• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Heu dit?

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Il fut un temps sur le defunt forum:X:X j'avais ouvert une rubrique sur l'origine des mots(ex j'avais explique le mot TAPINER OU BIGOTIS ECT) si vous le permettez de temps en temps j''essayerais d'en faire autant avechumour ben entes:6775:
Voyons , HUMAIN? VIENT DE HUMUS qui pouvait se labourer, qui donnait à graller, pour les ceuilleurs des fruits:391581: de cette paraule on en à fait humilité et humain celui qui vit de l'humus et qui est humble car l'humain sort de la terre et nait d'un fruit(bibliquement) pour eve d'une cotellete d'ADAM:confused::confused: Donc l'humilité vient d'un point de vue de ne pas ouplier d'ou l'on vient:
nou sommes boue ,terre poussiere etnous retournerone en poussiere bienque nous soyons DE PLUS EN PLUS HUMAINS(enfin pas tous):609498::609498:
 

Socjo

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
187
Réactions
0
euh... n'estàs segur?
Crec que efectivament, "humble" ve indirectament de humus (una persona humil seria "prop de la terra", com ho era un pagès davant d'un emperador...) però en canvi em sembla que "humain" ve de humanus.

En tot cas, és un plaer de llegir-te!
 
Haut Bas