• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Heu dit hermaphordite

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
Voici venir le temps des CARGOLADES et de le grand sacrifice de ces gasteropodes tant prisés par nous les catalans!!! mais voilà ces betes à cornes qui ne finissent pas aux arenes mais sur un gril comme saint LAURENT:262944::262944: sont HERMAPHODITES. Tout le monde est sencé savoir ce que cela veut dire, mais qon ORIGINE?
Le fils de HERMES et d'APHRODITE reçut le nom dHERMAPHRODITE selon OVIDE,dans son essais de la metamorphose, c'était un garçon d'une grande beauté, etrange et envieuse, alors qu'il se promenait par les bois , une fille ,une naiade ,divinité aquatique prenomée SALMACIS tomba amoureuse de notre jeune ephèbe et voulut le seduire.Mais notre beus jeune homme resista aux enchantements de la nymphe, il lui refusa et continua son Chemin.
Peu après , ilse deshabilla et se baigna dans un etang. C'est alors que SALMACIS vit son oportunité, entrant dans l'eau,:231183::231183::231183: et se tranformant en pieuvre, envers HERMAPRHODITE, avec ses tentacules l'entraine au fond de l'eau pour mieux le saisir, mais le belatre se defend et tente de se debarasser des bras de la nymphe; laquelle demande de l'aide aux DIEUX pour ne jamais se separer à tout jamais de son jeune amant, .Les DIEUX cruels et genereux, ont concedé le don, des lors HERMAPRHODITE ET SALMACIS ne formerent qu'un seul corps avec deux sexes:262944::262944::262944:
Le nom du pauvre heros grec, est resté pour donner , le mot HERMAPHRODITE qui sert à designer quelque etre vivant qui presente un organe sexuel femini et masculin.
Lorsque vous mangerais des "CARGOLS " pensez à ce povre HERMAPHRODITE. que s'il avait mangé DE L'ALLIOLI, avant de faire trempette peut etre que la belle SALMACIS ne s'en serait pas approché.:):):):):)
 
Haut Bas