect!

I love this game!
 
Haut Bas