• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hook et Charteris sélectionnés

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
USAP : Hook rappelé par le Pays de Galles


L'ouvreur arrière international de l'USAP , James Hook, a été convoqué dans un groupe de 35 joueurs du pays de Galles pour préparer les test-matches d'automne.

Hook (28 ans, 70 sélections), auteur d'un début de saison convaincant en N.15 avec le club catalan, n'avait pas été appelé pour la tournée de juin des "Diables rouges" au Japon, malgré l'absence de 13 joueurs retenus avec les Lions britanniques et irlandais. Le joueur polyvalent, cantonné à un rôle de remplaçant en sélection depuis la fin de la Coupe du monde 2011 (exception faite d'un match contre les Barbarians britanniques), devra faire face à une rude concurrence notamment aux postes d'arrière face à l'incontournable Leigh Halfpenny et d'ouvreur avec Dan Biggar, Rhys Priestland et Rhys Patchell.

Mais, s'il est confirmé avec son équipe nationale, l'USAP pourrait faire face à une pénurie au poste d'ouvreur, puisque Camille Lopez est aussi retenu par le XV de France et le jeune Tommy Allan a été sélectionné pour la première fois avec le XV d'Italie. Un bémol tout de même, pour le moment les trois ouvreurs font partie de listes élargies qui seront ajustées juste avant les tests de novembre. De plus, une seule journée du Top 14 est programmée pendant les rendez-vous internationaux. Le 22 ou 23 novembre, l'USAP se déplacera à Toulon.

A noter également que le deuxième ligne de l'USAP Luke Charteris (30 ans 40 sél.), de retour après une longue blessure à un genou, est aussi de la sélection galloise.

Tout comme le 3e ligne Alasdair Strokosch rejoindra le XV d'Ecosse.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 841
Réactions
6 146
Charteris? Il revient à peine de blessure, plus d'un ana d'absence, et n'a joué que 40 mins!
Ravi pour James par contre.
Ce qui prouve que c'est une valeur sure parce que Waren Gatland c'est pas Mickey ni Donald ni Philippe saint andrés bon aller j'arrete avec les looney tunes .
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Hook sélectionné pour encore faire banquette ...
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Charteris? Il revient à peine de blessure, plus d'un ana d'absence, et n'a joué que 40 mins!
Ravi pour James par contre.

c est vrai que pour charteris c est abuser !! il n est meme pas en forme et risque de se blesser
il faudrait demander une indemnisation en cas de blessure lol ! on ne aura pas profité longtemps

on va etre decime effectivement : guirado, vaha, charteris, leo , strokosh , lopez , hook, allan, guitoune, mafi ca fait 10 absences aie aie aie
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Au risque de surprendre beaucoup de supporters, à moi il me tarde! Car c'est la que nous verrons des jeunes, et peut être que certains crèveront l'écran (comme contre le Racing)! Je pense aux jeunes comme les Custoja, Cottet, Delonca, Carbou, Sinclair, Dumoulin, Rabat, Château, Ecochard, Torfs, Sigismeau, Fernandez etc.....!


Mon équipe pour le doublons sera :

S.Taofifenua - Terrain - Jgenti
Vilaceca - R.Taofifenua
Perez - Château - Guiry
Durand - Duvenage
Mjekevu - Torfs - Marty - Votu
Michel

Remplaçants : Cottet, Delonca, Purll, Narraway, Ecochard, Fernandez, Sigismeau, Custoja
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Hook sélectionné pour encore faire banquette ...

Exactement ! Je ne vois pas l'interêt de nous le confisquer tout comme Chartéris qui revient à peine de blessure ; j'espère qu'ils vont pas nous le péter !! :rolleyes:
 

Català76

USAPiste bavard
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
72
Réactions
0
Au risque de surprendre beaucoup de supporters, à moi il me tarde! Car c'est la que nous verrons des jeunes, et peut être que certains crèveront l'écran (comme contre le Racing)! Je pense aux jeunes comme les Custoja, Cottet, Delonca, Carbou, Sinclair, Dumoulin, Rabat, Château, Ecochard, Torfs, Sigismeau, Fernandez etc.....!


Mon équipe pour le doublons sera :

S.Taofifenua - Terrain - Jgenti
Vilaceca - R.Taofifenua
Perez - Château - Guiry
Durand - Duvenage
Mjekevu - Torfs - Marty - Votu
Michel

Remplaçants : Cottet, Delonca, Purll, Narraway, Ecochard, Fernandez, Sigismeau, Custoja

Qui bute dans ta compo ? Duvenage ? Et s'il ne peut pas (plus) jouer ?
 
Haut Bas