• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview de F. Rivière dans le Midol de demain

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 325
Réactions
5 844
Oui mais pour récupérer ses billes encore faudra-t-il qu'il y ait quelqu'un pour les lui racheter ! :lunette:
Ça doit se trouver...Rien que sur le forum, il devrait y avoir des candidats et qui de plus ne manquent pas d'idées novatrices ! Il y en a même qui avaient prédit que l'on terminerai dans les six...
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Oui mais pour récupérer ses billes encore faudra-t-il qu'il y ait quelqu'un pour les lui racheter ! :lunette:

Dans les affaires, il arrive parfois que l'on décide "d'arrêter les frais" . On y laisse bien sûr quelques plumes, mais au moins, on arrête de perdre de l'argent.
Pour l'immédiat, son objectif est sans doute de récupérer ses cautions (ses billes ) et de partir au cas où le club descendrait en Pro D2 (et faire une croix sur ses investissements). C'est un scenario lamentable, mais envisageable si l'USAP ne se maintient pas en Top 14.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
VADIER // GINSA
J'ai le même avis que vous.
Ce qui compte c'est le maintient, et on est mal parti même si tout est loin d'être fini. Le futur et les projets dépendent des résultats.
Je sais que les bons joueurs sont chers, je sais aussi que ce n'est pas évident de venir actuellement ici, mais je reste persuadé qu'à prix identique on pouvait recruter mieux. J'en ais pas la preuve c'est ce qu'on me reproche. ((Je ne suis pas à la recherche d'un talon à 70 000€)).
Perso deux choses me laissent pantois :
--dire on était pas prêt pour monter (vous jouiez aux cartes alors)
--s'en prendre aux supporters même les plus critiques (il est vrais que les propos de ces derniers sont parfois outrageants--mais un staff ne doit jamais s'en prendre au public)
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Bien sur qu'on était prêt c'est quoi cette histoire, on a végété 4 ans en proD2 construit saison après saison, a coup de retouches dans l'effectif.

Le gros problème c'est le renforcement de l'équipe à l'intersaison qui n'a pas été à la hauteur, dû à notre positionnement trop tardif sur le marché des transferts par la faute de la nouvelle réforme réglementant l'accession en top14...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Bien sur qu'on était prêt c'est quoi cette histoire, on a végété 4 ans en proD2 construit saison après saison, a coup de retouches dans l'effectif.

Le gros problème c'est le renforcement de l'équipe à l'intersaison qui n'a pas été à la hauteur, dû à notre positionnement trop tardif sur le marché des transferts par la faute de la nouvelle réforme réglementant l'accession en top14...

mais que Grenoble avec une semaine de moins que nous (puisque qualifiés que la semaine d'après) a certainement mieux anticipé que nous !!hahahaha
 

Coeur azur

USAPiste balbutiant
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Réactions
29
mais que Grenoble avec une semaine de moins que nous (puisque qualifiés que la semaine d'après) a certainement mieux anticipé que nous !!hahahaha

Et tu te bases sur quoi pour affirmer ca ???
Le classement et le nombre de points d'écart (7 à ce jour) ??
Ah ouai, c'est facile de rigoler sur ce truc et se moquer de rivière par ricochet ! Moi ce que je voit, c'est que le FCG à reçu 4 fois à la maison et nous 3 fois, que sur nos 3 réceptions c'est des équipes du top 5 qu'on à pris (le FCG à par le ST et nous en tant que concurrent direct ils ont reçu qui comme terreur ? Pau ? UBB ?).
Je te paries qu'à la fin, on sera devant Grenoble...

Ce climat de suspicion et négatif envers le staff et FR me fatigue maintenant...
A travers l'ITW de notre président, le message est clair, il ne fait que dire que si l'USAP a encore un avenir dans le haut niveau du rugby Français (et sans apport d'un gros mécène) ca passe inexorablement par la politique qu'ont mené par exemple des clubs de La Rochelle et Pau (villes moyennes) sur leur zone d'action, à savoir un développement et une modernisation des infrastructures avec l'appui inconditionnel des collectivités pour faire vivre un club ancré dans son territoire avec les retombées et la visibilité que peut avoir tout un département a travers son club...maintenant libre à nos collectivités de ne pas suivre (de toute façon si on avait eu et continuons d'avoir des pointures politiques en la matière dans les PO on en serait pas là à tous les niveaux...).
Ceux qui connaissent les difficultés de notre département ne peuvent continuer à dénigrer à longueur de post FR, il à peut être fait des erreurs... il continue de les payer, mais il n'a pas abandonné, il est toujours là et se bat comme il peut pour faire vivre et développer notre club, les historiques et les pur jus n'ont qu'à se montrer ou se remontrer et proposer un plan alternatif qui tienne la route, voir même aider FR plutôt que se retirer, se cacher dans le bois ou ne pas prendre de risques... ca me fait penser aux milliers de supporters qui se redécouvrent l'âme catalane et la fibre USAP au moment des phases finales de proD2 !

