• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Info Midol : Arletaz entraineur de l'attaque du XV de France

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
976
Réactions
866
Tout le monde a toujours reconnu les qualités d’entraîneurs « attaquant » d’Arlettaz.
Mais on a aussi souvent dénoncé les énormes boulettes de management, de coaching, de compo d’équipe…
C’est un bon entraîneur mais il n’est pas fait pour manager ni pour décider d’une compo.
Et l’équipe de France ne se trompe pas en le prenant comme entraîneur de l’attaque. Il est fait pour ça. Pas pour le reste.
Preuve encore que certains ici n’ont toujours pas compris les reproches fait à son encontre depuis 6 ans.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 253
Réactions
1 765
Bravo à Patrick, très heureux pour lui. Il le mérite vraiment. Déjà hâte de voir ce que ça va donner. En lui souhaitant toute les réussites, mais je suis sûr qu’il ne décevra pas.
 

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
273
Réactions
247
Tout le monde a toujours reconnu les qualités d’entraîneurs « attaquant » d’Arlettaz.
Mais on a aussi souvent dénoncé les énormes boulettes de management, de coaching, de compo d’équipe…
C’est un bon entraîneur mais il n’est pas fait pour manager ni pour décider d’une compo.
Et l’équipe de France ne se trompe pas en le prenant comme entraîneur de l’attaque. Il est fait pour ça. Pas pour le reste.
Preuve encore que certains ici n’ont toujours pas compris les reproches fait à son encontre depuis 6 ans.
Incroyable de minimiser et de caricaturer comme ça. Pfff
 

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
736
Réactions
1 112
Tout le monde a toujours reconnu les qualités d’entraîneurs « attaquant » d’Arlettaz.
Mais on a aussi souvent dénoncé les énormes boulettes de management, de coaching, de compo d’équipe…
C’est un bon entraîneur mais il n’est pas fait pour manager ni pour décider d’une compo.
Et l’équipe de France ne se trompe pas en le prenant comme entraîneur de l’attaque. Il est fait pour ça. Pas pour le reste.
Preuve encore que certains ici n’ont toujours pas compris les reproches fait à son encontre depuis 6 ans.

Qué vergonya de llegir aixó !
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 076
Réactions
6 717
Comme quoi on peut progresser à tout âge ! Il a en effet été le pire entraîneur de top 14 en 2018/2019, pour la saison la plus humiliante du club ( c'est pas le sujet du jour mais visiblement certains souhaitent qu'on en reparle).

À ce poste il va avoir une qualité d'effectif en adéquation avec la supposée ambition de son jeu.

Ça va être intéressant de voir ce qu'il va arriver à faire parce que depuis Galthié on est surtout dans la rationalisation et la limite de prise de risque dans son propre camp ( même si certaines actions restent dans les têtes). Une sorte de rupture.
En 2018, Rivière a recruté avec des pinces ! Charlet, Sione, Le talonneur de Narbonne, Van Herren et d’autres pépites :D
Moi je pense que c’est Riviere qui n’était pas au niveau en 2018…
C’est pas plus mal car ça a permis de montrer les lacunes du club.
Moi je vois une progression depuis 2019.
Le jeu de Patrick quand tu as Farnoux, Pujol, Piukala, Acebes qui était blessé, paddy aux fraises… compliqué de faire des merveilles avec ces joueurs.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 132
Réactions
5 962
En 2018, Rivière a recruté avec des pinces ! Charlet, Sione, Le talonneur de Narbonne, Van Herren et d’autres pépites :D
Moi je pense que c’est Riviere qui n’était pas au niveau en 2018…
C’est pas plus mal car ça a permis de montrer les lacunes du club.
Moi je vois une progression depuis 2019.
Le jeu de Patrick quand tu as Farnoux, Pujol, Piukala, Acebes qui était blessé, paddy aux fraises… compliqué de faire des merveilles avec ces joueurs.

C'est ça on voulait jouer comme les blacks avec des joueurs de proD2. Mais c'est au manager de s'adapter à la qualité de l'effectif et de l'adversité.

En 2018, Grenoble a fait bien mieux que nous malgré un budget similaire et Agen nettement mieux malgré un budget inférieur. Et en plus tu finis avec 2 pauvres victoires, dans ce cas là l'échec c'est celui du staff, pas celui du président.

Cette saison l'équipe a fait mieux que Brive malgré un budget inférieur, et a prouvé qu'avec le plus petit budget de proD2 tu pouvais faire 10 victoires ( en totale contradiction avec les pleurnicheries de 2018), donc bravo au staff.

Depuis 2019 le staff s'est étoffé et a bien progressé en effet. Pour le président c'est pas sûr par contre.
 
Dernière édition:

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 253
Réactions
1 765
En 2018, Rivière a recruté avec des pinces ! Charlet, Sione, Le talonneur de Narbonne, Van Herren et d’autres pépites :D
Moi je pense que c’est Riviere qui n’était pas au niveau en 2018…
C’est pas plus mal car ça a permis de montrer les lacunes du club.
Moi je vois une progression depuis 2019.
Le jeu de Patrick quand tu as Farnoux, Pujol, Piukala, Acebes qui était blessé, paddy aux fraises… compliqué de faire des merveilles avec ces joueurs.

Piukala par contre c’était un bon joueur, arrivé en 2012 je crois et l’association avec Mafi a longtemps fait du beau travail déjà avant la descente de 2014.
 
Haut Bas