• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Inquiétudes

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Cœur azur tu trouves pas que c est un peut contradictoire ce que tu dis au propos de paddy tu dis qu il tient son rang et tu dis qu il attaque pas la ligne et qu il fait des passes au autres qui prennent La Défense en recevant la gonfle je suis désolé mais je suis pas d accord avec toi je trouve qu il n est pas dangereux dans les jeux il pèse pas assez sur La Défense justement!!
Tu regardes bien les match il attaque presque jamais la ligne et quand il le fait c et qu il a pas trop le choix !!
Il est l inverse de Selponi qui lui attaque beaucoup la ligne et « dangereux » pour La Défense le seul hic c est qu il n a pas la même précision de jeux au pied que paddy !
Un a le pied mais pas dangereux et le autre a pas le pied mais dangereux!
C est un 10 à l anglo-saxon qui distribue et un bon jeux au pied !
C'est vrai que notre charniére ne tourne pas rond.Malheureusement je crains que pour que Jackson donne le meilleur de lui méme il ait besoin d'un pack dominateur et protecteur.On me dira tous les 10 sont meilleurs dérriére un pack dominateur,mais certains arrivent quand méme a mieux s'exprimer méme lorsque leur pack est dominé.Je vois en Jackson un joueur plutot brillant lorsqu'il est placé dans de bonnes conditions et moyen dans le cas contraire et le pauvre depuis qu'il est a l'USAP,il n'a connu que ça.Quand a Ecochard on l'a connu meilleur,le poids du capitanat?Peut etre.Alors que faire?Selponi?Lui est capable de bien faire avec des miettes,mais voila il y a toujours ce risque avec son jeu au pied aleatoire.Et puis je ne vois pas le staff asséner ce camouflet en début de saison a un joueur comme Jackson qu'ils ont sans doute eux mémes désiré en le mettant sur le banc.Peut etre Mélé rétabli aura t il une carte a joueur a ce poste,Mais quoiqu'l en soit 2 ou 3 matchs encore avec une charniére a ce niveau,il faudra faire quelque chose
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
c'est une vision des choses, ça ne sera jamais barret ni meme sexton ou selponi qui ont des qualités physiques mais le peu de fois où il tente c'est un essai contre le SF y a un surnombre c'est pas l'action du siècle mais il a le mérite de voir le trou et ça marche; contre agen c'est juste lui qui fait toute la différence fixant 2 défenseurs plus passe dans l'intervalle pour essai de chateau et sur le meme match il fait un débordement efficace à la 78eme qui amène une pénalité potentiellement de la gagne, contre le lou il récupère un ballon dégueulasse en reculant certes il n'attaque pas la ligne mais plutôt que de faire une passe au voisin il lève la tête passe au pied essai. Dans une équipe le plus souvent à la rue c'est pas si dégueu comme bilan, si faire marquer des essais ce n'est pas dangereux rien ne l'est.
Ca n’empêche pas de faire de l'alternance avec selponi qui pourra prendre le 10 sur certains matchs voire se positionner en 10 en fonction des actions.
Je suis assez d'accord avec ça,mais alors pourquoi ne pas essayer un tandem Jackson en 10,Selponi en12?
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 456
Réactions
1 076
Mais est-ce que ces erreurs de mains (outre les fautes techniques individuelles) et cette usure durant le match n'est pas un peu due à une manière de jouer trop porter au déplacement et à la passe.
Bien sûr on me dira que c'est parce qu'on est moins lourd, et que donc c'est notre seule chance. Mais on disait déjà ça sous Delpoux, et ça ne nous a pas réussi.
Il faut peut-être trouver un moyen de densifier l'effectif vite. Pour avoir au moins une équipe (avec les remplaçants) capables de gagner certains matchs. Et peut-être aussi commencer à réduire un peu la voilure dans le jeu. en allant chercher la confiance sur l'agressivité et la défense. C'est comme ça qu'on construit une équipe solide, plutôt qu'en plaçant des attaques complexes.
Occuper le camp adverse, distribuer les chandelles et mettre la tête dans les rucks, Je voudrais voir.

Oui un 3, un 8 en renfort semble déjà à ce jour le minimum vital pour densifier notre paquet...
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 331
Réactions
1 467
Oui un 3, un 8 en renfort semble déjà à ce jour le minimum vital pour densifier notre paquet...

Voyons. Si on veut avoir une équipe qui peut gagner dès fois, on en est là à mon avis:
Forletta-X (pour moi plutôt Lam/Laietua...mais bon les 3 c'est kif kif, à moins que Laietua ne s'impose)-Charlet
Doublés par Boutemani-X- et Muller. Il te reste Lemaire, qui sera bon je pense, mais doit apprendre vite. T'es juste. Brown n'est pas remplacé.

Labouteley-Botha
Doublés par Eru et Tutaia. En attendant que Vivalda revienne. Mais en Top 14 il aurait presque plus sa place en 6.
Tu es très très juste. Pour moi il faudrait un autre 5 pour tourner avec Botha.