Perso depuis le début de la saison, je me retape 300kms A/R pour suivre mon équipe (je ne pouvais pas en proD2 car matchs le jeudi ou vendredi soir) et suis fier d'aider à ma façon mon club et sans critiquer, car depuis le début de la saison nos gars et notre staff s'y filent avec leurs moyens et méritent qu'on les respectent un peu plus même si certains font encore des conneries sur le terrain par moment, ca fait râler sur le coup mais peut-on attendre mieux à l'heure actuelle ?
 

vidalou

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
472
Réactions
207
Et tu te bases sur quoi pour affirmer ca ???
Le classement et le nombre de points d'écart (7 à ce jour) ??
Ah ouai, c'est facile de rigoler sur ce truc et se moquer de rivière par ricochet ! Moi ce que je voit, c'est que le FCG à reçu 4 fois à la maison et nous 3 fois, que sur nos 3 réceptions c'est des équipes du top 5 qu'on à pris (le FCG à par le ST et nous en tant que concurrent direct ils ont reçu qui comme terreur ? Pau ? UBB ?).
Je te paries qu'à la fin, on sera devant Grenoble...

Ce climat de suspicion et négatif envers le staff et FR me fatigue maintenant...
A travers l'ITW de notre président, le message est clair, il ne fait que dire que si l'USAP a encore un avenir dans le haut niveau du rugby Français (et sans apport d'un gros mécène) ca passe inexorablement par la politique qu'ont mené par exemple des clubs de La Rochelle et Pau (villes moyennes) sur leur zone d'action, à savoir un développement et une modernisation des infrastructures avec l'appui inconditionnel des collectivités pour faire vivre un club ancré dans son territoire avec les retombées et la visibilité que peut avoir tout un département a travers son club...maintenant libre à nos collectivités de ne pas suivre (de toute façon si on avait eu et continuons d'avoir des pointures politiques en la matière dans les PO on en serait pas là à tous les niveaux...).
Ceux qui connaissent les difficultés de notre département ne peuvent continuer à dénigrer à longueur de post FR, il à peut être fait des erreurs... il continue de les payer, mais il n'a pas abandonné, il est toujours là et se bat comme il peut pour faire vivre et développer notre club, les historiques et les pur jus n'ont qu'à se montrer ou se remontrer et proposer un plan alternatif qui tienne la route, voir même aider FR plutôt que se retirer, se cacher dans le bois ou ne pas prendre de risques... ca me fait penser aux milliers de supporters qui se redécouvrent l'âme catalane et la fibre USAP au moment des phases finales de proD2 !

Perso depuis le début de la saison, je me retape 300kms A/R pour suivre mon équipe (je ne pouvais pas en proD2 car matchs le jeudi ou vendredi soir) et suis fier d'aider à ma façon mon club et sans critiquer, car depuis le début de la saison nos gars et notre staff s'y filent avec leurs moyens et méritent qu'on les respectent un peu plus même si certains font encore des conneries sur le terrain par moment, ca fait râler sur le coup mais peut-on attendre mieux à l'heure actuelle ?

Le président de la Rochelle n a rien avoir rivière au niveau finance
Je crois que sont carnet d adresse est réel celui de rivière pose question.
Quand à Pau ils ont air France nous eas.
Quand au joueurs et le staff à nous de les soutenir jusque bout car il mérite.
Arrêtons de critiquer comme certains le font moi je vois une équipe qui ne me fait pas honte..
Croyons tous ensemble au maintient et pour Toulouse un stade bien remplit et jouont notre rôle de seizième homme.
J ai 70 ans des président j en ai vu ils sont passé mais l usap est toujours la en top 14 j y croit ou en pro d2 pour moi c est toujours mon club.
 
Haut Bas