Heu dit ketchup

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 15 Janvier 2013.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    968
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    AVE CATALANUS CIVIS

    Vous pensez vous les adeptes des MAC DO et autres sauces tomate que cette mixture vient des etats unis , vous avez raison en partie car le TOMATO KETCHUP viens lui des STATES mais son origine est vous lizez bien CHINOISE:262944::262944::262944: Effectivement la sauce d'origine en mandarin se ditKOESIAP, sauce de saumure de poisson!! autrement dans le vietnam actuel se dit NUOCMAM,, cette sauce c'est importée par la suite en malaisie, en l'epicant!!! pour accompagner le poisson et qui encore n'était pas encore accompagnée de tomate.
    Alors le KETCHUP me direz vous et bien , lors de la grande immigration sino asiatique au 19 siecle aus ETATS UNIS vers l"an 1876, lorsque l'americain du nord HENRY HEINZ trouvant cette sauce trés peu au gout des palais nords americains, à ajouté de la tomate et du sucre à la recette du KOESSIAP:bravo::bravo::bravo: ainsi est né le TOMATO KETCHUP.
    Si les produits chinois nous envahissent, pourquoi pas adapter ces derniers à la sauce française. TIENS POURQUOI PAS .... SUD DE FRANCEhahahahahahahaha