Bachelier-Lemalu-Brazo. Ce sont les meilleurs qu'on est. Mais t'es léger, et pas super grands.
Doublés par Faleafa (lui c'est sûr)...Eru, Vivalda quand il reviendra éventuellement, ou Labouteley. Les 3 peuvent jouer 6.
Van Heerden je ne l'ai jamais vu jouer...Donc a priori tu es juste. Tau ce serait vraiment bien. Mais on en est où? Un 8 ok, mais faudrait vraiment un bon. Parce que finalement c'est moins grave dans ce secteur qu'en 1° ou 2° ligne à mon avis.

En charnière tu devrais avoir Degmache-Jackson. Si Degmache arrive vite au niveau. Mais il a les qualités.
En attendant le retour de Mélé (et en espérant qu'il revienne bien). Ecochard et Selponi peuvent dépanner. Séguy n'a jamais été essayé face aux tracteurs d'en face. Mais il faudrait peut-être. T'es juste.

Sau-Cocagi (quand il reviendra)-Taumeapau-Pujol
Ca tient plus ou moins la route. Mais après tu n'as que Mejkevu. Piukala se pète tout le temps. Acebes est brave, mais te coûte cher. Selponi doit pouvoir dépanner. Bref c'est très juste. Et c'est presque plus derrière qu'on a souffert que devant dans les matchs que j'ai vu.

Derrière on a que Selponi pour dépanner.

Donc...on est un peu mal. En première ligne faudrait effectivement un pilier. En 2° une poutre à la Botha (vite vite, parce qu'il te tiendra pas longtemps tout seul) pour moi c'est l'urgence numéro 1. En troisième ligne un joueur qui pèse (Tau par exemple). Et derrière au moins un arrière (deuxième urgence). Si possible un bon centre de plus.
Avec tout ça tu pourrais espérer. Mais faudrait voir la casse aussi
 

Coeur azur

USAPiste balbutiant
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Réactions
29
Cœur azur tu trouves pas que c est un peut contradictoire ce que tu dis au propos de paddy tu dis qu il tient son rang et tu dis qu il attaque pas la ligne et qu il fait des passes au autres qui prennent La Défense en recevant la gonfle je suis désolé mais je suis pas d accord avec toi je trouve qu il n est pas dangereux dans les jeux il pèse pas assez sur La Défense justement!!
Tu regardes bien les match il attaque presque jamais la ligne et quand il le fait c et qu il a pas trop le choix !!
Il est l inverse de Selponi qui lui attaque beaucoup la ligne et « dangereux » pour La Défense le seul hic c est qu il n a pas la même précision de jeux au pied que paddy !
Un a le pied mais pas dangereux et le autre a pas le pied mais dangereux!
C est un 10 à l anglo-saxon qui distribue et un bon jeux au pied !

Salut ,

Ben c'est exactement ce que je dit, il n'attaque pas assez la ligne et ne pèse donc pas suffisamment sur les défenses en distribuant le ballon sur des joueurs qui reçoivent en partie la foudre défensive car les défenses adverses lisent bien le jeu de notre équipe et anticipent ces passes systématiques, c'est un des atouts qui manque à son jeu justement à mes yeux...pour le reste il fait plus que correctement son job.
Tu le résumes bien, il faut un mix de chacun pour chacun :)
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 331
Réactions
1 467
Si on est juste partout en nombre, il faut combien de joueurs pour constituer un groupe ? Entre 45 et 60 pour une équipe à XV ou plus encore ?

Ce n'est pas qu'une question de nombre, mais une balance entre le nombre et la qualité. Au talon par exemple, t'as trois joueurs, dont un qui est blessé depuis le début, un qui défaille régulièrement et un troisième qui s'engage tellement qu'il prendra un carton par match. Est-ce que tu as un vrai bon talonneur de top 14?
A la pile, Forletta fait la maille, et Charlet aussi...Les autres ont du mal, ou en tout cas ne font pas mal aux adversaires. Si tu sors ces deux...(j'espère dans Boutemani, et on verra si Sione revient un jour mais pour l'instant...)
En deuxième ligne, si Botha se pète, t'es foutu. Disons-le clairement.
En troisième ligne, t'as pas mal de joueurs, mais j'en ai vu que 4 au niveau, Brazo et Bachelier, Lemalu et Faleafa (mais ils peinent). Aucun qui fasse mal à l'adversaire non plus.
En charnière Jackson est la seule assurance pour le moment.
Derrière, seul Cocagi et Sau nous ont montré qu'ils étaient capables de faire la différence. Tu perds Cocagi t'es mal. Et tu n'as pas d'arrière à ce niveau.

Donc le problème c'est pas exactement le nombre, mais des choix (et des possibilités de choix, parce qu'au talon, en 5, à l'arrière et chez les arrières on savait qu'on était juste) et des blessures (mais elles sont inévitables) qui rendent l'effectif trop fragile.
 
Haut Bas