Il n'y a pas qu'à l'USAP!

Discussion dans 'Forum Top14' créé par harlequins65, 3 Juin 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. harlequins65

    harlequins65 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 422
    Notations:
    +891 / 16 / -2
    Top 14 - UBB : "Il va falloir qu'il y ait des gens qui se mouillent un peu plus à mes côtés" prévient Laurent Marti.
    Invité de la Mêlée du lundi, notre émission rugby, le président de l'Union Bordeaux-Bègles a reconnu qu'il allait devoir combler le déficit cette saison et qu'il recherchait des personnes susceptibles d'entrer dans l'actionnariat du club qu'il peine de plus en plus à assumer seul.
    Au micro de France Bleu Gironde, Laurent Marti a avoué ce lundi qu'à la déception sportive d'une saison terminée à la dixième place était venu s'ajouter un sérieux souci financier.

    "Ça fait douze ans que je me bats pour que ce club réussisse comme pour que vous vous battez pour que vos enfants réussissent en donnant tout ce que je peux donner. Et à nouveau on rentre dans des difficultés financières qui nous avaient quittés toutes les premières années de Top 14. Actuellement je ne vous cache pas que je réfléchis et que je discute autour de moi pour voir s'il y a des gens qui voudraient venir me rejoindre au niveau de l'actionnariat. Je savais que cette année je prenais un risque financier. les résultats n'ont pas suivi, ce risque financier, je le prends dans la figure. Ce club a des infrastructures superbes, un centre d'entraînement magnifique, le stade Chaban-Delmas, un vrai public, un club des partenaires qui cartonne, une formation avec de très bons résultats, on a tout. Mais il y a un problème dans ce club, c'est que sa pérennité financière ne repose que sur mes épaules et ça ne pourra pas durer éternellement. Donc il va falloir qu'il y ait des gens qui se mouillent un peu plus à mes côtés."
    Comme quoi il n'y a pas que Riri qui est fatigué. Le TOP14 vit au dessus de ses moyens et le système pourrait bientôt imploser .
     
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 7
    • List
  2. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 503
    Notations:
    +1 118 / 39 / -10
    Oui bien sur.
    C'est la seule chose qui un jour peut être nous sauvera.
    Le rugby décline en France de toute part. L'équipe fanion va certainement sombrer à la coupe du monde avec Galtier ou le pape. Lorsque je regarde les deux matchs de barrage en top 14 je m'emmerde. Peut être verrons nous du jeu avec Toulouse et Montferrand. Dieu que c'est triste.
    Verra t on un jour du changement dans l'organisation du rugby en France FFR et LIGUE et CANAL et mécènes sont en train de tuer le RUGBY avec leur soi disant top14 le meilleur au monde, mais incapable de gagner la coupe d'Europe. Si j'étais le mécène du stade Français 34M/€ je me poserais des questions. Lorenzetti patron du RCM 92 qui n'est pas n'importe qui sur le plan financier c'est demandé en 2018 comment aller faire le stade pour respecter le salary cap. Avec des budgets de fou avoir des résultats si médiocres c'est pas jojo. Peut être n aurons t ils marre un jour.
    Pour la saison 2017–18, le salaire moyen d’un joueur de Top 14 est de 20 000 euros brut par mois. Pour un joueur de Pro D2, il est de 5 000 euros. Il y a bien entendu des cas extrêmes qui vont au delà de ces chiffres. Cela devient folie surtout qu'en sectateur ce n'est pas folichons or mis des matchs de gala.
    Un jour ou l'autre il faudra revenir sur terre.
    A suivre.
     
  3. el xot

    el xot Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 052
    Notations:
    +1 626 / 48 / -12
    ce pognons qui pourrit le rugby....
     
  4. gynojeje

    gynojeje Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 945
    Notations:
    +1 931 / 35 / -3
    Le rugby vis au dessus de ses moyens
    L’economie du rugby est limité , y a qu’ avoir les affluences dans certains stade
    Et encore bordeaux a un stade remplissable
    Un système inflationniste avec hausse des salaires sans hausse des revenus
    Quand 1 club sur 2 déposera le bilan faudra pas dire qu on était surpris
     
  5. BN99

    BN99 USAPiste impliqué

    Messages:
    838
    Notations:
    +523 / 19 / -3
    C'est tout le danger qui guette les clubs pros en France ! Un investisseur majoritaire à plus de 80 % détient entre ses mains( et son compte en banque), tout le destin d'un club. Que ce Monsieur décide un jour de dire stop et c'est le naufrage brutal.
     
  6. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 504
    Notations:
    +1 470 / 83 / -29
    Que le rugby professionnel se casse la gueule , c'est une chose qui peut arrivé . Que TOUT le rugby français sombre c'est autre chose . deux monde vivent ensemble , la cohabitation est de pmus en plus difficile . Mais l a mort du rugby professionnel ne sera peut-être si dangereuse pour le le rugby amateur . Même au contraire.
     
  7. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    15 826
    Notations:
    +3 442 / 108 / -18
    Il parait ......Rodez en fédérale 3 et Albi surement aussi ....
    La fédérale 1 ne va pas aussi bien qu'on le croit ...
    Je ne parle même pas de Ceret, puisque à l'heure ou j'écris, il y a pas plus d'info sur la saison à venir, que le changement de coach et de président qui ont été annoncé dans la presse .
    Budget de Ceret -----> 650 000€ environ..
     
  8. el xot

    el xot Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 052
    Notations:
    +1 626 / 48 / -12
    c'est pas GrandClaude qui va entraîner Ceret
     
    • J'en suis pas sûr J'en suis pas sûr x 1
    • List