• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview du président Rivière sur Littoral FM

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 590
Réactions
2 119
Les espagnols , catalans compris , s'intéressent au rugby? Sans doute . mais pas pour soutenir l'Usap ou l'équipe de France. Ils rêvent d'une équipe d'Espagne capable de rivaliser avec les roumains , les italiens etc et de clubs ESPAGNOLS capable de rivaliser avec certains clubs c'Europe..
J'aimerai savoir combien Bayonne "récupère" de pognon du côté espagnol du pays basque?
 

Vincent64

USAPiste bavard
Inscrit
10 Octobre 2022
Messages
181
Réactions
415
Pour répondre concernant Bayonne, on reçoit rien ou quasi rien des basques espagnols.
C’est une chimère, les dirigeants font miroiter un axe de développement vers l’Espagne mais rien ne se concrétise.
Que Rivière s’occupe plutôt de rénover Aime Giral ça rapportera plus au club à mon avis
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 956
Réactions
1 722
Et allez, encore l'arbitre "qui te fait perdre" !!! L'a été payé pour ça ? par les adversaires ou les Illuminati ?
Y en a plein le c.ul de lire ce genre de propos, les arbitres se trompent oui, c'est vrai, mais AUCUN ne cherche à te faire perdre ou à te faire gagner au niveau professionnel. Dire ça c'est entretenir une rumeur qui, un jour ou l'autre, finira mal pour l'un d'entre eux. Et ça arrive déjà aux niveaux amateurs où des arbitres se font agresser. Continuons comme ça, et ce sera la mort des sports collectifs, faute d'arbitres.

arrete de t insurger pour rien , tu me cherches souvent d ailleurs je trouve , et si tu me lisais mieux je ne tire pas souvent sur l arbitrage je veux simplement dire qu en fin de match dans les dernieres cinq minutes par ex si tu as une penalite contre toi sifflable et bien il se peut qu a aime giral il ne la siffle pas alors qu a montjuich il la sifflerait sans hesiter c est tout c est humain. Ca veut pas dire qu on nous fera gagner non plus ( voir poite a aime giral )
 

Wolfie66

USAPiste bavard
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
170
Réactions
153
Ville
Canet
[QUOTE="c’est pas nous qui avons parlé du Top10 :) Un maintien sans barrage sera une réussite pour moi. Si on écoute bien l’interview de Rivière , il aimerait bien Top10 mais il reste prudent comme il a dit et lui aussi veut un maintien sans barrage plus qu’un top10.[/QUOTE]

De ce que j'ai cru comprendre, la feuille de route de FA, c'est maintien sans match de barrage cette saison à venir, Top 10 la prochaine et aller titiller le Top 6 et les phases finales la suivante. Le recrutement XXL cette saison et mon allusion à la CB Gold dans un autre post me laissent à penser que FA a et aura toujours plus et mieux que Patrick Arlettaz pour y arriver, ce dernier ayant toujours fait mieux que demandé, à la "Mac Gyver". Patrick, povret, qui, avec "3 francs 6 sous", a toujours relevé le gant et s'en est toujours sorti malgré les critiques. Son accession à l'ÉdF par la grande porte est, à mes sens, le plus beau camouflet à ses détracteurs de tout poil et de tout crin.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 898
Réactions
10 394
[QUOTE="c’est pas nous qui avons parlé du Top10 :) Un maintien sans barrage sera une réussite pour moi. Si on écoute bien l’interview de Rivière , il aimerait bien Top10 mais il reste prudent comme il a dit et lui aussi veut un maintien sans barrage plus qu’un top10.

De ce que j'ai cru comprendre, la feuille de route de FA, c'est maintien sans match de barrage cette saison à venir, Top 10 la prochaine et aller titiller le Top 6 et les phases finales la suivante. Le recrutement XXL cette saison et mon allusion à la CB Gold dans un autre post me laissent à penser que FA a et aura toujours plus et mieux que Patrick Arlettaz pour y arriver, ce dernier ayant toujours fait mieux que demandé, à la "Mac Gyver". Patrick, povret, qui, avec "3 francs 6 sous", a toujours relevé le gant et s'en est toujours sorti malgré les critiques. Son accession à l'ÉdF par la grande porte est, à mes sens, le plus beau camouflet à ses détracteurs de tout poil et de tout crin.[/QUOTE]

Et il prévoit quoi pour assurer la feuille de route dans 3 ans ? Supprimer 5 clubs de top 14 parce qu il y aura tjrs bordeaux, lyon et cie et pas agen ou biarritz
Je trouve que c est assez caricatural comme vision. Azema profite de la dynamique d arlettaz car après 2 maintien c est logique que le club soit plus fort. Azema n est pas à bayonne et pourtant ils ont fait un recrutement bien plus costaud que l annee derniere. Si arlettaz était resté il aurait eu plus de moyen aussi, peut etre moins qu azema mais dans les 3 franc 6 sous d arlettaz y a du dlf, piula, shields, mc intyre, oviedo...
On fait un recrutement intéressant mais tu perds tedder, shields, piula, tilsley, lemalu, halanu et tu recrutes des bons joueurs mais sobela, van tonder, roelofse, c etait des réservistes dans leur club ça ne fait pas cb gold.
 

Wolfie66

USAPiste bavard
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
170
Réactions
153
Ville
Canet
[QUOTE="jeanpeux+Et il prévoit quoi pour assurer la feuille de route dans 3 ans ? Supprimer 5 clubs de top 14 parce qu il y aura tjrs bordeaux, lyon et cie et pas agen ou biarritz
Je trouve que c est assez caricatural comme vision. Azema profite de la dynamique d arlettaz car après 2 maintien c est logique que le club soit plus fort. Azema n est pas à bayonne et pourtant ils ont fait un recrutement bien plus costaud que l annee derniere. Si arlettaz était resté il aurait eu plus de moyen aussi, peut etre moins qu azema mais dans les 3 franc 6 sous d arlettaz y a du dlf, piula, shields, mc intyre, oviedo...
On fait un recrutement intéressant mais tu perds tedder, shields, piula, tilsley, lemalu, halanu et tu recrutes des bons joueurs mais sobela, van tonder, roelofse, c etait des réservistes dans leur club ça ne fait pas cb gold.
[/QUOTE]

En 2018, FR a dit (j'étais dans l'auditoire) que c'était "un peu trop tôt pour remonter mais qu'il se plierait au sportif" avec le résultat que nous savons. J'avoue avoir zappé les circonstances entourant le propos (pu#ain d'Alzheimer). Le retour de FA est une belle opportunité que FR a pu et su saisir : le nouveau manager est du cru, connaît le cluP comme sa poche et a, de surcroît, un carnet d'adresse aussi gros que l'Encyclopedia Universalis. FA aura toujours de moyens que Patrick n'en a et n'en aurait jamais eu, à commencer par ces nouveaux partenaires financiers, objets d'un autre post, encore sans réponse à l'heure actuelle. De mémoire, le contrat de FA est de 3 saisons avec ce que j'ai énoncé, saison par saison. Je n'ai rien contre FA, sois et soyez- en sûr(s) mais s'il se rate avec l'USAP ces trois prochaines saisons, je crains que l'avenir rugbystique de FA soit moins glorieux et valorisant que celui de son teigneux prédécesseur.
 
Haut Bas